Edition du 20-08-2018

Maladies neurologiques : UCB exerce son option de licence sur un programme d’Oncodesign

Publié le mardi 2 juin 2015

La société française Oncodesign vient de franchir une étape majeure dans son programme de recherche commun avec le belge UCB portant sur la technologie Nanocyclix® d’Oncodesign et ciblant une kinase sélectionnée par UCB. Engagée en octobre 2013, cette collaboration vise à proposer des solutions thérapeutiques innovantes aux patients atteints de troubles neurologiques.

Nanocyclix® est la technologie propriétaire de chimie médicale d’Oncodesign qui repose sur la macrocyclisation de petites molécules. Cette technologie permet de dépasser l’un des plus importants obstacles de la recherche sur les inhibiteurs de kinase, à savoir : disposer d’inhibiteurs de kinase à la fois puissants, hautement sélectifs et capables de franchir la barrière hémato-encéphalique.

Aux termes de l’accord, UCB obtient les droits mondiaux de développement et de commercialisation des molécules sélectionnées. Outre les montants versés par UCB pour obtenir l’accès à la technologie, Oncodesign pourra également bénéficier de financements supplémentaires pour ses activités de recherche dans le programme, des paiements pour les étapes de R&D, réglementaires et commerciales liés au développement potentiel d’un produit, et aussi de royalties progressives sur les ventes futures.

« En franchissant cette étape majeure avec UCB, Oncodesign s’impose un peu plus encore comme un acteur de référence de la découverte de nouveaux inhibiteurs de kinases. Nous démontrons ainsi le potentiel de notre technologie Nanocyclix à générer des inhibiteurs ciblant des kinases jusque-là inexplorés malgré leur fort potentiel thérapeutique. Cela renforce également notre stratégie de partenariats précoces dans les domaines autres que l’oncologie. Cette démarche, associée à notre expertise interne sur la conduite de programmes innovants en oncologie, nous permet de disposer de solides bases pour répondre aux besoins insatisfaits de très nombreux patients et créer de la valeur », commente notamment Philippe Genne, Ph. D., PDG d’Oncodesign.

Source : Oncodesign / UCB








MyPharma Editions

Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Publié le 20 août 2018
Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Sensorion a annoncé avoir reçu de la part du HMA (Heads of Medicines Agencies, le réseau d’agences européennes du médicament), l’approbation de mener son essai clinique de phase 2 avec son candidat-médicament SENS-401 pour le traitement des surdités brusques (SensoriNeural Hearing Loss, SSNHL) chez l’adulte dans le cadre d’une procédure harmonisée (VHP- Voluntary Harmonisation Procedure).

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions