Edition du 31-05-2020

Les remboursements de soins du régime général en hausse de 2,3% à fin janvier 2019

Publié le mardi 26 février 2019

Les remboursements de soins du régime général en hausse  de 2,3% à fin janvier 2019Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les dépenses de soins de ville ont augmenté de 1,3% en janvier 2019 par rapport au mois de janvier 2018. L’évolution est de 2,5 % sur les douze derniers mois. Au global, les remboursements de médicaments (rétrocession incluse) augmentent de 2,0% (0,5% sur douze mois).

Parmi ces dépenses, les remboursements de soins médicaux et dentaires progressent de 1,0% par rapport au mois de janvier 2018 et de 2,9% en rythme annuel. Dans le détail, entre les mois de janvier 2019 et janvier 2018, les remboursements des soins de généralistes ont évolué de -1,0%, ceux de soins spécialisés progressent de 1,5% et ceux de soins dentaires progressent de 0,2%. Sur les 12 derniers mois, ces évolutions sont respectivement de 2,1% (soins de généralistes), 3,1% (soins de spécialistes) et 0,5% (soins dentaires).

Les remboursements de soins d’auxiliaires médicaux évoluent de -0,3% par rapport au mois de janvier 2018 (3,8% sur douze mois). Au sein de ce poste, les soins des infirmiers évoluent de 1,4% (4,3% sur douze mois) et les soins de masso kinésithérapie évoluent de -4,9% (2,5% sur un an).
Par rapport au mois de janvier de l’année précédente, les remboursements d‘analyses médicales évoluent de -2,5%, conséquence des baisses de tarifs instaurées mi-novembre 2017 et relevées au 1er janvier 2018 (-1,3% sur douze mois).

Les remboursements de transports évoluent de -0,8% (2,3% sur douze mois).

En janvier 2019, les versements d’indemnités journalières ont évolué de 1,8% (4,4% sur douze mois).

En mois sur mois, les remboursements des médicaments délivrés en ville progressent de 3,6% (3,0% sur douze mois). La rétrocession hospitalière évolue de -8,9% (-15,4% sur douze mois). Au global, les remboursements de médicaments (rétrocession incluse) augmentent de 2,0% (0,5% sur douze mois).

Les remboursements au titre de la LPP progressent de 7,6% en janvier 2019 (4,0% sur douze mois).
Sur les douze derniers mois, les versements aux établissements évoluent de 2,2% pour les établissements publics, de 2,4% pour les établissements de santé privés et de 1,9% pour les établissements médico-sociaux.

Au total, les dépenses du régime général augmentent de 2,3% en rythme annuel.

Source : CNAM








MyPharma Editions

Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Publié le 29 mai 2020
Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Onxeo a annoncé que l’étude REVocan1 de phase 1b/2, visant à évaluer l’effet d’AsiDNA™, l’inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral d’Onxeo, sur la résistance acquise au niraparib, un inhibiteur de PARP (PARPi), dans le traitement d’entretien de deuxième ligne du cancer de l’ovaire en récidive, a reçu l’approbation de Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du comité de Protection des Personnes (CPP).

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le 29 mai 2020
Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Publié le 29 mai 2020
Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le 28 mai 2020
Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Norgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

France Biotech : création d’un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

Publié le 28 mai 2020
France Biotech : création d'un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, a annoncé  la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. Partager […]

Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Publié le 27 mai 2020
Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer un tour de financement de série A de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds porte à 6,4 millions d’euros le montant total obtenu par la société depuis sa création en 2015.

4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

Publié le 27 mai 2020
4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, vient d’annoncer le recrutement de Patrice Denèfle, PhD, HDR, Pr. Adjoint, en tant que Directeur Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents