Edition du 24-09-2021

Quintiles va acquérir Encore Health Resources

Publié le mardi 13 mai 2014

Quintiles, le plus grand fournisseur mondial de services externalisés de développement et de commercialisation de produits biopharmaceutiques, a annoncé mardi avoir signé un accord pour acquérir Encore Health Resources, une société américaine spécialisée dans l’analyse d’informations et de services de technologie centrés sur les fournisseurs de soins de santé. Les termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

« Par le biais de ses services de conseil et ses solutions, Encore propose aux clients un large éventail d’initiatives de stratégie, de conseil, d’implémentation, de restructuration des processus, d’optimisation, d’analyse et d’amélioration de performance », indique Quintiles dans un communiqué.

Fondée en 2009, Encore compte plus de 300 employés situés en Amérique du Nord, comprenant environ 250 consultants. Ses activités premières se focalisent sur les services d’implémentation et de conseil concernant les registres de santé électroniques (Electronic Health Records, EHR).

« L’ajout de ces capacités améliorera l’expertise EHR de Quintiles, qui devient de plus en plus importante tandis que les clients biopharmaceutiques, les payeurs et les fournisseurs mettent l’accent sur la mesure des résultats basés sur la performance dans le monde réel en matière d’efficacité clinique et de valeur », indique le groupe.

« L’annonce d’aujourd’hui signifie l’importance croissante d’optimisation des EHR et des informations en temps réel pour informer nos clients et améliorer leurs chances de réussite », a indiqué Tom Pike, président-directeur général de Quintiles. « Encore dispose d’une expertise EHR conséquente, de liens forts avec de nombreux réseaux importants de fournisseurs aux États-Unis et de centres médicaux académiques ainsi que de consultants, d’outils éprouvés et de méthodologies. Ce sera un ajout stratégique clé à nos activités qui élargira notre gamme de services et qui nous permettra de travailler avec Encore pour renforcer ses solutions basées sur les fournisseurs ».

« Les entreprises biopharmaceutiques s’intéressent de plus en plus aux résultats dans le « monde réel » associés à leurs médicaments pour permettre un accès optimal au marché. L’expertise d’Encore avec les hôpitaux et les informations hospitalières aidera Quintiles à élargir efficacement ses offres de services pour les entreprises biopharmaceutiques », poursuit le groupe.

La transaction, qui devrait être conclue à la fin du trimestre, est assujettie aux conditions de clôture standards et conventionnelles. Après la clôture de cette transaction, Encore s’unira au segment de services de soins de santé de Quintiles et portera le nom de « Encore, une société Quintiles ». Les termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 24 septembre 2021
AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

AB Science vient d’annoncer que son étude clinique avec la molécule AB8939 chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire a été approuvée par l’autorité de santé canadienne (Health Canada). La  » lettre de non-objection  » (‘No Objection Letter’, LNO) reçue de l’autorité canadienne confirme l’autorisation d’initier l’étude de phase I/II (AB18001) chez les patients atteints de LMA en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire.

Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l’adulte

Publié le 24 septembre 2021
Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l'adulte

Galapagos a annoncé que le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis positif pour Jyseleca® (filgotinib), un inhibiteur préférentiel de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patients adultes atteints de Rectocolite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Publié le 23 septembre 2021
Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Hyloris Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique belge engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en réinventant les médicaments existants, a annoncé que Jean-Luc Vandebroek rejoindra la société en tant que Directeur Financier.

Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 septembre 2021
Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé les résultats de l’étude clinique de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251. L’étude Mississippi portait sur l’évaluation du NCX 4251, suspension ophtalmique de propionate de fluticasone à 0,1%, administrée une fois par jour, contre placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents