Edition du 25-08-2016

Lundbeck va acquérir Chelsea Therapeutics pour 658 millions de dollars

Publié le vendredi 9 mai 2014

Lundbeck, le laboratoire pharmaceutique danois spécialisé dans les maladies neurologiques, a annoncé jeudi un accord définitif en vue d’acquérir la société américaine Chelsea Therapeutics pour 658 millions de dollars.

Cette opération permettrait à Lundbeck d’acquérir les droits sur le Northera (doxidopa), un traitement contre une maladie rare, l’hypotension orthostatique neurogène (NOH), qui a été approuvé par la FDA le 18 février dernier.

Northera devrait être lancé au cours du deuxième semestre de 2014 et viendrait ainsi renforcer la franchise neurologie de Lundbeck aux États-Unis, qui comprend notamment ONFI , Sabril et Xenazine et des produits potentiels comme desmoteplase et Lu AE58054 actuellement en phase III de recherche clinique.

Selon les termes de l’accord, Lundbeck lancera une offre publique d’achat pour toutes les actions en circulation de Chelsea, et proposera aux actionnaires jusqu’à 7,94 USD par action. Une offre qui valorise l’américain à 658 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre de 2014.

Source : Lundbeck








MyPharma Editions

TxCell : le Dr Olivier Danos de Biogen nommé au sein de son Conseil Scientifique

Publié le 24 août 2016
TxCell : le Dr Olivier Danos de Biogen nommé au sein de son Conseil Scientifique

TxCell, la société de biotechnologies basée à Sophia-Antipolis et qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées innovantes à partir de cellules T régulatrices (Treg), a annoncé mercredi la nomination au sein de son Conseil Scientifique international (SAB) d’Olivier Danos, PhD, Senior Vice President of Cell and Gene Therapy de Biogen.

AstraZeneca va céder une partie de ses antibiotiques à Pfizer

Publié le 24 août 2016
AstraZeneca va céder une partie de ses antibiotiques à Pfizer

AstraZeneca, le groupe pharmaceutique britannique, a annoncé mercredi la signature d’un accord avec l’américain Pfizer pour lui céder son portefeuille de petites molécules antibiotiques en dehors des Etats-Unis. Une opération qui pourrait représenter jusqu’à 1,6 milliard de dollars.

Janssen dépose une demande auprès de l’EMA pour élargir l’utilisation du Darzalex®

Publié le 24 août 2016
Janssen dépose une demande auprès de l'EMA pour élargir l'utilisation du Darzalex®

Janssen a annoncé avoir déposé une demande de variation de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA), en vue d’élargir l’autorisation existante de mise sur le marché pour que l’immunothérapie par Darzalex® (daratumumab) inclue le traitement de patients adultes atteints de myélome multiple en phase de rechute et ayant reçu au moins une thérapie auparavant.

LEO Pharma : François Houbart nommé Directeur du site de production français du groupe

Publié le 23 août 2016
LEO Pharma : François Houbart nommé Directeur du site de production français du groupe

François Houbart a été nommé Senior Director Opérations Industrielles France à la tête du site de production LEO Pharma de Vernouillet, près de Dreux (28), fleuron du groupe pharmaceutique danois en matière de production mondiale d’Héparine de Bas Poids Moléculaire (HBPM).

Diabète : Roche lance un système de surveillance de la glycémie innovant

Publié le 23 août 2016
Diabète : Roche lance un système de surveillance de la glycémie innovant

Roche, le groupe pharmaceutique suisse, a annoncé le lancement d’Accu-Chek® Guide, un système de surveillance de la glycémie de nouvelle génération qui entend simplifier la prise en charge quotidienne du diabète.

Gilead : feu vert de l’UE pour Truvada® en prophylaxie pré-exposition au VIH

Publié le 23 août 2016
Gilead : feu vert de l'UE pour Truvada® en prophylaxie pré-exposition au VIH

Gilead Sciences a annoncé que l’Agence Européenne du Médicament (EMA) vient d’accorder une extension d’indication pour l’autorisation de mise sur le marché de Truvada® pour son utilisation en prophylaxie pré-exposition (PrEP), associée à des pratiques sexuelles à moindre risque, pour réduire le risque d’infection par le VIH-1 par voie sexuelle chez les adultes à haut risque de contamination.

Sanofi : la décision de la FDA sur son association d’insuline glargine et de lixisénatide reportée de trois mois

Publié le 22 août 2016
Sanofi : la décision de la FDA sur son association d'insuline glargine et de lixisénatide reportée de trois mois

Sanofi a annoncé vendredi la soumission d’informations actualisées sur le stylo injecteur faisant partie de la demande d’approbation d’un nouveau médicament (New Drug Application, NDA) pour son association à dose fixe expérimentale d’insuline glargine basale 100 unités/ml et de lixisénatide (un agoniste des récepteurs du GLP-1) en une injection par jour pour le traitement du diabète de type 2 de l’adulte.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions