Edition du 06-07-2022

Jean-Luc Bélingard, Gabriella Camboni et Patrick Langlois nommés au Conseil d’administration de Stallergenes

Publié le mercredi 1 juin 2011

Stallergenes, le laboratoire biopharmaceutique dédié au traitement des allergies respiratoires sévères, renforce son Conseil d´Administration, à l´occasion de l´Assemblée Générale Mixte qui s´est tenue le 27 mai 2011, avec la nomination de trois nouveaux administrateurs : Gabriella Camboni, Jean-Luc Bélingard et Patrick Langlois.

« Ces nominations s´inscrivent dans la stratégie de développement du groupe dans l’univers de la spécialité pharmaceutique et permettent ainsi, grâce à l’expérience reconnue des nouveaux administrateurs, de faire bénéficier Stallergenes de compétences complémentaires dans ce domaine, tout en renforçant la féminisation du Conseil et son indépendance », indique la société dans un communiqué.

Jean-Luc Bélingard
Agé de 62 ans, Jean-Luc Bélingard est diplômé de HEC et est titulaire d’un MBA de l’université Cornell (Etats-Unis). Il compte plus de 36 ans d’expérience au sein de l’industrie pharmaceutique, notamment chez Merck & Co et Roche, où il était membre du Comité Exécutif du Groupe et Directeur Général de Roche Diagnostic. En 1999, Jean-Luc Bélingard a rejoint le groupe Pierre Fabre en tant que Directeur Général et Vice-Président du Conseil d’Administration. Jean-Luc Bélingard était depuis janvier 2002, Président Directeur Général du groupe Ipsen, groupe pharmaceutique d’innovation au plan global, présent sur plusieurs axes thérapeutiques de spécialités (oncologie, neurologie, endocrinologie et hématologie). Depuis le 1er janvier 2011, Jean-Luc Bélingard est Président Directeur-Général de BioMérieux.

Maria Gabriella Camboni
Maria Gabriella Camboni occupe actuellement le poste de Directrice des opérations chez EOS, une start-up qu’elle a cofondée à Milan dédiée à la recherche translation en oncologie. Elle a auparavant occupé plusieurs postes dans l’industrie pharmaceutique dont Chef de projet clinique chez Sandoz (aujourd’hui Novartis), Directrice de l’Oncologie Clinique chez Boehringer Mannheim, Directrice du développement pour Novuspharma (aujourd’hui Cell Therapeutics), et plus récemment, Directrice des affaires médicales européennes pour Novartis Oncologie. Gabriella a obtenu un Master à l’université de Milan et est spécialisée en gastro-entérologie ainsi qu’en pharmacologie clinique.

Patrick Langlois
Patrick Langlois bénéficie d’une expérience internationale de plus de 30 ans acquise auprès d’entreprises et sur des marchés du secteur de la Santé. Depuis 2005, il est l’Associé-Gérant de PJL Conseils Eurl à Paris, une société de conseil spécialisée en stratégie, en développement d’entreprise, et en activités M&A pour les sociétés du secteur de la santé. Il est également membre du Conseil d’administration de plusieurs entreprises pharmaceutiques en France et à l’étranger. Avant de créer PJL Conseils, Patrick Langlois a exercé chez Aventis S.A. (fusion du Groupe Rhône-Poulenc et Hoechst) les fonctions de Group Executive Vice President, Directeur Financier, et puis en mai 2002 de Vice-président du Directoire. Auparavant il a occupé des fonctions dans le domaine de la finance, Corporate développement et supervisant les secteurs protéines plasmatiques et vétérinaire au sein du Goupe en France, au Canada et aux Etats-Unis. Patrick Langlois est titulaire d’un Certificat d’Etudes Supérieures de Banques et d’un diplôme de 3ème cycle en Economie de l’Université de Rennes.

Source : Stallergenes








MyPharma Editions

Thierry Hulot élu Président du Leem

Publié le 6 juillet 2022
Thierry Hulot élu Président du Leem

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a élu, mardi 5 juillet 2022, Thierry Hulot (Président Directeur Général de Merck en France) à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans.

Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l’hyperactivité vésicale

Publié le 6 juillet 2022
Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l'hyperactivité vésicale

Urovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est.

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Publié le 5 juillet 2022
Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.

Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

Publié le 4 juillet 2022
Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Publié le 4 juillet 2022
Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents