Edition du 31-07-2021

Accueil » Et aussi » Industrie » Management

Les équipes de Roche Diagnostics France migrent sur le cloud de Google

Publié le vendredi 12 juillet 2013

Le projet de migration « Go Google » concerne toutes les filiales du Groupe Roche au niveau mondial, aussi bien la division diagnostique que pharmaceutique. Les premières migrations ont commencé au mois de mars 2013 et se sont échelonnées jusqu’au mois de juillet 2013. Mobilité et homogénéité sont les objectifs de ce projet.

Le groupe Roche a décidé de franchir le cap du Cloud en optant pour les solutions Google. L’enjeu pour tous les collaborateurs est de pouvoir stocker leurs données, qui seront ainsi accessibles depuis n’importe quel type de support (fixe ou mobile) et surtout depuis n’importe quel endroit moyennant un accès internet.

L’ensemble des filiales du Groupe sont concernées par ce changement de plateforme, sauf les activités Diabetes Care pour lesquelles une réflexion globale sur le système d’information est en cours.

En ce qui concerne Roche Diagnostics France, ce seront 650 utilisateurs qui migreront en une seule fois le 15 juillet 2013.

La migration permettra de faciliter la collaboration en interne, ainsi qu’à terme avec les clients, grâce à de nombreux outils collaboratifs proposés par le géant de l’Internet. Dans un premier temps, le projet portera sur l’adoption de Gmail et Gcalendar, en remplacement du système de messagerie et de calendrier précédemment utilisé (Outlook).

D’ici fin 2014, les collaborateurs s’approprieront progressivement les autres fonctionnalités proposées par Google, telles que le stockage en ligne Gdrive, le module de création de sites web Gsites et le partage de documents Gdocs.

Une transition soigneusement préparée

Afin de faciliter la transition des supports et le déploiement de Google au sein des équipes, Roche a organisé différentes actions de communication pour soutenir tous ses collaborateurs dans leur nouvel environnement de travail virtuel. Au sein de Roche Diagnostics France, une équipe support a été constituée pour accompagner le changement. Des formations, des rencontres et des démonstrations ont été mises en place par les équipes informatiques, ainsi qu’un stand « Go Google » au niveau de l’accueil de l’entreprise. Visible par tous les collaborateurs mais aussi par les clients en formation sur le site, ce stand agrémenté de panneaux explicatifs est en place depuis le 27 mai et jusqu’au 30 septembre 2013.

Source : Roche








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents