Edition du 19-08-2018

Accueil » Management

Partnaire rachète Antenor, spécialiste du recrutement dans les Sciences de la Vie

Publié le mercredi 7 mars 2018

Partnaire rachète Antenor, spécialiste du recrutement dans les Sciences de la ViePartnaire, le groupe spécialisé en gestion des ressources humaines, accueille dorénavant le cabinet Antenor, spécialiste du recrutement de compétences rares et expertes dans les Sciences de la Vie. Le groupe ajoute désormais la chasse de têtes à son offre de services de Ressources Humaines, dans des secteurs particulièrement tendus.

Après 24 ans d’expertise dans le recrutement de cadres de l’industrie pharmaceutique et cosmétique, et de médecins spécialistes, le cabinet Antenor, rejoint officiellement le groupe Partnaire. Cette alliance initiée par Antenor et concrétisée par un mariage gagnant/gagnant sous pavillon groupe Partnaire, permet au groupe familial Orléanais de se doter d’une expertise nouvelle en chasse de têtes, venant ainsi compléter une offre RH déjà conséquente. De son côté, Antenor bénéficie du dynamisme d’un réseau solidement implanté en France offrant de prometteuses perspectives.

« Rejoindre une structure importante et complémentaire de notre activité comme le groupe Partnaire nous est rapidement apparue comme l’option la plus pertinente pour pérenniser notre activité et poursuivre notre développement, notamment à l’international. » souligne dans un communiqué Olivier Marquis, Directeur associé-fondateur d’Antenor . Un enthousiasme que partage Philippe Gobinet, Président-directeur général du groupe Partnaire :« Nous nous réjouissons de pouvoir continuer de grandir en accueillant à nos côtés une entreprise de la réputation de Partnaire . Nous partageons avec elle et ses dirigeants des valeurs communes fondamentales comme la réactivité, la proximité, la responsabilité et l’excellence opérationnelle ».

Sciences de la Vie : un marché tendu
Au-delà de son rôle de chasseur de têtes – recrutement par l’approche directe de ressources rares et expertes dans des marchés d’emploi en pénurie de compétences où les leviers traditionnels (annonces, réseaux…) ne fonctionnent pas – Antenor apporte également au groupe Partnaire sa parfaite connaissance d’un secteur demandeur à fort potentiel de développement. Implanté dans tous les domaines des Sciences de la Vie, de l’industrie (pharmacie, cosmétique, diagnostic, matériel médical…) aux établissements de soins, Antenor s’est diversifié en étant particulièrement réputé dans le recrutement de médecins.

Une activité encadrée par la loi et assujettie aux politiques de santé qui demande de l’expérience et du savoir-faire comme le rappelle Christophe Dallet, Directeur d’Antenor :« Parce que c’est une profession ordinale et réglementée, le recrutement de médecins réclame une approche experte. Il s’agit par ailleurs d’un secteur en forte mutation, régulièrement réformé, comme en témoignent les actuels Groupements Hospitaliers de Territoire. Face à des secteurs d’emploi en tension, nous, chasseurs de têtes, apportons une solution spécifique ».

Et Philippe Gobinet de conclure :« Cette expertise pointue d’un secteur exigeant incarné aujourd’hui par Antenor devient dorénavant un atout considérable et une forte valeur ajoutée pour Partnaire . »

Source : Groupe Partnaire








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions