Edition du 02-12-2020

Accueil » Et aussi » Industrie » Management

Les équipes de Roche Diagnostics France migrent sur le cloud de Google

Publié le vendredi 12 juillet 2013

Le projet de migration « Go Google » concerne toutes les filiales du Groupe Roche au niveau mondial, aussi bien la division diagnostique que pharmaceutique. Les premières migrations ont commencé au mois de mars 2013 et se sont échelonnées jusqu’au mois de juillet 2013. Mobilité et homogénéité sont les objectifs de ce projet.

Le groupe Roche a décidé de franchir le cap du Cloud en optant pour les solutions Google. L’enjeu pour tous les collaborateurs est de pouvoir stocker leurs données, qui seront ainsi accessibles depuis n’importe quel type de support (fixe ou mobile) et surtout depuis n’importe quel endroit moyennant un accès internet.

L’ensemble des filiales du Groupe sont concernées par ce changement de plateforme, sauf les activités Diabetes Care pour lesquelles une réflexion globale sur le système d’information est en cours.

En ce qui concerne Roche Diagnostics France, ce seront 650 utilisateurs qui migreront en une seule fois le 15 juillet 2013.

La migration permettra de faciliter la collaboration en interne, ainsi qu’à terme avec les clients, grâce à de nombreux outils collaboratifs proposés par le géant de l’Internet. Dans un premier temps, le projet portera sur l’adoption de Gmail et Gcalendar, en remplacement du système de messagerie et de calendrier précédemment utilisé (Outlook).

D’ici fin 2014, les collaborateurs s’approprieront progressivement les autres fonctionnalités proposées par Google, telles que le stockage en ligne Gdrive, le module de création de sites web Gsites et le partage de documents Gdocs.

Une transition soigneusement préparée

Afin de faciliter la transition des supports et le déploiement de Google au sein des équipes, Roche a organisé différentes actions de communication pour soutenir tous ses collaborateurs dans leur nouvel environnement de travail virtuel. Au sein de Roche Diagnostics France, une équipe support a été constituée pour accompagner le changement. Des formations, des rencontres et des démonstrations ont été mises en place par les équipes informatiques, ainsi qu’un stand « Go Google » au niveau de l’accueil de l’entreprise. Visible par tous les collaborateurs mais aussi par les clients en formation sur le site, ce stand agrémenté de panneaux explicatifs est en place depuis le 27 mai et jusqu’au 30 septembre 2013.

Source : Roche








MyPharma Editions

COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Publié le 2 décembre 2020
COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Pfizer et BioNTech ont annoncé mercredi 2 décembre que la Medicines & Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) au Royaume-Uni a accordé une autorisation d’utilisation d’urgence pour leur vaccin à ARNm contre la COVID-19 (BNT162b2). Il s’agit de la première autorisation d’utilisation d’urgence, après un essai mondial de phase 3, d’un vaccin pour aider à lutter contre la pandémie.

Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Publié le 2 décembre 2020
Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Kayentis, fournisseur mondial de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour les essais cliniques, a annoncé que la société a levé 7 millions d’euros en capital-développement.

Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Publié le 2 décembre 2020
Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Ipsen a annoncé avoir obtenu des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) la désignation « Fast Track » de l’irinotécan liposomal sous forme d’injection (ONIVYDE®) chez les patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) dont la maladie a progressé après un traitement en première ligne à base de platine, traduisant […]

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents