Edition du 22-07-2018

Accueil » Et aussi » Industrie » Stratégie

Le CIT et Biomodels annoncent leur collaboration

Publié le vendredi 17 décembre 2010

Le CIT, un laboratoire français indépendant de recherche non-clinique sous contrat, et Biomodels, une société de services basée à Boston qui réalise des modèles d’efficacité préclinique sur mesure, ont annoncé hier la signature d’un accord de collaboration. Selon les termes de cet accord franco-américain, les deux sociétés vont développer des offres de services intégrés qui couvriront la phase de développement précoce des candidats-médicaments et leur passage en phase préclinique.
 
La synergie issue de cette collaboration va permettre aux deux sociétés de proposer à leurs clients un programme complet et uniforme de développement de médicament au stade préclinique, ainsi que de nouvelles « méthodes d’essais enrichis » (high-content testing approaches). Les termes financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés.
 
« Le CIT est impatient de commencer à travailler avec Biomodels, en particulier à cause de leur capacité à générer des modèles d’efficacité préclinique sur mesure », indique le Dr. Roy Forster, Directeur Scientifique du CIT. « Cette collaboration ouvre la voie à des approches exclusives qui permettent d’obtenir un profil complet du potentiel clinique des candidats-médicaments. Travailler main dans la main avec Biomodels nous permettra d’enrichir d’autant plus notre compréhension de l’efficacité et du meilleur usage thérapeutique des nouveaux médicaments et d’apporter ce bénéfice à nos clients. »
 
« Biomodels est également ravie des perspectives offertes par cette collaboration avec le CIT et de permettre à notre nouveau partenaire d’accéder à notre vaste gamme de services », ajoute le Pr. Stephen Sonis, Directeur Médical chez Biomodels. « Les activités du CIT ne se limitent pas à la toxicologie classique car ce laboratoire a également développé des services dans le domaine des biomarqueurs, des analyses multiplexes, de la toxicogénomique et des mesures de sécurité pharmacologique intégrée. »
 
Les deux sociétés vont démarrer leur collaboration par le lancement d’offres communes de services qui permettront aux clients d’accéder à un programme intégré de développement préclinique de candidats-médicaments. L’étape suivante consistera à développer des « méthodes d’essais enrichis » (high-content testing approaches) qui apporteront une importante valeur ajoutée aux clients.
 
« La filiale américaine du CIT, CITox Inc, est à l’origine de la mise en place de cet accord, ce qui illustre clairement notre implication aux Etats-Unis et notre proximité avec les clients américains », souligne Sophie Baratte, Directrice Générale du CIT. « Par le biais de cette alliance, le CIT et Biomodels vont offrir à leurs clients l’opportunité de réaliser des tests précoces aux Etats-Unis qui pourront ensuite être transférés facilement dans nos laboratoires de développement préclinique français. »
 
Source :  CIT








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions