Edition du 20-04-2018

Accueil » Et aussi » Industrie » Stratégie

Succès de l’introduction en bourse d’Integragen

Publié le vendredi 9 juillet 2010

Bryan, Garnier & Co, banque d’investissement paneuropéenne indépendante, a annoncé le 1er juillet dernier le succès de l’introduction en bourse d’Integragen, société  localisée au Genopole d’Evry qui se consacre à la recherche et l’identification de bio-marqueurs génétiques et au développement et à la commercialisation de produits et de services de diagnostic moléculaire.  

L’opération de 6,7 millions d’euros a porté sur 800 149 actions nouvelles au prix d’offre de 8,40 € par action représentant plus de 21% du capital post-opération. Le premier jour de cotation sur Alternext était le 18 juin 2010.

IntegraGen est une société pionnière dans le développement de produits et de services de diagnostic moléculaire, segment le plus dynamique du marché du diagnostic in-vitro. En partenariat avec le laboratoire certifié Transgenomic, le premier test génétique d’IntegraGen a été lancé, début juin 2010, aux Etats-Unis qui permet d’évaluer le risque d’autisme dans les familles avec un enfant déjà atteint de la pathologie. Ce test est unique en son genre, le diagnostic de l’autisme se basant actuellement quasiexclusivement sur des tests comportementaux pour les enfants suspectés d’autisme.

Dans le domaine de l’oncologie, IntegraGen a signé, en novembre 2009, un accord tripartite avec bioMérieux et l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) pour créer une unité – laboratoire spécialisée en diagnostic moléculaire. IntegraGen a, de plus, réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros en services de recherche génomique auprès d’institutions académiques et de laboratoires pharmaceutiques.

Cette levée de fonds donnera les moyens nécessaires à la société pour accélérer le développement de nouvelles générations de produits et services de diagnostic moléculaire, en particulier une nouvelle version du test prédictif de l’autisme pour une indication non familiale du test.

« Bryan, Garnier & Co a ciblé les investisseurs pertinents pour IntegraGen »
, déclare Bernard Courtieu, Président Directeur Général d’IntegraGen. « L’engagement des équipes Bryan, Garnier & Co et leur crédibilité vis-à-vis de ces investisseurs ont été des facteurs-clés pour le succès de cette opération, dans des conditions de marché peu favorables.»

Catherine Trividic, Directrice du département santé de Bryan, Garnier & Co ajoute : « Nous sommes convaincus que le diagnostic moléculaire ouvre de nouvelles possibilités extraordinaires dans la médecine. IntegraGen a été un pionnier dans ce domaine et, aujourd’hui, à travers cette introduction en bourse, ses nouvelles ressources et sa visibilité accrue, est désormais bien positionnée pour proposer aux cliniciens les succès de ses recherches en médecine personnalisée. »

Virginie Lazès, Responsable du Département Corporate Finance de Bryan, Garnier & Co, commente : « Le succès de cette nouvelle opération témoigne encore une fois du leadership de Bryan, Garnier & Co dans le financement des sociétés de croissance européennes dans le domaine de la santé. »

A la suite d’une série d’opérations sur les marchés de capitaux depuis Décembre 2009, dont l’augmentation de capital de 152 millions d’euros pour Transgène en Juin 2010, cette transaction confirme le leadership de Bryan, Garnier & Co. en matière de financement et de renforcement des fonds propres des sociétés européennes de croissance. Depuis sa création, Bryan, Garnier a réalisé avec succès plus de 50 opérations de levée de fonds pour des sociétés de croissance, levant plusieurs centaines de millions d’euros, en s’appuyant sur une équipe constituée de banquiers d’affaires expérimentés et de spécialistes sectoriels garantissant aux clients de la banque une compréhension approfondie du secteur de la santé et une réelle expérience des marchés de capitaux.

Source : Intragen (www.integragen.com)








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions