Edition du 19-03-2019

Diaxonhit se positionne sur le marché de la médecine personnalisée en oncologie

Publié le jeudi 8 mars 2018

Diaxonhit se positionne sur le marché de la médecine personnalisée en oncologieDiaxonhit, groupe français spécialisé dans le diagnostic médical de spécialité in vitro et les sciences de la vie, a annoncé qu’eurobio-ingen, sa filiale commerciale, a signé un accord de distribution exclusif avec la société Saladax Biomedical.

Saladax, société américaine de diagnostic in vitro basée en Pennsylvanie, est spécialisée dans le suivi thérapeutique personnalisé de produits pharmaceutiques administrés en oncologie et psychiatrie. Cet accord concerne la distribution de la gamme MyCare pour le suivi thérapeutique de l’administration d’anticancéreux majeurs comme le 5-fluorouracile (« 5-FU ») et le paclitaxel.

En cancérologie, l’administration de médicaments anticancéreux est encore basée sur des protocoles standards, souvent éloignés des objectifs de personnalisation. En effet, l’organisme de chaque patient absorbant les médicaments de façon différente, on observe de larges variations dans le niveau de concentration des molécules  thérapeutiques. Ainsi le 5-FU, administré pour le traitement de la moitié des tumeurs solides colorectales, du cou et de la tête, de l’estomac et du pancréas, se retrouve en concentration très variable d’un patient à l’autre. De ce fait, des études cliniques ont montré que plus de 50% des patients ne reçoivent pas la dose efficace.

La gamme MyCare répond à cette problématique en proposant des  tests  innovants, fiables, adaptables à de nombreux automates de laboratoire en routine. En effet, un kit de stabilisation à température ambiante des échantillons, permet aux biologistes d’effectuer le dosage jusqu’à 24 heures après le prélèvement sanguin.

La personnalisation des traitements anti-cancer est une tendance croissante à laquelle le groupe Diaxonhit se devait d’être associé. Même si l’orientation actuelle est l’arrivée sur le marché de tests génomiques complexes, la gamme MyCare permet de proposer des tests plus simples et moins onéreux, pour le plus grand bénéfice des patients et de la biologie médicale.

Frank Leclercq, Responsable  de la Division Biomarqueurs d’eurobio-ingen déclare : « Ces nouveaux tests de dosage, disponibles immédiatement, sont un progrès important pour personnaliser plus finement les principaux traitements de chimiothérapie et en améliorer l’efficacité. Ils répondent aux attentes des oncologues tout en respectant les exigences des biologistes».

Source : Diaxonhit








MyPharma Editions

Sanofi : une nouvelle indication de Praluent® approuvée dans l’UE

Publié le 18 mars 2019
Sanofi : une nouvelle indication de Praluent® approuvée dans l'UE

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a approuvé une nouvelle indication de Praluent® (alirocumab), pour réduire le risque cardiovasculaire chez les adultes atteints d’une maladie cardiovasculaire athéroscléreuse établie en réduisant les niveaux de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL-C) en adjuvant à des mesures de correction d’autres facteurs de risque.

Nicox : des données non cliniques sur le NCX 4251 présentées à l’AGS 2019 Annual Meeting

Publié le 18 mars 2019
Nicox : des données non cliniques sur le NCX 4251 présentées à l'AGS 2019 Annual Meeting

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la présentation d’un poster à l’American Glaucoma Society (AGS) 2019 Annual Meeting montrant des données non cliniques visant à évaluer une nouvelle théraphie pour la blépharite, le NCX 4251 candidat médicament de Nicox, utilisant un nouveau mode d’administration directement sur le bord de la paupière, foyer d’origine de […]

Clean Cells fait l’acquisition de BE Vaccines

Publié le 18 mars 2019
Clean Cells fait l’acquisition de BE Vaccines

Clean Cells a fait l’acquisition, le 1er mars dernier, de BE Vaccines, filiale française du groupe pharmaceutique indien Biological E (BE). Basée à Saint-Herblain, BE Vaccines qui compte à ce jour 46 collaborateurs a de solides compétences en GMP, culture cellulaire et production de virus, pour différentes applications telles que la production de vaccins viraux et virus oncolytiques.

Nicox signe un accord sur Zerviate™ pour la Chine

Publié le 15 mars 2019
Nicox signe un accord sur Zerviate™ pour la Chine

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé avoir conclu un accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics pour le développement et la commercialisation de son produit, Zerviate™ (solution ophtalmique de cetirizine), 0,24%, pour le traitement des conjonctivites allergiques sur un territoire comprenant la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan.

Roche : feu vert européen pour Hemlibra® dans l’hémophilie A sévère sans inhibiteurs anti-facteur VIII

Publié le 15 mars 2019
Roche : feu vert européen pour Hemlibra® dans l’hémophilie A sévère sans inhibiteurs anti-facteur VIII

Roche vient de recevoir la décision de la Commission européenne confirmant que l’Hemlibra® (emicizumab), traitement contre l’hémophilie A, créé par sa filiale Chugai, avait obtenu l’autorisation de commercialisation dans l’UE pour la prophylaxie de routine, des épisodes hémorragiques chez les adultes et les enfants atteints d’hémophilie A sévère (déficience congénitale du facteur VIII, FVIII < 1 %) sans inhibiteurs du facteur VIII.

Sanofi participe à la Semaine de l’industrie du 18 au 24 mars 2019

Publié le 14 mars 2019
Sanofi participe à la Semaine de l’industrie du 18 au 24 mars 2019

A l’occasion de la Semaine de l’industrie, qui aura cette année pour thème « La French Fab en mouvement », le groupe pharmaceutique Sanofi met en lumière son maillage industriel régional et propose au grand public de venir découvrir le dynamisme de ses sites. Pour cette 9ème édition, 20 sites industriels du leader français organiseront de nombreux événements.

Intelligence artificielle : Iktos et Merck collaborent dans trois projets de découverte de médicament

Publié le 14 mars 2019
Intelligence artificielle : Iktos et Merck collaborent dans trois projets de découverte de médicament

Iktos, entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) appliquée à la conception de nouveaux médicaments, a annoncé jeudi un accord de collaboration avec Merck, entreprise leader dans les sciences et la technologie, dans lequel l’intelligence artificielle (IA) dite de “modèles génératifs” d’Iktos sera utilisée pour faciliter et accélérer la découverte de nouveaux composés prometteurs pour Merck.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions