Les Laboratoires Pierre Fabre consolident leur portefeuille R&D et annoncent l’acquisition des droits monde pour PFL-721 et PFL-241
Les Laboratoires Pierre Fabre ont annoncé l’acquisition auprès d’Antares Therapeutics, anciennement Scorpion Therapeutics, des droits monde pour PFL-721 et PFL-241 (anciennement STX-721 et STX-241, respectivement). D’après les termes de l’accord, les Laboratoires Pierre Fabre étendront leur ancien accord avec Scorpion Therapeutics afin de détenir les droits monde pour les deux inhibiteurs et dirigeront le développement clinique des deux programmes.
PFL-721 est un inhibiteur mutant-sélectif de l’exon 20 de l’EGFR et de l’exon 20 du récepteur HER2, prêt à passer en phase d’optimisation de la dose dans le cadre d’un premier essai chez l’homme dans le CPNPC. PFL-241 est un inhibiteur mutant-sélectif de l’EGFR de 4e génération pénétrant dans le cerveau, actuellement en phase d’augmentation de la dose dans le cadre d’un premier essai chez l’homme en vue de traiter les mutations de résistance C797S chez les patients atteints d’un CPNPC.
Le CPNPC est le sous-type de cancer du poumon le plus courant et diverses mutations de l’EGFR sont les plus fréquemment responsables du CPNPC, dans environ 14 à 38 % des tumeurs, selon la zone géographique.[1], [2], [3]
« Grâce à cet accord avec Antares, les Laboratoires Pierre Fabre détiennent désormais les droits monde pour toutes les molécules de notre portefeuille R&D : exarafenib, PFL-002 (anciennement VERT-002), PFL-721 et PFL-241. L’équipe R&D est pleinement engagée pour faire avancer le développement clinique de ces programmes, dans le but de fournir des traitements de précision novateurs et différenciés aux populations de patients dont les besoins sont largement insatisfaits », a déclaré Francesco Hofmann, directeur de la Recherche et Développement de Pierre Fabre Medical Care.
Source : Laboratoires Pierre Fabre