Marchés émergents : le partenariat, un élément clé dans la maximisation des bénéfices

Un nouveau rapport de Quintiles décrit des tendances de croissance et énumère les avantages à utiliser des alliances pour gérer les risques et saisir les occasions sur les marchés dits « pharma-émergents ».

 A l’heure où les dépenses biopharmaceutiques sur les marchés émergents connaissent une croissance à deux chiffres (soit beaucoup plus rapide que dans les pays développés), il apparaît nécessaire de faire la part des coûts et des risques liés aux opportunités qu’offrent les pays « pharma-émergents ».

Un nouveau rapport rédigé par Quintiles, intitulé « Partnering to Maximize Rewards in Pharmerging Markets » (Utiliser le partenariat pour maximiser les bénéfices sur les marchés pharma-émergents) décrit des facteurs et des tendances de croissance en ce qui concerne la recherche clinique et la commercialisation au sein de l’industrie biopharmaceutique sur les marchés émergents, et qui présente une vue d’ensemble des stratégies d’alliance et des meilleures pratiques permettant le partage des coûts, des risques et des bénéfices.

« S’il est certain que les opportunités sont légion sur les marchés émergents, dans la réalité les résultats obtenus sont parfois mitigés », a déclaré l’auteur du rapport Jack W. Pearson, MBA, vice-président mondial du département « Alliance Management and Market Development ». « D’après notre expérience, la meilleure approche est d’adopter une stratégie mondiale fondée sur des observations sur le terrain et des expériences vécues. Le partenariat permet d’adopter une approche de type « penser mondial, agir local », lorsqu’il s’agit de saisir les opportunités dans les pays en développement. »

Les diverses données démographiques de même que les divers profils pathologique, ou encore les différents systèmes de santé, contrôles gouvernementaux et systèmes de distribution sur les marchés émergents nécessitent une compréhension approfondie des opportunités et des risques qui soit adaptée à la stratégie d’entreprise, à la limite de tolérance aux risques et aux attentes

concernant les rendements. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici pour télécharger le rapport « Partnering to Maximize Rewards in Pharmerging Markets ».

Source :  Quintiles