Edition du 19-02-2018

MEDIAN et Quintiles s’associent dans les services d’imagerie pour les essais cliniques

Publié le vendredi 17 février 2012

MEDIAN Technologies, une société basée à Sophia Antipolis, a annoncé hier la signature d’un accord stratégique avec Quintiles pour proposer à l’industrie biopharmaceutique des services d’imagerie d’envergure mondiale pour la conduite d’essais cliniques de phases précoces et avancées et d’études post-réglementaires en oncologie.

L’accord avec MEDIAN, fournisseur spécialisé dans les services pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie, va permettre à Quintiles de renforcer son offre globale de services pour accélérer le développement de médicaments en oncologie. Grâce à ce partenariat, MEDIAN va étendre au niveau mondial la portée de sa technologie dans le champ du développement clinique. Quintiles est en effet le premier fournisseur mondial de services pour l’industrie biopharmaceutique.

« Cette collaboration va permettre de générer des données de meilleure qualité donnant aux sociétés biopharmaceutiques une visibilité accrue pour leurs décisions de Go/no go tout au long des étapes du développement clinique ; au final, ceci rendra possible la constitution de dossiers réglementaires plus robustes pour soumission aux agences de santé», souligne Fredrik Brag, Président Directeur Général de MEDIAN Technologies.

Selon les termes de l’accord, Quintiles aura la possibilité de recevoir des bons de souscription d’actions, qui, s’ils sont exercés, pourront permettre à Quintiles de détenir jusqu’à 15 % du capital de MEDIAN Technologies.

Anne Pilling, Vice President Quintiles Oncology Therapeutic Delivery Unit, indique : « Ce partenariat complète le portfolio actuel de solutions d’imagerie de Quintiles et est une preuve supplémentaire de notre engagement à fournir à nos clients de l’industrie biopharmaceutique et aux institutions de santé, les outils, l’expertise et les services requis pour augmenter leur productivité et améliorer la vie des patients. »

En oncologie, les images et les biomarqueurs d’imagerie sont centraux et sont utilisés dans toutes les étapes de la prise en charge des patients. Dans les essais cliniques, ils donnent des indications cruciales concernant la réponse des patients à de nouvelles thérapies et fournissent des données pour l’enregistrement de nouveaux médicaments et la mise en œuvre de nouvelles stratégies thérapeutiques. « L’offre de MEDIAN apporte des réponses à deux problématiques majeures liées à l’utilisation des images dans les essais cliniques : la variabilité inter-opérateur des données et la gestion efficace de leur workflow », souligne la société dans un communiqué.

Source : MEDIAN

 








MyPharma Editions

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Associations de patients : l’ANSM lance son appel à projets 2018

Publié le 19 février 2018
Associations de patients : l'ANSM lance son appel à projets 2018

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance, pour la septième année consécutive, un appel à projets s’adressant aux associations de patients et autres usagers du système de santé. Cet appel à projets annuel vise à stimuler des initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé.

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions