Lysogene : arrivée de Philippe Goupit au conseil d’administration

Lysogene : arrivée de Philippe Goupit au conseil d’administrationLysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé un changement dans la composition de son Conseil d’administration. Philippe Goupit rejoint Lysogene en qualité d’administrateur indépendant.

Diplômé de la Faculté de pharmacie de Paris, Philippe Goupit a occupé plusieurs fonctions à responsabilité dans les ventes, le marketing et la réglementation pour les laboratoires Servier puis pour les vaccins Pasteur. Il est ensuite devenu Vice-Président des Fusions & Acquisitions chez Sanofi, un leader mondial de la Santé. Il a également pris en charge pendant plusieurs années les relations investisseurs du Groupe. Philippe Goupit siège actuellement au Conseil d’administration de MedDay Pharmaceuticals, société pionnière dans le développement de thérapies contre les troubles du système nerveux.

Le Conseil d’administration de Lysogene est désormais composé uniquement d’administrateurs totalement indépendants, à l’exception de Karen Aiach. Philippe Goupit a remplacé Rafaèle Tordjman au Conseil d’Administration de la société depuis le 25 octobre 2018, et a également été nommé membre du comité d’audit de la société. Madame Tordjman est membre du Conseil d’Administration de Lysogene depuis le 9 mai 2014, tout d’abord en tant que représentante permanente de Sofinnova Partners, puis à titre indépendant.

« Nous sommes ravis d’accueillir Philippe au sein du Conseil d’administration de Lysogene et nous remercions sincèrement Rafaèle. La nomination de Philippe, venant s’ajouter à celle de Peter Lichtlen en début d’année, témoigne de l’évolution importante et du renforcement du Conseil d’administration, de Lysogene. Cette évolution traduit également une nouvelle étape dans le développement de la Société : elle est en train de devenir un leader européen de la thérapie génique en Europe et capitalise sur son récent accord avec Sarepta. » a notamment déclaré Annette Clancy, Présidente du Conseil d’administration de Lysogene.

Par ailleurs, Lysogene annonce le départ de M. Philippe Mendels-Flandre qui avait rejoint la société en tant que Directeur des Opérations et la quitte pour se consacrer à de nouveaux projets.

Source : Lysogene