Edition du 18-08-2022

Leem : Denis Hello (AbbVie) et Stéphane Lepeu (Delpharm) entrent au Conseil d’administration

Publié le mercredi 20 janvier 2021

Leem : Denis Hello (AbbVie) et Stéphane Lepeu (Delpharm) entrent au Conseil d’administrationLe Conseil d’administration du Leem a coopté, le 19 janvier 2021, deux nouveaux administrateurs : Denis Hello, Vice-Président, General Manager d’AbbVie France, dans la famille des laboratoires américains en remplacement de Pierre-Claude Fumoleau et Stéphane Lepeu, Directeur Général Délégué-Commercial de Delpharm, en remplacement de Sébastien Aguettant. Nouveau Président de CDMO France[1], il représente les façonniers dans le collège des organisations professionnelles.

Denis Hello est diplômé de l’ESCP-Europe. Il commence sa carrière chez Rhône-Poulenc, la poursuit chez Kraft Jacobs Suchard au Royaume-Uni, puis chez Mattel France. En 1997, il rejoint l’industrie pharmaceutique chez GSK, devient Directeur des opérations et Secrétaire Général. En 2007, il est nommé Vice-Président et Directeur Général de GSK en Belgique.
En 2010, il intègre Abbott France en tant que Directeur Général, puis est nommé Vice-Président, région Sud, Europe de l’Ouest et Canada en 2014. En 2018, ses responsabilités sont étendues à la conduite des équipes Excellence client et lancement de nouveaux produits, oncologie et spécialités, Europe de l’ouest et Canada. En 2020, il devient Vice-président, General Manager d’AbbVie Canada. Depuis Janvier 2021, il est Vice-Président, General Manager d’AbbVie France.

Stéphane Lepeu est diplômé de l’ESCP-Europe. En 1997, il débute sa carrière chez Procter & Gamble, où il occupe diverses fonctions commerciales et marketing jusqu’en 2001. En 2002, il rejoint Alcan Packaging Beauty (aujourd’hui Albéa) en tant que Chef de Marché. En août 2008, Stéphane Lepeu se voit confier le poste de Directeur Commercial Europe. En 2011, il intègre Delpharm en qualité de Directeur Commercial. Depuis juillet 2020, Stéphane Lepeu est Directeur Général – Commercial de Delpharm. Il exerce également les fonctions de Président de CDMO France depuis le 10 novembre 2020.

Mouvements internes au sein du Conseil d’administration

A la suite du départ de Pierre-Claude Fumoleau ayant pris le poste de Vice-Président, Head of Global Marketing & Commercial Operations (AbbVie), la famille des laboratoires américains a choisi Corinne Blachier-Poisson, Présidente d’Amgen, pour la représenter.

De même, Michael Danon, Directeur du Market Access et Relations Institutionnelles des Laboratoires Pierre Fabre, succède à Alexis Vandier, Vice-Président – Global Asset Lead, Oncology (Ipsen), comme représentant de la famille des moyens laboratoires français.

__________________________

[1] Contract Development and Manufacturing Organization – nouvelle appellation du SPIS, regroupant les principaux sous-traitants pharmaceutiques français, européens et mondiaux, ayant des sites de production localisés en France.

Source : Leem








MyPharma Editions

Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Publié le 18 août 2022
Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui que le Département américain de la défense (DoD) a décidé de ne pas exercer la deuxième option annuelle du contrat1 pour la fourniture de son vaccin contre l’encéphalite japonaise (EJ) IXIARO®.

Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Publié le 17 août 2022
Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique de phase 3 développant des nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé une transition au sein de la présidence de son Conseil de d’Administration.

Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Publié le 17 août 2022
Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Sanofi a annoncé mettre un terme au programme mondial de développement clinique de l’amcenestrant, un dérégulateur sélectif expérimental des récepteurs des œstrogènes (SERD) par voie orale.

Crossject obtient la certification ISO 13485

Publié le 16 août 2022
Crossject obtient la certification ISO 13485

Crossject obtient la certification ISO 13485Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la délivrance par le BSI2 (organisme notifié) des certificats ISO 13485 : 2016 pour ses sites de Dijon et Arc les Gray (certificats No MD 735691).

Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Publié le 16 août 2022
Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Ipsen a annoncé la finalisation de l’accord de fusion définitif selon lequel le Groupe a acquis Epizyme. Selon les termes de la transaction, Ipsen acquiert la totalité des actions en circulation d’Epizyme au prix de 1,45 dollar par action auquel s’ajoute un Certificat de Valeur Garantie (CVG) de 1,00 dollar par action. Epizyme opère désormais comme « une société du Groupe Ipsen » suite à la clôture de l’acquisition.

Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Publié le 10 août 2022
Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie, et Medsenic, société biopharmaceutique privée de stade clinique, basée en France et spécialisée dans le développement de formulations optimisées de sels d’arsenic et dans leur application aux conditions inflammatoires et à d’autres nouvelles indications potentielles, ont annoncé la signature d’un accord d’apport contractuel visant à combiner les opérations des deux sociétés par le biais d’un échange d’actions, sous réserve de l’approbation de l’assemblée des actionnaires.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Publié le 9 août 2022
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva viennent d’annoncer l’initiation d’une étude clinique de Phase 3 intitulé « Vaccine Against Lyme for Outdoor Recreationists (VALOR) » (NCT05477524), pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité de leur candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, VLA15.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents