L’autrichien Marinomed signe un accord de licence avec Boehringer Ingelheim

Bionest Partners, société de conseil en stratégie, finances et management pour les entreprises des Sciences de la Vie, a annoncé le 5 juillet dernier avoir conseillé la société de biotechnologie autrichienne Marinomed pour la signature d’un accord de licence concernant un spray nasal anti-viral contre le rhume avec le laboratoire Boehringer Ingelheim. Ce spray nasal anti-viral a été développé à partir de la plateforme technologique respiratoire et antivirale mavirex de Marinomed.

L’accord signé entre les deux sociétés vise à étendre la commercialisation de ce spray utilisé dans le traitement du rhume à toute l’Europe (exceptés l’Autriche et le Royaume-Uni), la Russie et la Communauté des Etats indépendants, l’Amérique du Sud, l’Australie et quelques pays d’Asie.

A travers cet accord, Marinomed recevra un paiement initial d’environ un million d’euros de la part de Boehringer Ingelheim, en complément d’autres rétributions relatives à certains ‘milestones’ d’entrée de marché et aux royautés. Aucune autre information contractuelle n’a été révélée.

Frédéric Desdouits, président de Bionest Partners en charge des biotechnologies européennes et des transactions a déclaré : « Cet accord portant sur un dispositif médical pour le marché OTC, témoigne de notre savoir faire et de nos capacités à faire fructifier les négociations entre une société de biotechnologie et un grand groupe international comme Boehringer Ingelheim. Nous sommes très heureux pour Marinomed de ce résultat. Ce nouveau succès enregistré dans le domaine du conseil en transaction démontre une fois de plus le positionnement unique et l’apport d’excellence des équipes de Bionest Partners.»

Source :  Bionest Partners