Edition du 21-09-2018

Le CIT nomme le Dr. François Spézia à la tête du département de toxicologie de la reproduction

Publié le vendredi 4 février 2011

Le CIT, un laboratoire français indépendant de recherche non-clinique sous contrat, annonce aujourd’hui la nomination du Dr. François Spézia au poste de responsable du département de toxicologie de la reproduction. Cette nomination vient répondre à la demande croissante des clients du CIT pour les études de reprotoxicologie, qui représentaient 10 pour cent du chiffre d’affaires de la société en 2010, en augmentation de 25 pour cent par rapport à 2009.

Le CIT est l’un des quelques CRO en Europe à disposer d’une équipe technique spécifiquement dédiée à la toxicologie de la reproduction. Cette équipe comprend 11 collaborateurs spécialistes très expérimentés qui ont mené 183 études de reprotoxicologie depuis 2005.
« Nous sommes ravis d’accueillir le Dr. François Spézia à la tête du département de reprotoxicologie car son expertise est reconnue chez les spécialistes de ce domaine en Europe », souligne Sophie Baratte, Directrice Générale du CIT. « François dispose d’une expérience de plus de vingt années, acquise pour l’essentiel dans l’industrie pharmaceutique, et qui va constituer un apport significatif au service des programmes de développement de nos clients. »

Parcours
Le Dr. François Spézia, 49 ans, est titulaire d’un doctorat en toxicologie fondamentale et appliquée (PhD) de l’Université de Paris (1990) portant sur l’évaluation des différences inter-espèces en tératologie. Il a ensuite rejoint les laboratoires Hoecht Marion Roussel, puis Pfizer comme toxicologue de la reproduction, avant de travailler pour Novexel et plus récemment Chanel dans des fonctions plus généralistes. Au cours de sa carrière, François a mis en place et validé plusieurs modèles in vitro et in vivo pour l’évaluation des effets adverses sur les fonctions de la reproduction (e.g. embryotoxicité, fertilité). Il a participé à l’élaboration d’un glossaire international de terminologie des anomalies du développement chez l’animal de laboratoire. Il dispose d’une accréditation ERT (European Registered Toxicologist).
« Je suis très heureux de rejoindre le CIT à un moment où l’évaluation du potentiel toxique sur les fonctions de reproduction des médicaments, notamment des biomédicaments, et des produits chimiques (programme REACH), demande une expertise toute particulière et intégrée de l’évaluation du risque » conclut le Dr. François Spézia.

Source CIT http://www.citox.com








MyPharma Editions

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Servier et Poietis collaborent sur un projet de bio-impression 4D de tissus hépatiques

Publié le 20 septembre 2018
Servier et Poietis collaborent sur un projet de bio-impression 4D de tissus hépatiques

Le laboratoire pharmaceutique Servier et Poietis, une société de biotechnologie française spécialisée dans la production de tissus vivants bio-imprimés, viennent de signer un partenariat scientifique portant sur l’utilisation de la technologie de bio-impression 4D de Poietis pour le développement et la production de tissus hépatiques.

Erytech : recrutement des 1ers patients dans son étude de Phase 3 avec eryaspase en seconde ligne du cancer du pancréas

Publié le 20 septembre 2018
Erytech : recrutement des 1ers patients dans son étude de Phase 3 avec eryaspase en seconde ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé le recrutement des trois premiers patients pour son étude clinique de Phase 3, nommée TRYbeCA1, évaluant l’efficacité d’eryaspase, son produit candidat phare, dans le traitement en seconde ligne du cancer métastatique du pancréas.

Cellectis : le Dr. Stephan A. Grupp, pionnier des CAR-T, rejoint le conseil scientifique

Publié le 20 septembre 2018
Cellectis : le Dr. Stephan A. Grupp, pionnier des CAR-T, rejoint le conseil scientifique

Cellectis, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé que le Dr. Stephan A. Grupp, MD , Ph.D., un oncologue pédiatrique de premier plan à l’Hôpital pour enfants de Philadelphie et chef du département de thérapie cellulaire et de transplantation à l’Hôpital pour enfants de Philadelphie (CHOP) a rejoint le conseil scientifique de Cellectis.

Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d’euros

Publié le 19 septembre 2018
Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d'euros

Horama, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, vient d’annoncer que le fonds belge V-Bio Ventures rejoint le cycle de financement « Série B » de la société. Willem Broekaert, Directeur Associé chez V-Bio Ventures, sera également nommé au Conseil d’Administration d’Horama. Partager la publication « Horama clôture son tour […]

VIH : Gilead Sciences lance la campagne #PasseLeMotPasLeVirus

Publié le 19 septembre 2018

Afin de mieux comprendre le quotidien des personnes vivant avec le VIH, Gilead Sciences a annoncé le lancement d’une campagne #PasseLeMotPasLeVirus qui met en avant leurs témoignages et dévoile, dans le même temps, les résultats d’une étude* menée en partenariat avec l’institut Ipsos auprès de 200 personnes vivant avec le VIH.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions