Edition du 22-01-2019

Les Gagnants du prix Galien Medstartups 2017

Publié le lundi 30 octobre 2017

Les Gagnants du prix Galien Medstartups 2017Business France et la Galien Foundation ont annoncé les gagnants de la 4ème édition du Prix Galien Medstartup 2017. Cette cérémonie rassemblant les plus grands noms de l’industrie pharmaceutique fut aussi l’occasion de mettre à l’honneur les opportunités de partenariats entre les Etats Unis et la France dans le domaine de l’innovation médicale.

Les Etats-Unis restent le premier marché pharmaceutique mondial (44,5% de parts de marché) et le leader incontesté des dispositifs médicaux (1/3 du marché mondial). Ces deux secteurs ont généré respectivement en 2015 406 et 110 milliards de dollars. Et les perspectives de croissance sont colossales. Dans un marché mondial atone, le secteur pharmaceutique connaît une croissance annuelle de 11,8% en Amérique du Nord et le marché des dispositifs médicaux une perspective de 5% par an à horizon 2020.

Depuis 2014, Business France et la Galien Foundation se sont alliés pour soutenir le développement international des startups françaises les plus prometteuses en les connectant aux entreprises américaines. En mettant en commun leurs compétences, leurs savoir-faire, leur créativité et leur ambition, elles développent de nouvelles innovations médicales et changent la donne dans le traitement de certaines pathologies.

Selon Henri Baissas, Directeur Business France Amérique du Nord, « Les Etats Unis représentent presque un quart des investissements étrangers en France dans le secteur pharmaceutique et plus de 40% pour le secteur médical. Le programme MedStartUp est une extraordinaire opportunité pour nos jeunes pousses des medtechs et des biotechs de développer des partenariats d’envergure internationale et pour ces géants de l’industrie pharmaceutique de dénicher les innovations de demain dans leur secteur et par la même de renforcer ce partenariat entre nos deux pays. » (*source Business France Rapport Annuel 2016)

« Le partenariat entre la Galien Foundation et Business France correspond aux objectifs et à la mission de la Fondation qui sont de promouvoir les initiatives, applications et travaux de recherche qui visent à l’amélioration de l’état de santé des populations » explique Bruno Cohen, Président de la Fondation Galien.  « Nos deux organisations reconnaissent à l’unisson l’importance de l’innovation en sciences de la vie dans la sécurisation de la santé comme richesse essentielle. Le Galien MedStartUp génère des opportunités commerciales mondiales significatives, en rassemblant les meilleures idées émanant des deux plus grands centres d’excellence de recherche en biopharmaceutique : les Etats-Unis et l’Europe ».

 

. Best Collaboration with Academia Leading to a Breakthough solution
PROTECSOM – PROTECSOM a collaboré avec VIRGINIA COMMONWEALTH UNIVERSITY & PHARMASYSTEMS pour créer digit’hal®, un produit aidant les patients à gérer leur traitement par inhalation.

. Best Innovative Trial Design Leading to Quicker by and Better Therapeutic Outcome
QUANTUM GENOMICS – QUANTUM GENOMICS a collaboré avec MEDPACE afin d’élaborer une étude Clinique avec des patients hypertensés et en surpoids issus de groupes ethniques différents et répartis dans 25 hopitaux aux Etats-unis.

. Best Use of Patient Engagement Technologies
PROTECSOM- PROTECSOM a collaboré avec l’ASSOCIATION PULMONAIRE DU QUEBEC & PHARMASYSTEMS pour créer digit’hal®, un produit aidant les patients à gérer leur traitement par inhalation.

. Best Collaboration or Partnership Leading to a Breakthrough Solution dedicated to the in-developing countries
INTEGRAGEN – INTEGRAGEN collaborated with SOLUTION LAB to develop a novel oncology biomarker for the prediction of drug response in patient with metastatic colorectal cancer.

Présidé par Bernard Poussot, Directeur, Roche Holding et Former Président & CEO, WYETH, le jury du prix Galien Mesdtartup 2017 était composé de : Roch DOLIVEUX – Honorary CEO, UCB; Mikael DOLSTEN – Global R&D President, Pfizer ; Jean-Pierre GARNIER – Former CEO, GSK ; Franz HUMER – Former CEO, Roche ; François MAISONROUGE – Senior Managing Director, Evercore Partners ; Paul STOFFELS – Chief Scientific Officer, Johnson and Johnson ; Elias ZERHOUNI – Global R&D President, Sanofi.

Source : Business France








MyPharma Editions

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Erytech présente un poster sur l’étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Publié le 18 janvier 2019
Erytech présente un poster sur l'étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Erytech, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que le poster intitulé « TRYbeCA-1 : une étude de Phase 3 randomisée avec eryaspase en association avec une chimiothérapie, comparée à une chimiothérapie seule, pour un traitement en seconde ligne chez des patients atteints d’un adénocarcinome du pancréas (NCT03665441) » sera présenté lors de la conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) 2019 à San Francisco, aux États-Unis.

Janssen : feu vert européen pour Erleada® dans le cancer de la prostate résistant à la castration non métastatique

Publié le 18 janvier 2019
Janssen : feu vert européen pour Erleada® dans le cancer de la prostate résistant à la castration non métastatique

Janssen, la société pharmaceutique de Johnson & Johnson, a annoncé que la Commission européenne (CE) a accordé une autorisation de mise sur le marché pour l’Erleada® (apalutamide), un inhibiteur oral de prochaine génération des récepteurs androgéniques pour le traitement des adultes atteints d’un cancer de la prostate résistant à la castration non métastatique (CPRCnm) et qui présentent un risque élevé de développer une forme métastatique de la maladie.

Ipsen : résultats de la 1ère étude sur l’homme d’une neurotoxine recombinante présentés au Congrès TOXINS 2019

Publié le 17 janvier 2019
Ipsen : résultats de la 1ère étude sur l'homme d'une neurotoxine recombinante présentés au Congrès TOXINS 2019

Ipsen a annoncé que les résultats de la première étude chez l’homme d’une neurotoxine recombinante seront présentés lors de la conférence internationale TOXINS 2019 qui se tiendra à Copenhague (Danemark). La neurotoxine botulique recombinante de sérotype E (rBoNT-E) d’Ipsen a été étudiée dans le cadre d’une étude de phase I qui a caractérisé son profil de sécurité et de tolérance chez des volontaires sains (1).

Knopp Biosciences élargit son partenariat de recherche avec le Cincinnati Children’s Hospital Medical Center

Publié le 17 janvier 2019
Knopp Biosciences élargit son partenariat de recherche avec le Cincinnati Children's Hospital Medical Center

Knopp Biosciences, société américaine qui développe des médicaments visant à fournir des traitements révolutionnaires pour les maladies inflammatoires et neurologiques, a annoncé aujourd’hui l’élargissement de son partenariat de recherche avec le Cincinnati Children’s Hospital Medical Center afin d’examiner de plus près le mécanisme d’action du candidat-médicament phare de Knopp, le dexpramipexole, qui diminue le nombre d’éosinophiles.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions