La start-up ChronoLife nomme Franck Le Meur Directeur Général

La start-up ChronoLife nomme Franck Le Meur Directeur GénéralChronolife, start-up du réseau iBionext spécialisée dans le développement de solutions intelligentes de prédiction en temps réel de maladies chroniques (dont l’insuffisance cardiaque et l’épilepsie) et de prise en charge des patients, a annoncé la nomination de Franck Le Meur comme Directeur Général.

Franck Le Meur aura pour mission d’accompagner la stratégie de croissance de Chronolife. Il encadrera toutes les activités de développement de la société, aux côtés de Guillaume Chenegros, Directeur scientifique et créateur de cette technologie inédite de surveillance multiparamétrique – en continu et en parallèle.

Pendant près de 20 ans, Franck Le Meur a occupé plusieurs fonctions importantes, tant au niveau marketing/commercial, stratégique, développement de la e-santé, en France et à l’international, au sein de SANOFI qu’il avait rejoint en 1995. Franck Le Meur est Docteur en pharmacie et titulaire d’un Master Intelligence en Marketing d’HEC.

Co-fondée avec iBionext en novembre 2015, Chronolife se spécialise dans la médecine prédictive des maladies chroniques – insuffisance cardiaque, épilepsie – en développant une solution unique de surveillance multiparamétrique, en continu et en parallèle. Cette technologie permet de faire des prédictions basées sur une analyse big data santé en temps réel, sur de petites unités de calcul, telles que les smartphones. Le suivi est intégré dans un T-shirt connecté, dispositif médical, relié au smartphone, grâce à un algorithme propriétaire. Les essais cliniques sont en cours jusqu’en décembre 2017.

Source : iBionext