Edition du 22-02-2018

Accueil » Et aussi » Industrie » Stratégie

Succès de l’introduction en bourse d’Integragen

Publié le vendredi 9 juillet 2010

Bryan, Garnier & Co, banque d’investissement paneuropéenne indépendante, a annoncé le 1er juillet dernier le succès de l’introduction en bourse d’Integragen, société  localisée au Genopole d’Evry qui se consacre à la recherche et l’identification de bio-marqueurs génétiques et au développement et à la commercialisation de produits et de services de diagnostic moléculaire.  

L’opération de 6,7 millions d’euros a porté sur 800 149 actions nouvelles au prix d’offre de 8,40 € par action représentant plus de 21% du capital post-opération. Le premier jour de cotation sur Alternext était le 18 juin 2010.

IntegraGen est une société pionnière dans le développement de produits et de services de diagnostic moléculaire, segment le plus dynamique du marché du diagnostic in-vitro. En partenariat avec le laboratoire certifié Transgenomic, le premier test génétique d’IntegraGen a été lancé, début juin 2010, aux Etats-Unis qui permet d’évaluer le risque d’autisme dans les familles avec un enfant déjà atteint de la pathologie. Ce test est unique en son genre, le diagnostic de l’autisme se basant actuellement quasiexclusivement sur des tests comportementaux pour les enfants suspectés d’autisme.

Dans le domaine de l’oncologie, IntegraGen a signé, en novembre 2009, un accord tripartite avec bioMérieux et l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) pour créer une unité – laboratoire spécialisée en diagnostic moléculaire. IntegraGen a, de plus, réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros en services de recherche génomique auprès d’institutions académiques et de laboratoires pharmaceutiques.

Cette levée de fonds donnera les moyens nécessaires à la société pour accélérer le développement de nouvelles générations de produits et services de diagnostic moléculaire, en particulier une nouvelle version du test prédictif de l’autisme pour une indication non familiale du test.

« Bryan, Garnier & Co a ciblé les investisseurs pertinents pour IntegraGen »
, déclare Bernard Courtieu, Président Directeur Général d’IntegraGen. « L’engagement des équipes Bryan, Garnier & Co et leur crédibilité vis-à-vis de ces investisseurs ont été des facteurs-clés pour le succès de cette opération, dans des conditions de marché peu favorables.»

Catherine Trividic, Directrice du département santé de Bryan, Garnier & Co ajoute : « Nous sommes convaincus que le diagnostic moléculaire ouvre de nouvelles possibilités extraordinaires dans la médecine. IntegraGen a été un pionnier dans ce domaine et, aujourd’hui, à travers cette introduction en bourse, ses nouvelles ressources et sa visibilité accrue, est désormais bien positionnée pour proposer aux cliniciens les succès de ses recherches en médecine personnalisée. »

Virginie Lazès, Responsable du Département Corporate Finance de Bryan, Garnier & Co, commente : « Le succès de cette nouvelle opération témoigne encore une fois du leadership de Bryan, Garnier & Co dans le financement des sociétés de croissance européennes dans le domaine de la santé. »

A la suite d’une série d’opérations sur les marchés de capitaux depuis Décembre 2009, dont l’augmentation de capital de 152 millions d’euros pour Transgène en Juin 2010, cette transaction confirme le leadership de Bryan, Garnier & Co. en matière de financement et de renforcement des fonds propres des sociétés européennes de croissance. Depuis sa création, Bryan, Garnier a réalisé avec succès plus de 50 opérations de levée de fonds pour des sociétés de croissance, levant plusieurs centaines de millions d’euros, en s’appuyant sur une équipe constituée de banquiers d’affaires expérimentés et de spécialistes sectoriels garantissant aux clients de la banque une compréhension approfondie du secteur de la santé et une réelle expérience des marchés de capitaux.

Source : Intragen (www.integragen.com)








MyPharma Editions

Ophtalmologie : Elsalys Biotech conclut avec Théa une option de licence sur son programme ELB011

Publié le 22 février 2018
Ophtalmologie : Elsalys Biotech conclut avec Théa une option de licence sur son programme ELB011

Elsalys Biotech, société française spécialisée en immuno-oncologie, a signé avec Théa un accord d’option de licence en ophtalmologie. L’option porte sur le développement clinique (prévu à partir de 2020) et la commercialisation d’ELB011, un nouvel anticorps first-in-class dans le traitement de la DMLA humide et d’autres pathologies vasculaires rétiniennes.

Immuno-oncologie : Merck & Co va acquérir l’australien Viralytics

Publié le 22 février 2018
Immuno-oncologie : Merck & Co va acquérir l'australien Viralytics

Le groupe pharmaceutique américain a annoncé la signature d’un accord définitif en vue d’acquérir Viralytics, une biotech australienne spécialisée dans les traitements d’immunothérapie oncolytique. L’opération proposée valorise le total des actions émises de Viralytics à environ 502 millions de dollars de dollars australiens (320 millions d‘euros).

Don de moelle osseuse : semaine nationale de mobilisation du 10 au 18 mars 2018

Publié le 22 février 2018
Don de moelle osseuse : semaine nationale de mobilisation du 10 au 18 mars 2018

La 13ème édition de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse se déroule du 10 au 18 mars 2018. A cette occasion, l’Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne et dit « Bravo et merci » à tous ceux qui ont pris le temps de s’inscrire comme donneurs de moelle osseuse pour peut-être un jour sauver des vies.

Néovacs renforce sa propriété intellectuelle aux États-Unis

Publié le 22 février 2018
Néovacs renforce sa propriété intellectuelle aux États-Unis

Néovacs, la société spécialiste de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé avoir reçu la notification par le United States Patent and Trademark Office (USPTO) de l’octroi du brevet intitulé : « Méthode de traitement d’une condition liée à la surexpression de l’Interféron alpha (US 14/110,312) ».

TxCell présente son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe

Publié le 22 février 2018
TxCell présente son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, présente les détails de son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe, se tenant du 20 au 22 février 2018 à Londres, au Royaume-Uni.

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions