Edition du 13-11-2018

Lilly confirme la prochaine mise en service d’une nouvelle ligne de production en France

Publié le mardi 19 septembre 2017

Lilly confirme la prochaine mise en service d’une nouvelle ligne de production en FranceA l’occasion de sa rencontre avec le Premier ministre Edouard Philippe, le 14 septembre dernier, David. A Ricks, PDG du groupe pharmaceutique Lilly, a réaffirmé le rôle majeur de la France dans la stratégie du groupe et notamment son positionnement dans la production de biomédicaments.

David. A Ricks a également souligné l’attractivité de la France pour le groupe Lilly, en mettant en particulier en avant les atouts que sont en France la qualité de la formation, des infrastructures et du dialogue avec les pouvoirs publics. Il a confirmé la mise en service prochaine d’une nouvelle ligne de production, correspondant à un investissement direct de plus de 75 M€.  Il a confirmé son intérêt à propos des réformes engagées pour renforcer la compétitivité des entreprises.

“La politique d’investissement de Lilly s’inscrit dans une vision de long terme et s’appuie sur la continuité des politiques publiques en matière de médicaments, de développement industriel et de cadre budgétaire et légal. L’entretien avec le Premier ministre a permis de mettre en lumière les mesures prises pour la compétitivité des sites industriels français et la qualité du dialogue entre l’industrie pharmaceutique et les pouvoirs publics français. Signe du renforcement de notre engagement dans l’Hexagone, nous allons mettre en service prochainement une nouvelle ligne à très grande vitesse de production d’insulines sur le site de production français” a notamment déclaré David A. Ricks.

Figurant parmi les 15 premiers groupes pharmaceutiques mondiaux, Lilly est présent en France sur l’ensemble de la chaîne du médicament, de la recherche clinique à la production et à l’exportation avec plus de 2000 collaborateurs. Lilly célèbre cette année le 50ème anniversaire de son site de production alsacien (Fegersheim). Cette présence de longue date dans notre pays s’inscrit également dans une vision de long terme pour l’avenir : les investissements réalisés par Lilly dans l’hexagone ont ainsi été doublés pour être portés à plus de 290 millions d’euros sur la période 2013-2016. En termes de R&D, le Groupe a investi 32 millions d’euros en 2016 en France avec notamment près de 70 études cliniques sur le sol français.

Lilly France représente 7% des emplois dans les biotechnologies en France et 8% des exportations pharmaceutiques du pays.

Source : Lilly France








MyPharma Editions

HAS : renouvellement de la commission de la transparence

Publié le 13 novembre 2018
HAS : renouvellement de la commission de la transparence

La Haute Autorité de Santé (HAS) a procédé au renouvellement de la commission de la transparence le 24 octobre 2018. Vingt-trois membres ont ainsi été nommés pour 3 ans. Par rapport à la composition du précédent mandat, certaines disciplines sont renforcées : l’oncologie, la pneumologie, la neurologie, la méthodologie et les biostatistiques. À ce jour, 5 postes restent à pourvoir, dont 2 membres d’associations de patients ou d’usagers.

IntegraGen collabore avec Google Cloud pour fournir ses outils d’analyse de données de séquençage à grande échelle

Publié le 13 novembre 2018
IntegraGen collabore avec Google Cloud pour fournir ses outils d’analyse de données de séquençage à grande échelle

IntegraGen, société spécialisée dans la transformation de données issues d’échantillons biologiques en information génomique et en outils de diagnostic pour l’oncologie, va collaborer avec Google Cloud pour la mise en ligne de ses outils avancés d’analyse génomique, SIRIUS™ et MERCURY™ sur la Google Cloud Platform. Ce partenariat permet le transfert et le traitement accéléré des données ainsi qu’une amélioration de leur sécurité pour les utilisateurs, cliniciens ou chercheurs.

Poxel : des données prometteuses sur le PXL770 et le PXL065 dans le traitement de la NASH

Publié le 12 novembre 2018
Poxel : des données prometteuses sur le PXL770 et le PXL065 dans le traitement de la NASH

Poxel a annoncé avoir présenté des posters portant sur des données prometteuses du PXL770 et du PXL065 (anciennement DRX-065, acquis auprès de DeuteRx LLC) pour le traitement de la NASH lors du congrès de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases), qui s’est tenu les 10 et 11 novembre 2018 à San Francisco en Californie.

Nosopharm : le Dr. Sarah Gould nommée au poste de directrice du développement

Publié le 12 novembre 2018
Nosopharm : le Dr. Sarah Gould nommée au poste de directrice du développement

Nosopharm, entreprise innovante dédiée à la recherche et au développement de nouveaux médicaments anti-infectieux, a annoncé lundi le recrutement du Dr. Sarah Gould au poste de Directrice du Développement. A ce titre, elle supervisera le passage des programmes de R&D de Nosopharm du stade préclinique vers la clinique.

Transgene : résultats positifs de Phase 1 de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Publié le 12 novembre 2018
Transgene : résultats positifs de Phase 1 de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé les résultats détaillés de l’essai de Phase 1 évaluant la tolérance et l’immunogénicité de TG1050 chez des patients atteints d’hépatite B chronique.

Hépatite C : Gilead annonce une baisse du prix de ses traitements en France

Publié le 12 novembre 2018
Hépatite C : Gilead annonce une baisse du prix de ses traitements en France

Gilead, le laboratoire biopharmaceutique américain, a annoncé le 10 novembre une baisse du prix de près 20% de tous ses traitements contre l’hépatite C – Epclusa®, Sovaldi®, Harvoni® et Vosevi®. Cette information a été publiée au Journal Officiel et s’applique immédiatement pour la délivrance en ville et à l’hôpital.

HalioDx et Keen Eye s’associent pour enrichir Immunoscore® d’une composante « IA »

Publié le 9 novembre 2018
HalioDx et Keen Eye s'associent pour enrichir Immunoscore® d'une composante « IA »

HalioDx, société spécialisée en immuno-oncologie et pionnière du diagnostic immunologique des tumeurs avec Immunoscore®, et Keen Eye, société innovante spécialisée dans les technologies d’analyse d’images fondées sur l’intelligence artificielle (IA), ont annoncé un partenariat stratégique visant à développer une plateforme et des applications basées sur le cloud.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions