Edition du 10-05-2021

Jean-Luc Bélingard, Gabriella Camboni et Patrick Langlois nommés au Conseil d’administration de Stallergenes

Publié le mercredi 1 juin 2011

Stallergenes, le laboratoire biopharmaceutique dédié au traitement des allergies respiratoires sévères, renforce son Conseil d´Administration, à l´occasion de l´Assemblée Générale Mixte qui s´est tenue le 27 mai 2011, avec la nomination de trois nouveaux administrateurs : Gabriella Camboni, Jean-Luc Bélingard et Patrick Langlois.

« Ces nominations s´inscrivent dans la stratégie de développement du groupe dans l’univers de la spécialité pharmaceutique et permettent ainsi, grâce à l’expérience reconnue des nouveaux administrateurs, de faire bénéficier Stallergenes de compétences complémentaires dans ce domaine, tout en renforçant la féminisation du Conseil et son indépendance », indique la société dans un communiqué.

Jean-Luc Bélingard
Agé de 62 ans, Jean-Luc Bélingard est diplômé de HEC et est titulaire d’un MBA de l’université Cornell (Etats-Unis). Il compte plus de 36 ans d’expérience au sein de l’industrie pharmaceutique, notamment chez Merck & Co et Roche, où il était membre du Comité Exécutif du Groupe et Directeur Général de Roche Diagnostic. En 1999, Jean-Luc Bélingard a rejoint le groupe Pierre Fabre en tant que Directeur Général et Vice-Président du Conseil d’Administration. Jean-Luc Bélingard était depuis janvier 2002, Président Directeur Général du groupe Ipsen, groupe pharmaceutique d’innovation au plan global, présent sur plusieurs axes thérapeutiques de spécialités (oncologie, neurologie, endocrinologie et hématologie). Depuis le 1er janvier 2011, Jean-Luc Bélingard est Président Directeur-Général de BioMérieux.

Maria Gabriella Camboni
Maria Gabriella Camboni occupe actuellement le poste de Directrice des opérations chez EOS, une start-up qu’elle a cofondée à Milan dédiée à la recherche translation en oncologie. Elle a auparavant occupé plusieurs postes dans l’industrie pharmaceutique dont Chef de projet clinique chez Sandoz (aujourd’hui Novartis), Directrice de l’Oncologie Clinique chez Boehringer Mannheim, Directrice du développement pour Novuspharma (aujourd’hui Cell Therapeutics), et plus récemment, Directrice des affaires médicales européennes pour Novartis Oncologie. Gabriella a obtenu un Master à l’université de Milan et est spécialisée en gastro-entérologie ainsi qu’en pharmacologie clinique.

Patrick Langlois
Patrick Langlois bénéficie d’une expérience internationale de plus de 30 ans acquise auprès d’entreprises et sur des marchés du secteur de la Santé. Depuis 2005, il est l’Associé-Gérant de PJL Conseils Eurl à Paris, une société de conseil spécialisée en stratégie, en développement d’entreprise, et en activités M&A pour les sociétés du secteur de la santé. Il est également membre du Conseil d’administration de plusieurs entreprises pharmaceutiques en France et à l’étranger. Avant de créer PJL Conseils, Patrick Langlois a exercé chez Aventis S.A. (fusion du Groupe Rhône-Poulenc et Hoechst) les fonctions de Group Executive Vice President, Directeur Financier, et puis en mai 2002 de Vice-président du Directoire. Auparavant il a occupé des fonctions dans le domaine de la finance, Corporate développement et supervisant les secteurs protéines plasmatiques et vétérinaire au sein du Goupe en France, au Canada et aux Etats-Unis. Patrick Langlois est titulaire d’un Certificat d’Etudes Supérieures de Banques et d’un diplôme de 3ème cycle en Economie de l’Université de Rennes.

Source : Stallergenes








MyPharma Editions

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents