Le suisse Novimmune annonce un nouveau tour de financement

La société de biotechnologie suisse Novimmune vient d’annoncer la clôture d’une levée de fonds de 60 millions de francs suisses de série B ($66 million). Rosetta Capital Limited, Londres, a mené ce tour de financement avec la participation aussi bien de nouveaux investisseurs privés que d’investisseurs existants.

Le Dr Jonathan Hepple, associé chez Rosetta, est devenu membre du Conseil d’administration de Novimmune. Le Dr Hepple a plus de 15 ans d’expérience dans les investissements dans les sciences de la vie. Il est un des co-fondateurs de Rosetta Capital, une société de conseil et de capital risqué basée à Londres dans le secteur des sciences de la vie.

“Nous sommes heureux d’accueillir Rosetta en tant que nouvel investisseur de Novimmune et nous nous réjouissons de travailler avec Jonathan comme nouveau membre du Conseil d’administration,” commente Jack Barbut, CEO de Novimmune. “Son expérience des sociétés s’occupant de maladies orphelines et d’ingénierie des protéines et des investissements dans le domaine des sciences de la vie sera une addition précieuse au sein du conseil d’administration de Novimmune.”

“C’est un moment particulièrement intéressant pour travailler avec Novimmune,” remarque le Dr. Hepple. “La société développe des nouveaux médicaments en suivant la stratégie des trois piliers – le NI-0501 est un médicament au stade clinique pour une maladie mortelle, que Novimmune a l’intention de développer et commercialiser elle-même afin d’entrer dans le monde à haute valeur ajoutée des maladies orphelines. Le NI-0101, un anticorps anti TLR4, premier de sa catégorie, est au stade clinique avec un vaste champ d’applications qui permettra à la société de mettre en place une alliance stratégique importante. Enfin, la plateforme de Novimmune pour les anticorps bispécifiques (kappa/lambda body™), et plus particulièrement son application permettant d’inhiber de manière sélective le CD 47 sur des cellules cancéreuses, offre un avenir prometteur pour un grand groupe de patients atteints du cancer.”

Source : Novimmune