Le LFB dévoile sa nouvelle marque employeur : « Plus qu’une entreprise, une aventure humaine au service des patients »

Le LFB dévoile sa nouvelle marque employeur : « Plus qu’une entreprise, une aventure humaine au service des patients »Le LFB, acteur majeur européen dans la fabrication des médicaments dérivés du plasma, dévoile ce 19 avril sa nouvelle marque employeur construite par et pour ses collaborateurs, d’aujourd’hui et de demain. Son ambition : bâtir une marque employeur vraie et authentique, reflétant le quotidien de ceux qui font vivre le LFB. Véritable projet collectif, ce sont plus de 110 collaborateurs, issus de toutes les fonctions de l’entreprise, qui ont tous nourri de leurs expériences et de leur engagement, la nouvelle marque employeur. Ensemble, à travers de nombreux ateliers, ils ont échangé, identifié les besoins prioritaires, posé le diagnostic juste et établi les fondements de la promesse employeur du LFB pour les années à venir.

« Plus qu’une entreprise, une aventure humaine au service des patients »

Cette signature, « Plus qu’une entreprise, une aventure humaine au service des patients », met en valeur les deux forces du LFB : sa taille humaine, qui favorise les interactions, le lien et l’esprit d’équipe, et, son engagement, au service des patients, qui anime ses collaborateurs et guide leurs actions chaque jour.

Fidéliser les collaborateurs et attirer les talents

En 2022, le LFB prévoit de recruter environ 450 nouveaux collaborateurs en CDI, CDD, alternance et stage, pour l’ensemble de ses sites en France et notamment sa nouvelle usine d’Arras. Ces ambitions en tête, développer une marque employeur avec et pour les collaborateurs s’est imposé comme le projet faisant le plus sens et à la résonance la plus juste. C’est dans ce contexte que la nouvelle marque employeur intervient : contribuer à fidéliser les collaborateurs aujourd’hui et attirer les talents demain, en communiquant avec justesse et authenticité sur la vie d’entreprise, sur les missions du LFB, ses valeurs et son engagement au service des patients.

Source et visuel : LFB