Edition du 11-05-2021

Le laboratoire pharmaceutique Organon & Co. lance ses activités en France

Publié le lundi 1 février 2021

Le laboratoire pharmaceutique Organon & Co. lance ses activités en FranceLe groupe MSD a annoncé la création d’Organon France et la nomination à sa présidence de Rafik ALLAILI. Cette création fait suite au recentrage stratégique du groupe MSD sur l’oncologie, les vaccins et les médicaments hospitaliers (VIH et antibiothérapie). Organon & Co. deviendra une structure indépendante de MSD à l’issue de la scission des deux groupes à la fin du 1er semestre 2021.

Organon France regroupera environ 180 collaborateurs et installera son siège à Paris, afin de mettre à disposition des patients et des professionnels de santé un large portefeuille de médicaments destinés aux femmes, de biosimilaires en oncologie et immunologie, et de médicaments historiques à forts enjeux de santé publique issus du portefeuille du groupe MSD.

A 46 ans, Rafik Allaili est Docteur en pharmacie (Paris XI) et titulaire d’un master en Management Médical et Marketing de l’ESCP Europe. Après près de 10 ans passés chez Pfizer, Rafik Allaili a rejoint en 2011 MSD France à la communication / affaires publiques pour la gestion de la fusion MSD France – Shering Plough. Il a ensuite contribué à différents projets de transformation et a géré la création de MSD Vaccins en 2016, à suite de la dissolution de la co-entreprise Sanofi-Pasteur MSD. En 2017, il a piloté la transformation Digital du modèle d’engagement client en tant que Directeur de la Stratégie avant de se voir confier le postes de Directeur de la Business Unit Primary Care.

Organon France répondra dans un premier temps aux besoins des femmes dans les domaines de la contraception, de la fertilité, ainsi que des pathologies liées à la santé des femmes, via la commercialisation de médicaments comme NEXPLANON® (implant à l’étonogestrel) et PUREGON® (follitropine bêta).

Le laboratoire se positionne comme un partenaire commercial de choix dans le domaine des biosimilaires en immunologie et en oncologie avec AYBINTIO® (bévacizumab) et ONTRUZANT® (trastuzumab-dttb).

Organon France dispose également d’un vaste portefeuille de médicaments en dermatologie, dans le traitement de la douleur, le respiratoire et en cardiovasculaire, dont notamment LIPTRUZET® (association fixe ézétimibe / atorvastatine), qui bénéficient chaque année à des milliers de patients en France dans la prévention des risques cardiovasculaires.

Organon & Co. ambitionne de nouer de nombreux partenariats avec des sociétés d’innovation afin de pouvoir répondre aux besoins médicaux actuellement non couverts en santé des femmes.

« Je suis fier de contribuer avec les équipes qui ont d’ores et dejà rejoint Organon France, à la création d’un laboratoire qui se donne pour ambition d’offrir à chaque femme des solutions thérapeutiques à des moments importants de leurs vies au-delà de la contraception et de la fertilité ; mais nous serons aussi un laboratoire engagé pour l’efficience du système de soin avec une offre ambitieuse en biosimilaires en oncologie et immunologie » a déclaré Rafik Allaili, Président d’Organon France. « Nous avons fait le choix d’un modèle d’organisation agile qui nous permettra de faire évoluer notre portefeuille actuel et de nous allier avec des partenaires pour la R&D et l’extension de notre offre » a-t-il poursuivi.

Source : Organon France








MyPharma Editions

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents