Edition du 14-12-2018

Accueil » Management

Partnaire rachète Antenor, spécialiste du recrutement dans les Sciences de la Vie

Publié le mercredi 7 mars 2018

Partnaire rachète Antenor, spécialiste du recrutement dans les Sciences de la ViePartnaire, le groupe spécialisé en gestion des ressources humaines, accueille dorénavant le cabinet Antenor, spécialiste du recrutement de compétences rares et expertes dans les Sciences de la Vie. Le groupe ajoute désormais la chasse de têtes à son offre de services de Ressources Humaines, dans des secteurs particulièrement tendus.

Après 24 ans d’expertise dans le recrutement de cadres de l’industrie pharmaceutique et cosmétique, et de médecins spécialistes, le cabinet Antenor, rejoint officiellement le groupe Partnaire. Cette alliance initiée par Antenor et concrétisée par un mariage gagnant/gagnant sous pavillon groupe Partnaire, permet au groupe familial Orléanais de se doter d’une expertise nouvelle en chasse de têtes, venant ainsi compléter une offre RH déjà conséquente. De son côté, Antenor bénéficie du dynamisme d’un réseau solidement implanté en France offrant de prometteuses perspectives.

« Rejoindre une structure importante et complémentaire de notre activité comme le groupe Partnaire nous est rapidement apparue comme l’option la plus pertinente pour pérenniser notre activité et poursuivre notre développement, notamment à l’international. » souligne dans un communiqué Olivier Marquis, Directeur associé-fondateur d’Antenor . Un enthousiasme que partage Philippe Gobinet, Président-directeur général du groupe Partnaire :« Nous nous réjouissons de pouvoir continuer de grandir en accueillant à nos côtés une entreprise de la réputation de Partnaire . Nous partageons avec elle et ses dirigeants des valeurs communes fondamentales comme la réactivité, la proximité, la responsabilité et l’excellence opérationnelle ».

Sciences de la Vie : un marché tendu
Au-delà de son rôle de chasseur de têtes – recrutement par l’approche directe de ressources rares et expertes dans des marchés d’emploi en pénurie de compétences où les leviers traditionnels (annonces, réseaux…) ne fonctionnent pas – Antenor apporte également au groupe Partnaire sa parfaite connaissance d’un secteur demandeur à fort potentiel de développement. Implanté dans tous les domaines des Sciences de la Vie, de l’industrie (pharmacie, cosmétique, diagnostic, matériel médical…) aux établissements de soins, Antenor s’est diversifié en étant particulièrement réputé dans le recrutement de médecins.

Une activité encadrée par la loi et assujettie aux politiques de santé qui demande de l’expérience et du savoir-faire comme le rappelle Christophe Dallet, Directeur d’Antenor :« Parce que c’est une profession ordinale et réglementée, le recrutement de médecins réclame une approche experte. Il s’agit par ailleurs d’un secteur en forte mutation, régulièrement réformé, comme en témoignent les actuels Groupements Hospitaliers de Territoire. Face à des secteurs d’emploi en tension, nous, chasseurs de têtes, apportons une solution spécifique ».

Et Philippe Gobinet de conclure :« Cette expertise pointue d’un secteur exigeant incarné aujourd’hui par Antenor devient dorénavant un atout considérable et une forte valeur ajoutée pour Partnaire . »

Source : Groupe Partnaire








MyPharma Editions

Median Technologies : le Dr. Nozha Boujemaa nommée Directrice Scientifique et de l’Innovation

Publié le 14 décembre 2018
Median Technologies : le Dr. Nozha Boujemaa nommée Directrice Scientifique et de l’Innovation

Median Technologies a annoncé la nomination du Dr. Nozha Boujemaa comme Directrice Scientifique et de l’Innovation (Chief Science and Innovation Officer). Nozha Boujemaa supervisera la vision scientifique de Median ainsi que l’ensemble des stratégies d’innovation et de développement pour la plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy®.

Sensorion : l’étude de phase 2a avec Séliforant atteint son critère principal de tolérance

Publié le 14 décembre 2018
Sensorion : l’étude de phase 2a avec Séliforant atteint son critère principal de tolérance

Sensorion, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour les pathologies de l’oreille interne telles que les surdités, les acouphènes et les vertiges, a annoncé que les résultats de l’étude de phase 2a SENS-111-202 a satisfait à son critère principal de tolérance de manière statistiquement significative. L’étude confirme le postulat de départ selon lequel le candidat médicament Séliforant (SENS-111) n’affecte ni la vigilance, ni les fonctions cognitives des patients soumis à une stimulation rotatoire.

Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Publié le 13 décembre 2018
Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Vari, filiale de Lindal Group, fabricant de valves et mécanismes pour aérosols pharmaceutiques, ont signé un accord de commercialisation. Ce partenariat donne à VARI l’opportunité d’intégrer et de commercialiser Inspair™. Le contrat comprend une clause d’exclusivité couvrant plusieurs pays d’Amérique du Sud, Europe de l’est, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est.

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Publié le 13 décembre 2018
Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Takeda, le laboratoire pharmaceutique japonais, et la New York Academy of Sciences viennent d’annoncer les lauréats du deuxième prix annuel « Innovators in Science » pour leur engagement et leur excellence dans la médecine régénérative.

DBV Technologies : des données à l’appui de l’induction de l’immunotolérance par la peau lors de l’ISDS 2018

Publié le 13 décembre 2018
DBV Technologies : des données à l'appui de l'induction de l'immunotolérance par la peau lors de l'ISDS 2018

DBV Technologies a annoncé qu’une présentation orale évaluant les différences du profil immunitaire de la peau d’individus sains selon les zones du corps avait été présenté par le Dr Ester Del Duca de l’École de médecine Icahn du Mont Sinaï, lors du 3ème Sommet sur les maladies inflammatoires de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) à Vienne, en Autriche, du 12 au 15 décembre 2018.

Stallergenes Greer : plusieurs nominations au Conseil d’administration

Publié le 12 décembre 2018

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé le 12 décembre 2018 les nominations de Stefan Meister en tant que Président du Conseil d’administration, de Michele Antonelli en tant que membre du Conseil d’administration et Directeur général et de Elmar Schnee en tant que principal administrateur indépendant.

Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Publié le 12 décembre 2018
Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé la nomination, ce jour par le Conseil d’administration, de Bertrand de Castelnau en tant que Directeur Général. Bertrand de Castelnau succède à Michel Finance, dont le mandat prendra fin le 31 décembre 2018, et prendra ses fonctions à compter du 21 janvier 2019.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions