Edition du 08-08-2022

Accueil » Industrie » Stratégie

Mayoly Spindler acquiert le laboratoire Biohealth en Italie

Publié le jeudi 1 avril 2021

Mayoly Spindler acquiert le laboratoire Biohealth en ItalieLes laboratoires Mayoly Spindler ont annoncé l’acquisition de Biohealth, une entreprise italienne, spécialisée dans le développement et la commercialisation de compléments alimentaires, proposant une approche innovante de la supplémentation minérale. Avec cette nouvelle acquisition, les laboratoires Mayoly Spindler renforcent leur présence en Italie, deuxième marché mondial des compléments alimentaires (derrière les Etats-Unis), et ambitionnent de devenir l’un des leaders du marché européen.

L’acquisition de Biohealth, pierre angulaire du développement de Mayoly Spindler en Europe

Cette acquisition représente une véritable opportunité pour les laboratoires Mayoly Spindler d’asseoir leur présence sur le marché des compléments alimentaires italien, très actif, grâce au dynamisme d’une structure déjà existante, disposant d’un portefeuille de produits reconnus dans le pays.

« Cette opération d’acquisition accélère notre déploiement en Europe et s’inscrit dans la stratégie de notre groupe, qui fonde son développement à la fois sur la croissance organique et des acquisitions stratégiques en France comme à l’international. », explique Philippe Charrier, Directeur Général de Mayoly Spindler.

Situé à Rivoli, en Italie du Nord, le laboratoire Biohealth développe et commercialise une large gamme de compléments alimentaires adaptés pour répondre aux besoins des consommateurs dans le domaine de la supplémentation minérale.

L’entreprise dispose à ce jour de 45 références produits pour l’ensemble de ses marques Lithos, Acidif, Lithosolv, Alkalos, Idrobasic, TunicAid, Midir, Tradafertil, Evandol et Evan. Avec plus de 400.000 unités vendues par an, Biohealth se hisse parmi les 5 principaux acteurs du segment des compléments alimentaires à base notamment de minéraux pour certains et d’autres pour les inconforts/problèmes urinaires.

L’intérêt et l’innovation forte portés par ses produits permet à Biohealth d’apporter des solutions efficientes aux personnes qui souhaitent prendre soin d’elles et rester en bonne santé, à travers une forte notoriété auprès des professionnels de santé.

Biohealth bénéficie par ailleurs d’un réseau de distribution solide puisque 90% de la vente de ses produits s’effectue auprès de grossistes italiens, lesquels approvisionnent plus de 18 000 pharmacies sur l’ensemble du territoire italien, tandis que 7% des ventes sont réalisées sur Internet, 2% par des pharmacies en direct et 1% par des hôpitaux.

« Biohealth bénéficie déjà d’un portefeuille de produits bien implanté sur le territoire italien. Cette acquisition enrichit la gamme de compléments alimentaires proposés par nos laboratoires et nous permet de conquérir de nouveaux segments de marché jusqu’alors inexplorés. Cette opération nous permettra également de créer des synergies et d’introduire en Europe, plus particulièrement en Italie, nos produits phares de consumer healthcare, comme notre gamme Probiolog. Enfin, grâce à cette acquisition, nous lancerons deux médicaments phares de Mayoly, Simalvia (Meteospasmyl en France) et Dozurso (Cholurso en France) qui ont récemment obtenu leur autorisation de mise sur le marché en Italie. Ceci soutient la stratégie d’internationalisation de notre portefeuille produit. », poursuit Nicolas Giraud, Vice-Président Global Pharma, Consumer Healthcare & Diagnostic.

Mayoly Spindler, un levier de croissance et d’internationalisation pour Biohealth

Les produits innovants de Biohealth représentent une vraie opportunité pour Mayoly Spindler qui aura, dès lors, la possibilité de les développer en France et à travers le monde. Biohealth réalise déjà 5% de ses ventes en France, et dans quelques pays comme l’Algérie et l’Europe de l’Est. L’implantation en France et à l’International de Mayoly Spindler va permettre une très forte accélération du développement de ces produits.

« Nous sommes ravis de faire désormais partie du groupe Mayoly Spindler. Nous partageons les mêmes ambitions et souhaitons contribuer, ensemble, à l’essor de la médecine préventive en Europe. », explique Massimo Defilippi, Fondateur de Biohealth.

Source : Mayoly Spindler








MyPharma Editions

Oncologie : Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique en Chine

Publié le 5 août 2022
Oncologie : Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique en Chine

Sanofi et Innovent Biologics ont annoncé l’établissement d’une collaboration visant à mettre des médicaments innovants à la disposition des patients atteints de cancers difficiles à traiter en Chine. Innovent est une entreprise biopharmaceutique de pointe dotée de solides capacités de développement clinique et d’une large empreinte commerciale en Chine.

Gilead-Kite : autorisation d’accès précoce accordée à Yescarta® en deuxième ligne de traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B

Publié le 4 août 2022
Gilead-Kite : autorisation d'accès précoce accordée à Yescarta® en deuxième ligne de traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B

Kite, société du groupe Gilead, a annoncé que la Haute Autorité de Santé (HAS) a accordé une autorisation d’accès précoce à sa thérapie cellulaire CAR T Yescarta® (axicabtagene ciloleucel) dans le traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B (DLBCL) réfractaire ou en rechute dans les 12 mois après la fin d’un traitement de première ligne et éligible à une chimiothérapie de rattrapage suivie d’une chimiothérapie d’intensification en vue d’une autogreffe de cellules souches hématopoïétiques.

Ipsen : résultats de l’étude de Phase III RESILIENT évaluant Onivyde® comme monothérapie de 2ème ligne dans le cancer du poumon à petites cellules

Publié le 3 août 2022
Ipsen : résultats de l’étude de Phase III RESILIENT évaluant Onivyde® comme monothérapie de 2ème ligne dans le cancer du poumon à petites cellules

Ipsen a annoncé aujourd’hui que l’étude de Phase III RESILIENT n’avait pas atteint son critère d’évaluation principal, à savoir la survie globale (OS), par rapport au Topotecan. L’étude évalue Onivyde® (injection d’irinotecan liposomal) par rapport au topotecan chez des patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) ayant progressé pendant ou après un traitement de première ligne à base de platine.

TME Pharma : recrutement du 1er patient du bras d’extension utilisant le pembrolizumab dans l’essai de Phase 1/2 GLORIA

Publié le 3 août 2022
TME Pharma  : recrutement du 1er patient du bras d'extension utilisant le pembrolizumab dans l'essai de Phase 1/2 GLORIA

TME Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour le traitement contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé que le premier patient du bras d’extension de l’essai clinique de phase 1/2, GLORIA, évaluant l’association du NOX-A12, d’une radiothérapie et de l’inhibiteur de point de contrôle immunitaire PD-1, le pembrolizumab, a été recruté et a reçu sa première semaine de traitement.

COVID-19 : Valneva confirme l’avenant au contrat d’achat avec la Commission Européenne pour son vaccin inactivé

Publié le 2 août 2022
COVID-19 : Valneva confirme l’avenant au contrat d'achat avec la Commission Européenne pour son vaccin inactivé

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a confirmé lundi 1er août l’avenant à son accord d’achat anticipé avec la Commission européenne, comme annoncé par la société le 20 juillet 2022, la période pendant laquelle les Etats membres pouvaient exercer leur droit de retrait ayant expiré.

Celyad Oncology : la FDA lève la suspension clinique pour les essais de Phase 1b de CYAD-101-002

Publié le 2 août 2022
Celyad Oncology : la FDA lève la suspension clinique pour les essais de Phase 1b de CYAD-101-002

Celyad Oncology, une société de biotechnologie en phase clinique axée sur la découverte et le développement de traitements par lymphocytes T porteurs de récepteurs antigéniques chimériques (CAR-T) contre le cancer, vient d’annoncer que la U.S. Food and Drug Administration (FDA) a levé la suspension clinique pour les essais de Phase 1b de CYAD-101-002 (KEYNOTE-B79) après que la Société ait apporté des modifications aux critères d’admissibilité pour l’essai.

Cellectis : accord de la FDA pour démarrer un essai clinique sur UCART20x22 pour le traitement des tumeurs malignes à cellules B

Publié le 2 août 2022
Cellectis : accord de la FDA pour démarrer un essai clinique sur UCART20x22 pour le traitement des tumeurs malignes à cellules B

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer de potentielles thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a annoncé avoir obtenu l’accord de la Food and Drug Administration (FDA) américaine de démarrer un essai clinique de Phase 1/2a pour son produit candidat UCART20x22 dans le lymphome non-hodgkinien (LNH) en rechute ou réfractaire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents