Johnson & Johnson : le bénéfice net recule de 2,5% à 3,5 milliards de dollars au premier trimestre

Johnson & Johnson présente un bénéfice net en recul de 2,5% à 3,5 milliards de dollars au premier trimestre du fait de la concurrence des génériques et des effets de taux de change. Le groupe américain confirme néanmoins ses prévisions de résultats pour l’année 2009. 

Avec la publication hier d’un bénéfice net de 3,5 milliard de dollars sur le 1er trimestre, soit 1,26 dollar par action, contre 3,6 milliards de dollars sur la même période de l’exercice précédent, le géant américain dépasse le consensus de Wall Street qui tablait sur 1,22 dollar par action.

Les ventes aux Etats-Unis reculent de 5%, tandis que celles générées à l’international ont baissé de presque 10%. Son chiffre d’affaires sur la période totalise 15 milliards de dollars, soit un recul de 7,2% d’une année sur l’autre.

« Malgré des conditions économiques difficiles et des pressions sur notre activité à court terme, nous continuons de livrer de solides résultats financiers », déclare William C. Weldon, le PDG du groupe dans un communiqué. ‘Nous continuons de réaliser des investissements stratégiques en vue d’apporter de nouveaux produits sur le marché, dans un souci de bon positionnement d’un point de vue de la croissance à long terme’, ajoute-t-il.

Par ailleurs, Johnson & Johnson confirme ses objectifs pour 2009 avec un bénéfice courant par action compris entre 4,45 et 4,55 dollars hors éléments exceptionnels.

Pour plus d’informations, consulter le communiqué de Johnson & Johnson