Johnson & Johnson actualise sa politique de marque et son identité visuelle

Le groupe Johnson & Johnson actualise sa politique de marque et réunit ses deux entités, MedTech et pharmaceutique, sous la marque Johnson & Johnson.

« Cette étape inaugure une nouvelle ère pour Johnson & Johnson, qui s’appuie sur son expertise en matière de médecine innovante et de technologie médicale pour prévenir, traiter et guérir des maladies complexes et introduire des solutions plus intelligentes, moins invasives et plus personnalisées », indique le groupe dans un communiqué.

« Cette priorité absolue accordée à la médecine innovante et aux solutions MedTech nous permet d’innover dans tous les domaines de la santé comme aucune autre entreprise ne peut le faire », explique Joaquin Duato, président du conseil d’administration et directeur général de Johnson & Johnson. « Unifier nos diverses activités sous une marque Johnson & Johnson revisitée reflète notre capacité unique à réimaginer les soins de santé grâce aux innovations de rupture que nous pouvons apporter, tout en restant fidèles aux valeurs de notre Credo et à la qualité que les patients et les médecins attendent de nous. »

Désormais, les deux entités de la société seront davantage liées à la marque Johnson & Johnson : Janssen, dans le secteur pharmaceutique de l’entreprise, changera de nom pour devenir Johnson & Johnson Innovative Medicine, et l’entité dédiée aux technologies médicales continuera à s’appeler Johnson & Johnson MedTech.

Enfin, le nouveau logo est modernisé dans le cadre de ce changement. La société adoptera à la fois la version longue et la version courte du logo, en développant et en renforçant l’équité autour de la forme courte « J&J », afin de l’afficher de manière plus personnelle et plus contemporaine, en particulier sur les interfaces numériques.  Le nouveau logo, les nouvelles couleurs et la nouvelle police de caractères seront progressivement déployés sur l’ensemble des supports de l’entreprise, des emballages de produits et des actifs de marque.

Pour en savoir plus, consultez le site https://www.jnj.com/.