Le Dr Jean-Paul Kress nommé Président de Sanofi Pasteur MSD

MSD et Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, partenaires dans la joint-venture Sanofi Pasteur MSD, ont annoncé le vendredi 8 juillet 2011 la nomination du Dr. Jean-Paul Kress au poste de Président de Sanofi Pasteur MSD, sous réserve de l’accord du Conseil d’Administration.
«  Sanofi Pasteur MSD est un acteur majeur du marché européen des vaccins. La nomination de Jean-Paul Kress à la tête de la société illustre les nouvelles ambitions de notre joint-venture en Europe, une région stratégique de notre activité vaccins « , a déclaré Olivier Charmeil, Directeur Général de Sanofi Pasteur.  » Sa grande expérience et son dynamisme seront des atouts essentiels pour le développement futur de Sanofi Pasteur MSD sur les marchés européens. »

 » L’expérience et le leadership du Dr Kress sont des atouts essentiels pour le succès de la joint-venture Sanofi Pasteur MSD et pour notre mission de santé publique qui consiste à donner accès aux vaccins à tous ceux qui en ont besoin « , a déclaré le Dr. Julie L. Gerberding, Présidente de Merck Vaccines.  » La croissance de notre activité vaccins en Europe est l’un des objectifs principaux de Merck, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Jean-Paul pour relever cet important défi.  »

Parcours
Jean-Paul Kress est titulaire d’un Doctorat en Médecine de la Faculté Necker-Enfants Malades à Paris, et d’un diplôme de deuxième cycle de l’Ecole Normale Supérieure de Paris. Il est membre du conseil d’Administration du LEEM, (Les Entreprises du Médicament). Avant sa nomination chez Sanofi Pasteur MSD, Jean-Paul Kress occupait la fonction de Vice-Président et Directeur Général de Gilead France, une société qu’il a rejoint en 2006 en tant que Vice-Président des ventes et du Marketing aux Etats-Unis, au sein de la Business Unit des antiviraux. Auparavant, il a passé 9 ans chez Abbott où il a occupé de nombreuses fonctions, notamment aux départements Ventes et Marketing et à la Direction Générale, en Europe et aux Etats-Unis. Il a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique chez Eli Lilly en 1993 puis chez Smithkline Beecham.

Source : MSD