Edition du 23-04-2018

L’Institut de Recherche Technologique Santé BIOASTER fait évoluer sa gouvernance

Publié le mercredi 30 juillet 2014

Basé à Lyon et Paris, l’Institut de Recherche Technologique Santé BIOASTER qui fédère acteurs académiques et industriels pour relever les défis technologiques de la microbiologie et de l’infectiologie, vient d’annoncer plusieurs évolutions relatifs à sa gouvernance.

Philippe ARCHINARD, Président de Lyonbiopôle, devient Président de BIOASTER en remplacement d’Alain MÉRIEUX. Il assure également les missions exécutives que lui confère son rôle de Président de BIOASTER suite au départ de Tom SHEPHERD qui était Directeur général de BIOASTER depuis septembre 2013.

Christian BRÉCHOT, Directeur général de l’Institut Pasteur, devient Vice-Président de BIOASTER en remplacement de Philippe ARCHINARD.

Nathalie GARÇON, précédemment VP chez GSK Vaccines, a rejoint l’équipe BIOASTER le 1er juillet en tant que Directrice scientifique. Docteur en pharmacie, elle dispose d’une thèse en immuno-toxicologie et immuno-pharmacologie. Elle débute sa carrière dans la recherche académique – au Royal Free Hospital, à Londres, puis au Baylor College of Medicine à Houston, Texas. En 1990, elle rejoint GlaxoSmithKline où sa carrière est entièrement dédiée aux adjuvants vaccinaux, de la découverte à l’enregistrement et à la commercialisation, avec une composante technologique très forte. Elle se conclut par l’obtention cette année du prix Stanley Plotkin pour ses réalisations et la contribution de sa carrière dans le domaine des vaccins et des technologies vaccinales. Nathalie GARÇON a publié plus de 50 articles et est également l’auteur de plus de 200 brevets.

« Ces derniers mois, l’équipe de BIOASTER s’est considérablement étoffée passant d’une cinquantaine à plus de quatre-vingt personnes depuis septembre dernier. Aujourd’hui, les plateformes et les plateaux techniques de l’IRT sont opérationnels sur les sites de Paris et Lyon et l’équipe de gestion des projets s’est structurée. Après cette phase de mise en place, c’est au tour de la direction de l’IRT d’évoluer pour faire face aux nouveaux enjeux qui sont ceux de BIOASTER : mener des projets de R&D ambitieux en collaboration avec les meilleurs acteurs académiques et industriels en microbiologie et en infectiologie, en visant un rayonnement international », indique l’Institut dans un communiqué.

Source : Bioaster








MyPharma Editions

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions