Edition du 28-07-2021

Jean-Luc Bélingard, Gabriella Camboni et Patrick Langlois nommés au Conseil d’administration de Stallergenes

Publié le mercredi 1 juin 2011

Stallergenes, le laboratoire biopharmaceutique dédié au traitement des allergies respiratoires sévères, renforce son Conseil d´Administration, à l´occasion de l´Assemblée Générale Mixte qui s´est tenue le 27 mai 2011, avec la nomination de trois nouveaux administrateurs : Gabriella Camboni, Jean-Luc Bélingard et Patrick Langlois.

« Ces nominations s´inscrivent dans la stratégie de développement du groupe dans l’univers de la spécialité pharmaceutique et permettent ainsi, grâce à l’expérience reconnue des nouveaux administrateurs, de faire bénéficier Stallergenes de compétences complémentaires dans ce domaine, tout en renforçant la féminisation du Conseil et son indépendance », indique la société dans un communiqué.

Jean-Luc Bélingard
Agé de 62 ans, Jean-Luc Bélingard est diplômé de HEC et est titulaire d’un MBA de l’université Cornell (Etats-Unis). Il compte plus de 36 ans d’expérience au sein de l’industrie pharmaceutique, notamment chez Merck & Co et Roche, où il était membre du Comité Exécutif du Groupe et Directeur Général de Roche Diagnostic. En 1999, Jean-Luc Bélingard a rejoint le groupe Pierre Fabre en tant que Directeur Général et Vice-Président du Conseil d’Administration. Jean-Luc Bélingard était depuis janvier 2002, Président Directeur Général du groupe Ipsen, groupe pharmaceutique d’innovation au plan global, présent sur plusieurs axes thérapeutiques de spécialités (oncologie, neurologie, endocrinologie et hématologie). Depuis le 1er janvier 2011, Jean-Luc Bélingard est Président Directeur-Général de BioMérieux.

Maria Gabriella Camboni
Maria Gabriella Camboni occupe actuellement le poste de Directrice des opérations chez EOS, une start-up qu’elle a cofondée à Milan dédiée à la recherche translation en oncologie. Elle a auparavant occupé plusieurs postes dans l’industrie pharmaceutique dont Chef de projet clinique chez Sandoz (aujourd’hui Novartis), Directrice de l’Oncologie Clinique chez Boehringer Mannheim, Directrice du développement pour Novuspharma (aujourd’hui Cell Therapeutics), et plus récemment, Directrice des affaires médicales européennes pour Novartis Oncologie. Gabriella a obtenu un Master à l’université de Milan et est spécialisée en gastro-entérologie ainsi qu’en pharmacologie clinique.

Patrick Langlois
Patrick Langlois bénéficie d’une expérience internationale de plus de 30 ans acquise auprès d’entreprises et sur des marchés du secteur de la Santé. Depuis 2005, il est l’Associé-Gérant de PJL Conseils Eurl à Paris, une société de conseil spécialisée en stratégie, en développement d’entreprise, et en activités M&A pour les sociétés du secteur de la santé. Il est également membre du Conseil d’administration de plusieurs entreprises pharmaceutiques en France et à l’étranger. Avant de créer PJL Conseils, Patrick Langlois a exercé chez Aventis S.A. (fusion du Groupe Rhône-Poulenc et Hoechst) les fonctions de Group Executive Vice President, Directeur Financier, et puis en mai 2002 de Vice-président du Directoire. Auparavant il a occupé des fonctions dans le domaine de la finance, Corporate développement et supervisant les secteurs protéines plasmatiques et vétérinaire au sein du Goupe en France, au Canada et aux Etats-Unis. Patrick Langlois est titulaire d’un Certificat d’Etudes Supérieures de Banques et d’un diplôme de 3ème cycle en Economie de l’Université de Rennes.

Source : Stallergenes








MyPharma Editions

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Abionyx Pharma : avis favorable de l’EMA dans le cadre de la procédure de désignation de médicament orphelin pour CER-001

Publié le 28 juillet 2021
Abionyx Pharma :  avis favorable de l’EMA dans le cadre de la procédure de désignation de médicament orphelin pour CER-001

Abionyx Pharma a annoncé que le Comité des médicaments orphelins (COMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis positif sur la demande de désignation de médicament orphelin de la société pour son candidat-médicament CER-001, comme traitement potentiel de la déficience en lécithine-cholestérol acyltransférase (LCAT) caractérisée cliniquement par, d’une part, une anémie hémolytique et une insuffisance rénale, menant la plupart du temps à une transplantation rénale, et d’autre part, par des opacités cornéennes.

bluebird bio a reçu l’AMM de la Commission Européenne pour la thérapie génique Skysona

Publié le 27 juillet 2021
bluebird bio a reçu l’AMM de la Commission Européenne pour la thérapie génique Skysona

bluebird bio vient d’annoncer que la Commission Européenne (EC) a accordé une autorisation de mise sur le marché pour Skysona (élivaldogène autotemcel, Lenti-D™), une thérapie génique administrée en une seule fois pour le traitement de l’adrénoleucodystrophie cérébrale débutante chez les patients âgés de moins de 18 ans présentant une mutation du gène ABCD1 et n’ayant pas de donneur de cellules souches hématopoïétiques (CSH) apparenté, issu de la fratrie, HLA (antigène leucocytaire humain ) compatible disponible.

Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Publié le 23 juillet 2021
Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui qu’elle étend ses services EasyComb dans le champ de la découverte de médicaments, en raison du besoin du marché de la santé de développer des médicaments novateurs et spécifiques afin d’arrêter la prolifération du cancer.

Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Publié le 23 juillet 2021
Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Confronté à une sous-activité structurelle de son site de Château-Renard (Loiret), le groupe Pierre Fabre a présenté le 21 juillet matin aux représentants du personnel du site, un projet de transfert de l’activité et du personnel. Il n’y aura aucune suppression d’emplois dans le cadre de ce projet, les 46 collaborateurs du site se voyant tous offrir une proposition de poste au sein de l’usine voisine de Gien (Loiret), le principal site de production pharmaceutique du Groupe.

Industrie pharmaceutique : extension de la Convention collective à l’ensemble des entreprises du secteur

Publié le 23 juillet 2021
Industrie pharmaceutique : extension de la Convention collective à l’ensemble des entreprises du secteur

A l’issue de deux années d’examen par le ministère du Travail pour contrôler la légalité des dispositions signées en 2019 entre le Leem et trois organisations syndicales de salariés (CFDT, CFTC, UNSA), le Ministère a publié le 13 juillet 2021 l’arrêté d’extension de la Convention collective nationale de l’industrie pharmaceutique (CCNIP IDCC176).

Noxxon Pharma : deuxième collaboration clinique avec MSD pour l’évaluation de la combinaison NOX-A12 / Keytruda®

Publié le 22 juillet 2021
Noxxon Pharma : deuxième collaboration clinique avec MSD pour l'évaluation de la combinaison NOX-A12 / Keytruda®

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans l’amélioration des traitements contre le cancer par le ciblage du microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la signature et le lancement d’un deuxième accord de collaboration clinique avec MSD dans le cadre de son prochain essai clinique de phase 2 évaluant son produit phare, le NOX-A12, en association avec le Keytruda® (pembrolizumab), le traitement anti-PD-1 de MSD, comme traitement de deuxième ligne du cancer du pancréas.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents