Edition du 21-04-2018

Accueil » Management

Partnaire rachète Antenor, spécialiste du recrutement dans les Sciences de la Vie

Publié le mercredi 7 mars 2018

Partnaire rachète Antenor, spécialiste du recrutement dans les Sciences de la ViePartnaire, le groupe spécialisé en gestion des ressources humaines, accueille dorénavant le cabinet Antenor, spécialiste du recrutement de compétences rares et expertes dans les Sciences de la Vie. Le groupe ajoute désormais la chasse de têtes à son offre de services de Ressources Humaines, dans des secteurs particulièrement tendus.

Après 24 ans d’expertise dans le recrutement de cadres de l’industrie pharmaceutique et cosmétique, et de médecins spécialistes, le cabinet Antenor, rejoint officiellement le groupe Partnaire. Cette alliance initiée par Antenor et concrétisée par un mariage gagnant/gagnant sous pavillon groupe Partnaire, permet au groupe familial Orléanais de se doter d’une expertise nouvelle en chasse de têtes, venant ainsi compléter une offre RH déjà conséquente. De son côté, Antenor bénéficie du dynamisme d’un réseau solidement implanté en France offrant de prometteuses perspectives.

« Rejoindre une structure importante et complémentaire de notre activité comme le groupe Partnaire nous est rapidement apparue comme l’option la plus pertinente pour pérenniser notre activité et poursuivre notre développement, notamment à l’international. » souligne dans un communiqué Olivier Marquis, Directeur associé-fondateur d’Antenor . Un enthousiasme que partage Philippe Gobinet, Président-directeur général du groupe Partnaire :« Nous nous réjouissons de pouvoir continuer de grandir en accueillant à nos côtés une entreprise de la réputation de Partnaire . Nous partageons avec elle et ses dirigeants des valeurs communes fondamentales comme la réactivité, la proximité, la responsabilité et l’excellence opérationnelle ».

Sciences de la Vie : un marché tendu
Au-delà de son rôle de chasseur de têtes – recrutement par l’approche directe de ressources rares et expertes dans des marchés d’emploi en pénurie de compétences où les leviers traditionnels (annonces, réseaux…) ne fonctionnent pas – Antenor apporte également au groupe Partnaire sa parfaite connaissance d’un secteur demandeur à fort potentiel de développement. Implanté dans tous les domaines des Sciences de la Vie, de l’industrie (pharmacie, cosmétique, diagnostic, matériel médical…) aux établissements de soins, Antenor s’est diversifié en étant particulièrement réputé dans le recrutement de médecins.

Une activité encadrée par la loi et assujettie aux politiques de santé qui demande de l’expérience et du savoir-faire comme le rappelle Christophe Dallet, Directeur d’Antenor :« Parce que c’est une profession ordinale et réglementée, le recrutement de médecins réclame une approche experte. Il s’agit par ailleurs d’un secteur en forte mutation, régulièrement réformé, comme en témoignent les actuels Groupements Hospitaliers de Territoire. Face à des secteurs d’emploi en tension, nous, chasseurs de têtes, apportons une solution spécifique ».

Et Philippe Gobinet de conclure :« Cette expertise pointue d’un secteur exigeant incarné aujourd’hui par Antenor devient dorénavant un atout considérable et une forte valeur ajoutée pour Partnaire . »

Source : Groupe Partnaire








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions