Le Prix 2012 de la Serono Symposia International Foundation remis au Pr Massimo Filippi

À l’occasion du Congrès de la Société européenne de neurologie organisé à Prague du 9 au 12 juin 2012, la Serono Symposia International Foundation (SSIF) a annoncé le lauréat de son prix 2012 dans le domaine de la neurologie : le Pr Massimo Filippi, Directeur de l’unité de recherche en neuroimagerie au sein du Département des neurosciences de l’Institut scientifique universitaire San Raffaele à Milan, en Italie, et éditeur en chef de la revue scientifique Journal of Neurology.

En partenariat avec la Société européenne de neurologie, la SSIF a annoncé en 2011 la création d’un concours public qui décernerait un prix à un expert des sciences biologiques ayant contribué de manière significative à des activités d’enseignement médical. Le Comité de sélection de la SSIF réunit certains des experts les plus renommés dans le domaine des sciences biologiques.

« Le prix a été décerné à un expert du domaine de la neurologie qui a obtenu d’excellents résultats de recherches cliniques en neuroimagerie tout en contribuant de manière significative aux activités d’enseignement médical », a affirmé le professeur Giancarlo Comi, Président du comité scientifique de la SSIF. « Avec ce prix, nous souhaitons souligner l’importance de la formation continue dans le domaine des neurosciences, qui évolue rapidement, afin d’offrir aux patients le meilleur traitement disponible pour les maladies fréquemment invalidantes. »

La Serono Symposia International Foundation est une organisation à but non lucratif basée à Genève, en Suisse. Elle a été fondée afin de faire connaître les réalisations et les développements potentiels les plus innovants de la recherche scientifique et médicale, par le biais de programmes de formation médicale continue, dans le but d’améliorer la vie des patients.

http://www.seronosymposia.org