Edition du 16-12-2018

Leem : quatre nouveaux membres au Conseil d’Administration

Publié le mercredi 25 mars 2015

Le Conseil d’Administration du Leem, lors de sa réunion du 24 mars 2015, a procédé à la cooptation de quatre nouveaux administrateurs : Jérôme Bouyer, Président d’AbbVie France, Erick Roche, Président de Teva Santé, Jean-François Brochard, Président du Laboratoire GlaxoSmithKline France et Christophe Maupas, Directeur Général de Meda Pharma en France.

Jérôme Bouyer, Président d’AbbVie France, dans la famille des laboratoires américains, en remplacement de Cyril Titeux.

Jérôme Bouyer est Docteur en Pharmacie de l’université de Châtenay-Malabry et titulaire d’un MBA de l’ESSEC. Il débute sa carrière en 1997 chez Bristol-Myers Squibb, puis entre dans le conseil pour le secteur de la santé chez McKinsey&Co jusqu’en 2005. Jérôme Bouyer rejoint alors le laboratoire Novartis en qualité de Directeur des projets et planning stratégique pour l’Europe. En 2006, il est nommé Directeur Marketing et Spécialités pour la Belgique, puis Directeur Spécialités pour Novartis France en 2008 et enfin Chief Marketing Officer de Novartis Chine en 2010.
En 2012, Jérôme Bouyer intègre AbbVie Belgique (anciennement Abbott) en tant que General Manager puis rejoint AbbVie France le 1er septembre 2014 en tant que Président.

Erick Roche, Président de Teva Santé, en tant que personnalité qualifiée représentant les entreprises de génériques, en remplacement de Frédéric Collet.

Erick Roche est franco-canadien. Il est titulaire d’une Maîtrise en Sciences Économiques, diplômé de l’IEDE et de la Harvard Business School. Il débute sa carrière en 1989 comme Secrétaire Général chez Genneau Caps International, puis intègre en 1990 Apotex Inc à Toronto, Canada où il assure différentes fonctions commerciales et Business Development. Il rejoint Biogaran en 1996 où il assure la fonction de Directeur Général en charge des opérations Marketing et Ventes.
En 2011, Erick Roche est nommé président de Teva Laboratoires, filiale française de Teva, qui regroupe les activités Cephalon, Théramex, Teva Neurologie et Pneumologie et Teva Génériques. Par ailleurs, depuis juillet 2013, il est également Président-Administrateur Délégué de la société Théramex, et en charge des activités du cluster France/Suisse pour Teva.

 Jean-François Brochard, Président du Laboratoire GlaxoSmithKline France, dans la famille des laboratoires européens, en remplacement de Patrick Desbiens.

Jean-François Brochard est titulaire d’un DESS en modélisation économique et techniques statistiques, d’un master et d’une licence en économie. Il débute sa carrière en 1991 comme chef de produit au sein de la division santé du Groupe Roussel au Mexique. En 1994, il rejoint le Groupe Fournier aux USA comme manager de projets business, puis en tant que chef du département intelligence de marché et suivi de performance. En 1996, il prend la tête de la filiale Philippine du Groupe Fournier à Manille jusqu’en 1998.
De retour en France, il intègre le laboratoire SmithKline Beecham en 1999 avant que celui-ci ne fusionne avec Glaxo Wellcome en 2000. Jean-François Brochard occupe alors, de 2001 à 2015, plusieurs postes à hautes responsabilités managériales en France, en Italie et en Belgique, au sein de la division Pharma et la division Vaccins du Groupe GSK. Depuis le 2 mars 2015, Jean-François Brochard est Président de la filiale française de GSK.

Christophe Maupas, Directeur Général de Meda Pharma en France, dans la famille des laboratoires européens, en remplacement d’Eric Fatalot.

Christophe Maupas, est médecin (Ancien Interne des Hôpitaux de Paris) et diplômé de Sciences-Po Paris (section EcoFi). Il débute sa carrière en 1991 chez Wyeth comme Chef de Produit puis Directeur Financier Adjoint et Directeur Commercial de la division Novalis.
En 1998, il rejoint Organon pour y occuper différents postes de Direction de Business Unit et de Direction Générale, en France mais aussi au Maroc et aux USA. En 2004, Christophe Maupas prend la tête de la filiale Organon en Italie, qu’il dirigera pendant 3 ans. En 2007, Christophe Maupas revient en France et devient  Directeur Général de Meda Pharma en France. Par ailleurs, après une formation spécifique, il est administrateur certifié par l’IFA (Institut Français des Administrateurs).

Source : Leem








MyPharma Editions

Median Technologies : le Dr. Nozha Boujemaa nommée Directrice Scientifique et de l’Innovation

Publié le 14 décembre 2018
Median Technologies : le Dr. Nozha Boujemaa nommée Directrice Scientifique et de l’Innovation

Median Technologies a annoncé la nomination du Dr. Nozha Boujemaa comme Directrice Scientifique et de l’Innovation (Chief Science and Innovation Officer). Nozha Boujemaa supervisera la vision scientifique de Median ainsi que l’ensemble des stratégies d’innovation et de développement pour la plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy®.

Sensorion : l’étude de phase 2a avec Séliforant atteint son critère principal de tolérance

Publié le 14 décembre 2018
Sensorion : l’étude de phase 2a avec Séliforant atteint son critère principal de tolérance

Sensorion, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour les pathologies de l’oreille interne telles que les surdités, les acouphènes et les vertiges, a annoncé que les résultats de l’étude de phase 2a SENS-111-202 a satisfait à son critère principal de tolérance de manière statistiquement significative. L’étude confirme le postulat de départ selon lequel le candidat médicament Séliforant (SENS-111) n’affecte ni la vigilance, ni les fonctions cognitives des patients soumis à une stimulation rotatoire.

Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Publié le 13 décembre 2018
Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Vari, filiale de Lindal Group, fabricant de valves et mécanismes pour aérosols pharmaceutiques, ont signé un accord de commercialisation. Ce partenariat donne à VARI l’opportunité d’intégrer et de commercialiser Inspair™. Le contrat comprend une clause d’exclusivité couvrant plusieurs pays d’Amérique du Sud, Europe de l’est, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est.

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Publié le 13 décembre 2018
Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Takeda, le laboratoire pharmaceutique japonais, et la New York Academy of Sciences viennent d’annoncer les lauréats du deuxième prix annuel « Innovators in Science » pour leur engagement et leur excellence dans la médecine régénérative.

DBV Technologies : des données à l’appui de l’induction de l’immunotolérance par la peau lors de l’ISDS 2018

Publié le 13 décembre 2018
DBV Technologies : des données à l'appui de l'induction de l'immunotolérance par la peau lors de l'ISDS 2018

DBV Technologies a annoncé qu’une présentation orale évaluant les différences du profil immunitaire de la peau d’individus sains selon les zones du corps avait été présenté par le Dr Ester Del Duca de l’École de médecine Icahn du Mont Sinaï, lors du 3ème Sommet sur les maladies inflammatoires de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) à Vienne, en Autriche, du 12 au 15 décembre 2018.

Stallergenes Greer : plusieurs nominations au Conseil d’administration

Publié le 12 décembre 2018

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé le 12 décembre 2018 les nominations de Stefan Meister en tant que Président du Conseil d’administration, de Michele Antonelli en tant que membre du Conseil d’administration et Directeur général et de Elmar Schnee en tant que principal administrateur indépendant.

Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Publié le 12 décembre 2018
Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé la nomination, ce jour par le Conseil d’administration, de Bertrand de Castelnau en tant que Directeur Général. Bertrand de Castelnau succède à Michel Finance, dont le mandat prendra fin le 31 décembre 2018, et prendra ses fonctions à compter du 21 janvier 2019.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions