Le programme ADNA soutenu par OSEO reçoit l’approbation de la Commission Européenne

Le programme ADNA (Avancées Diagnostiques pour de Nouvelles Approches thérapeutiques), dont Mérieux Alliance assure la coordination, vient de recevoir l’approbation de la Commission Européenne pour l’attribution d’une aide d’état à la recherche et l’innovation par OSEO, pour un montant de 89,5 millions d’euros. 

Fédéré par Mérieux Alliance, le programme ADNA associe quatre acteurs : bioMérieux et GenoSafe dans le domaine du diagnostic, Généthon et Transgene dans le domaine thérapeutique. Il fait également appel aux compétences d’autres partenaires tels : le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), le CHU de Lyon – Hospices Civils de Lyon (HCL), STMicroelectronics (ST) et l’Université Claude Bernard de Lyon (UCBL).

 
Le programme ADNA entend contribuer au développement d’une médecine plus personnalisée dans le domaine des maladies infectieuses, des cancers et des maladies génétiques rares, en mettant à la disposition des acteurs de santé, des produits et services novateurs dans le domaine du théranostic.