Edition du 19-04-2019

Les Gagnants du prix Galien Medstartups 2017

Publié le lundi 30 octobre 2017

Les Gagnants du prix Galien Medstartups 2017Business France et la Galien Foundation ont annoncé les gagnants de la 4ème édition du Prix Galien Medstartup 2017. Cette cérémonie rassemblant les plus grands noms de l’industrie pharmaceutique fut aussi l’occasion de mettre à l’honneur les opportunités de partenariats entre les Etats Unis et la France dans le domaine de l’innovation médicale.

Les Etats-Unis restent le premier marché pharmaceutique mondial (44,5% de parts de marché) et le leader incontesté des dispositifs médicaux (1/3 du marché mondial). Ces deux secteurs ont généré respectivement en 2015 406 et 110 milliards de dollars. Et les perspectives de croissance sont colossales. Dans un marché mondial atone, le secteur pharmaceutique connaît une croissance annuelle de 11,8% en Amérique du Nord et le marché des dispositifs médicaux une perspective de 5% par an à horizon 2020.

Depuis 2014, Business France et la Galien Foundation se sont alliés pour soutenir le développement international des startups françaises les plus prometteuses en les connectant aux entreprises américaines. En mettant en commun leurs compétences, leurs savoir-faire, leur créativité et leur ambition, elles développent de nouvelles innovations médicales et changent la donne dans le traitement de certaines pathologies.

Selon Henri Baissas, Directeur Business France Amérique du Nord, « Les Etats Unis représentent presque un quart des investissements étrangers en France dans le secteur pharmaceutique et plus de 40% pour le secteur médical. Le programme MedStartUp est une extraordinaire opportunité pour nos jeunes pousses des medtechs et des biotechs de développer des partenariats d’envergure internationale et pour ces géants de l’industrie pharmaceutique de dénicher les innovations de demain dans leur secteur et par la même de renforcer ce partenariat entre nos deux pays. » (*source Business France Rapport Annuel 2016)

« Le partenariat entre la Galien Foundation et Business France correspond aux objectifs et à la mission de la Fondation qui sont de promouvoir les initiatives, applications et travaux de recherche qui visent à l’amélioration de l’état de santé des populations » explique Bruno Cohen, Président de la Fondation Galien.  « Nos deux organisations reconnaissent à l’unisson l’importance de l’innovation en sciences de la vie dans la sécurisation de la santé comme richesse essentielle. Le Galien MedStartUp génère des opportunités commerciales mondiales significatives, en rassemblant les meilleures idées émanant des deux plus grands centres d’excellence de recherche en biopharmaceutique : les Etats-Unis et l’Europe ».

 

. Best Collaboration with Academia Leading to a Breakthough solution
PROTECSOM – PROTECSOM a collaboré avec VIRGINIA COMMONWEALTH UNIVERSITY & PHARMASYSTEMS pour créer digit’hal®, un produit aidant les patients à gérer leur traitement par inhalation.

. Best Innovative Trial Design Leading to Quicker by and Better Therapeutic Outcome
QUANTUM GENOMICS – QUANTUM GENOMICS a collaboré avec MEDPACE afin d’élaborer une étude Clinique avec des patients hypertensés et en surpoids issus de groupes ethniques différents et répartis dans 25 hopitaux aux Etats-unis.

. Best Use of Patient Engagement Technologies
PROTECSOM- PROTECSOM a collaboré avec l’ASSOCIATION PULMONAIRE DU QUEBEC & PHARMASYSTEMS pour créer digit’hal®, un produit aidant les patients à gérer leur traitement par inhalation.

. Best Collaboration or Partnership Leading to a Breakthrough Solution dedicated to the in-developing countries
INTEGRAGEN – INTEGRAGEN collaborated with SOLUTION LAB to develop a novel oncology biomarker for the prediction of drug response in patient with metastatic colorectal cancer.

Présidé par Bernard Poussot, Directeur, Roche Holding et Former Président & CEO, WYETH, le jury du prix Galien Mesdtartup 2017 était composé de : Roch DOLIVEUX – Honorary CEO, UCB; Mikael DOLSTEN – Global R&D President, Pfizer ; Jean-Pierre GARNIER – Former CEO, GSK ; Franz HUMER – Former CEO, Roche ; François MAISONROUGE – Senior Managing Director, Evercore Partners ; Paul STOFFELS – Chief Scientific Officer, Johnson and Johnson ; Elias ZERHOUNI – Global R&D President, Sanofi.

Source : Business France








MyPharma Editions

Pfizer : AMM européenne pour Vizimpro® dans le traitement du cancer du poumon

Publié le 19 avril 2019
Pfizer : AMM européenne pour Vizimpro® dans le traitement du cancer du poumon

Pfizer a annoncé que la Commission Européenne a octroyé une AMM à Vizimpro® (dacomitinib) 45 mg en monothérapie pour le traitement de première ligne des patients adultes atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé ou métastatique avec mutations activatrices du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR). Partager la publication […]

Celyad présentera une mise à jour de ses candidats CYAD-01 et CYAD-101 au 21ème congrès ESMO World GI

Publié le 18 avril 2019
Celyad présentera une mise à jour de ses candidats CYAD-01 et CYAD-101 au 21ème congrès ESMO World GI

Celyad, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé que les données cliniques des études de phase 1 SHRINK et alloSHRINK, évaluant la sécurité des candidats CAR-T NKG2D autologues et allogéniques, CYAD-01 et CYAD-101 seront présentées au 21ème congrès mondial sur le cancer gastro-intestinal (WCGIC) de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, du 3 au 6 juillet 2019.

Vaccins obligatoires : des premiers effets positifs après un an

Publié le 18 avril 2019
Vaccins obligatoires : des premiers effets positifs après un an

La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, vient de donner le coup d’envoi de la Semaine Européenne de la Vaccination (SEV), qui se déroulera du 24 au 30 avril 2019. A cette occasion, elle a révélé les premiers résultats encourageants de la mise en œuvre des 11 vaccinations obligatoires du petit enfant. La couverture vaccinale des nouveau-nés progresse, de même que les perceptions positives de leurs parents sur la vaccination.

Quantum Genomics : 1ers avis favorables des comités réglementaires pour son étude de Phase IIb QUORUM

Publié le 18 avril 2019
Quantum Genomics : 1ers avis favorables des comités réglementaires pour son étude de Phase IIb QUORUM

Quantum Genomics, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments ciblant directement le cerveau, pour traiter l’hypertension artérielle résistante et l’insuffisance cardiaque, a annoncé avoir reçu les premiers avis favorables des comités d’éthique et des autorités réglementaires pour lancer l’étude de Phase IIb QUORUM sur le firibastat dans le cadre du traitement de l’insuffisance cardiaque.

Cellectis : des données sur ses programmes allogéniques innovants présentées à l’ASGCT 2019

Publié le 18 avril 2019

Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé plusieurs présentations dans le cadre de la conférence annuelle de l’American Society of Gene and Cell Therapy (ASGCT) qui se tiendra du 29 avril au 2 mai 2019 à Washington DC, aux États-Unis. Les détails relatifs à ces présentations se trouvent ci-dessous.

Ipsen finalise l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals

Publié le 18 avril 2019
Ipsen finalise l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals

Ipsen a annoncé la finalisation de l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals à la suite de l’approbation de l’accord par les actionnaires de Clementia et la Cour supérieure du Québec. Le portefeuille de Maladies Rares d’Ipsen s’enrichit du palovarotène, un produit candidat en phase avancée, développé pour le traitement de troubles osseux rares chez l’adulte et l’enfant.

Genfit : elafibranor reçoit la désignation de Breakthrough Therapy de la FDA

Publié le 18 avril 2019
Genfit : elafibranor reçoit la désignation de Breakthrough Therapy de la FDA

Genfit a annoncé aujourd’hui que son candidat-médicament, elafibranor, a reçu de la Food and Drug Administration (FDA) américaine la Breakthrough Therapy Designation pour le traitement de la Cholangite Biliaire Primitive (PBC) chez des patients présentant une réponse inadéquate à l’acide ursodésoxycholique (UDCA).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents