Edition du 19-09-2021

Le Leem lance son Hackathon « prévention en santé » du 5 au 7 juillet 2019

Publié le mercredi 5 juin 2019

Le Leem lance son Hackathon « prévention en santé » du 5 au 7 juillet 2019Le Leem en partenariat avec Pépite France (Ministère de l’enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation), organise le premier Hackathon des entreprises du médicament sur la « Prévention en Santé ». L’objectif de ces 3 jours : permettre à 150 personnes de réfléchir et d’échanger pendant 72 heures non-stop, sur des problématiques concrètes de santé publique.

Mieux vaut prévenir que guérir ! De l’éducation sanitaire, au travail autour du diagnostic, en passant par l’accompagnement et le suivi médical, la prévention santé s’intègre dans la vie quotidienne de tout à chacun, dans le parcours de soin des patients et dans le quotidien des professionnels de santé. Afin d’améliorer la prévention, toutes les ressources sont à mobiliser : intelligence artificielle, applications, accompagnement, avec comme objectif final une meilleure qualité de vie des patients. Alignée sur les préoccupations gouvernementales qui nourrissent la réforme Santé 2022 en cours, ce premier Hackathon « prévention en santé » a l’ambition de faire émerger des projets innovants bâtis sur une intelligence collective.

Trois jours d’échanges et de création au nouveau Lab « French Event Booster » (Paris 15ème – Parc des Expositions).

Ouvert aux étudiants « cœur de métier » et écoles de codage/design web, aux salariés et aux alternants des entreprises du médicament, aux doctorants en sciences, aux jeunes suivis en missions locales, et aux personnes en recherche d’emploi, cet évènement réunira plus de 150 participants et une trentaine de coachs autour d’une dizaine de projets.

Pour tous ceux qui souhaitent développer leur esprit entrepreneurial et imaginer les solutions de demain pour le monde de la santé, ce premier Hackathon représente un territoire de perspectives, de prospectives et d’opportunités à ne pas manquer. D’autant plus, qu’un accompagnement dans le montage du business plan et qu’une aide à l’incubation seront proposés à tous les participants qui souhaitent ensuite poursuivre l’aventure.

5 défis phares et 5 équipes lauréates récompensées par un Jury mixte public / privé  

En trois jours, les équipes devront développer des solutions pour répondre à des problématiques liées à l’amélioration de la prévention, notamment des adolescents, à l’accélération du diagnostic des maladies rares ou encore à l’accompagnement des malades isolés. Les questions posées sont précises :

· L’intelligence artificielle au chevet de la Maladie de Fabry, une maladie rare
· Reconnaissance faciale pour le diagnostic de l’acromégalie
· Un robot pour compagnon des patients isolés ?
· Prévention de l’asthme sévère
· Information des MST
· Sédentarité des ados : réussir à les bouger
·  Miser sur l’alimentation pour se sentir bien dans sa peau d’adolescent
·  …

Au total, 14 problématiques et 4 sujets libres sont proposés aux participants. Les lauréats sélectionnés pour les 5 meilleurs projets recevront respectivement les Prix « coup de cœur leadership », Prix « coup de cœur innovation », Prix « coup de cœur impact local », Prix « coup de cœur entrepreneur » et le Prix « coup de cœur impact social ».

Le jury en charge de cette sélection est volontairement hybride public / privé afin de favoriser la diversité des sensibilités et des compétences. Il est composé d’experts dans les secteurs de la santé et de l’entrepreneuriat tels que des représentants du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, du Ministère de la Santé, d’élus locaux ou nationaux, d’entrepreneurs dans le secteur de la santé, du Leem, d’HandiEM et de Pépite France.

Pour s’inscrire : https://www.leem-hackathon.fr/
Pour en savoir davantage sur le programme de ces 3 jours : https://www.leem-hackathon.fr/programme

Source et visuel : Leem








MyPharma Editions

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

PharmaZell et Novasep entrent en négociations pour créer un leader technologique mondial

Publié le 16 septembre 2021
PharmaZell et Novasep entrent en négociations pour créer un leader technologique mondial

PharmaZell, le spécialiste allemand des principes actifs pharmaceutiques de spécialité, et Novasep, leader français de la sous-traitance de principes actifs (CDMO), ont annoncé être entrés en négociations exclusives afin de créer une plateforme européenne de premier plan dans le secteur attractif de fabrication de principes actifs pharmaceutiques et de CDMO. L’entité bénéficierait d’un ensemble de technologies complémentaires et d’un portefeuille diversifié de clients pharmaceutiques et biotechnologiques de premier ordre.

AB Science : de nouvelles autorisations portant sur la reprise des inclusions de ses études de phase 3 du masitinib

Publié le 16 septembre 2021
AB Science : de nouvelles autorisations portant sur la reprise des inclusions de ses études de phase 3 du masitinib

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation reprise des inclusions de la part de l’ANSM (France) dans l’étude de phase 3 confirmatoire du masitinib (AB19001) dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et de la part du MHRA (Royaume-Uni) et de l’autorité néerlandaise dans l’étude de phase 3 confirmatoire du masitinib (AB15003) dans la mastocytose.

Clean Cells investit plus de 13 millions d’euros dans un nouveau site de production biopharmaceutique

Publié le 16 septembre 2021
Clean Cells investit plus de 13 millions d’euros dans un nouveau site de production biopharmaceutique

Clean Cells, filiale du groupe Clean Biologics offrant des prestations de services de contrôle qualité de produits biopharmaceutiques et la fabrication de starting materials, a annoncé un investissement de plus de 13 millions d’euros dans un nouveau site de production à Montaigu-Vendée, près de Nantes.

Biocorp et Merck signent un partenariat dans le domaine de l’hormone de croissance humaine

Publié le 16 septembre 2021
Biocorp et Merck signent un partenariat dans le domaine de l’hormone de croissance humaine

Biocorp, société française qui développe des dispositifs médicaux et des systèmes d’administration de médicaments injectables et le groupe Merck, ont annoncé un accord portant sur le développement d’une version spécifique de Mallya afin de surveiller l’observance du traitement dans le domaine de l’hormone de croissance humaine (HCH). Biocorp percevra un versement de 3 M€ pour ce développement, ainsi que des revenus supplémentaires issus des ventes à venir.

NFL Biosciences : l’étude clinique de Phase II/III de NFL-101 pour le sevrage tabagique approuvée en France

Publié le 16 septembre 2021
NFL Biosciences : l’étude clinique de Phase II/III de NFL-101 pour le sevrage tabagique approuvée en France

NFL Biosciences, société biopharmaceutique développant des médicaments botaniques pour le traitement des dépendances et addictions, annonce que son étude clinique de Phase II/III, destinée à évaluer l’efficacité et la sécurité de son traitement NFL-101 en tant que thérapie de sevrage tabagique, a été approuvée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), et a reçu l’avis favorable du Comité de Protection des Personnes (CPP).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents