Jubilant Biosys et Orion Corporation vont collaborer dans la gestion de la douleur

L’indien Jubilant Biosys et le laboratoire pharmaceutique finlandais Orion ont annoncé une collaboration dont le but est de découvrir des inhibiteurs à petites molécules dans le domaine thérapeutique de la neuroscience. Le contrat de recherche porte sur le développement de médicaments pouvant bénéficier à un vaste nombre de personnes dont les besoins en gestion de la douleur restent sans réponse.

En vertu des termes de l’accord, la grande expérience de Jubilant dans la découverte de médicaments et le développement préclinique sera utilisée par Orion pour répondre aux besoins de la gestion de la douleur du système nerveux central (SNC). Jubilant offrira des services intégrés de découverte de médicaments à travers la découverte précoce, la chimie synthétique et la chimie médicinale, y compris des services de mise à l’échelle et des services précliniques. La recherche pour le projet, qui a déjà démarré, aura lieu principalement dans les laboratoires de R et D ultramodernes de Jubilant Biosys (Inde), ainsi qu’en partie au Centre de découverte de Jubilant aux États-Unis.

Jubilant recevra des fonds pour la recherche de la part d’Orion pour lui permettre d’atteindre divers jalons en matière de génération et d’optimisation des actifs, selon un plan de recherche prédéfini. En vertu de l’alliance basée sur des redevances, Orion paiera des redevances à Jubilant et conservera la propriété des composés développés dans le cadre de la collaboration, avec droits exclusifs à l’international.

Source : Jubilant Biosys