Edition du 18-10-2021

Diaxonhit se positionne sur le marché de la médecine personnalisée en oncologie

Publié le jeudi 8 mars 2018

Diaxonhit se positionne sur le marché de la médecine personnalisée en oncologieDiaxonhit, groupe français spécialisé dans le diagnostic médical de spécialité in vitro et les sciences de la vie, a annoncé qu’eurobio-ingen, sa filiale commerciale, a signé un accord de distribution exclusif avec la société Saladax Biomedical.

Saladax, société américaine de diagnostic in vitro basée en Pennsylvanie, est spécialisée dans le suivi thérapeutique personnalisé de produits pharmaceutiques administrés en oncologie et psychiatrie. Cet accord concerne la distribution de la gamme MyCare pour le suivi thérapeutique de l’administration d’anticancéreux majeurs comme le 5-fluorouracile (« 5-FU ») et le paclitaxel.

En cancérologie, l’administration de médicaments anticancéreux est encore basée sur des protocoles standards, souvent éloignés des objectifs de personnalisation. En effet, l’organisme de chaque patient absorbant les médicaments de façon différente, on observe de larges variations dans le niveau de concentration des molécules  thérapeutiques. Ainsi le 5-FU, administré pour le traitement de la moitié des tumeurs solides colorectales, du cou et de la tête, de l’estomac et du pancréas, se retrouve en concentration très variable d’un patient à l’autre. De ce fait, des études cliniques ont montré que plus de 50% des patients ne reçoivent pas la dose efficace.

La gamme MyCare répond à cette problématique en proposant des  tests  innovants, fiables, adaptables à de nombreux automates de laboratoire en routine. En effet, un kit de stabilisation à température ambiante des échantillons, permet aux biologistes d’effectuer le dosage jusqu’à 24 heures après le prélèvement sanguin.

La personnalisation des traitements anti-cancer est une tendance croissante à laquelle le groupe Diaxonhit se devait d’être associé. Même si l’orientation actuelle est l’arrivée sur le marché de tests génomiques complexes, la gamme MyCare permet de proposer des tests plus simples et moins onéreux, pour le plus grand bénéfice des patients et de la biologie médicale.

Frank Leclercq, Responsable  de la Division Biomarqueurs d’eurobio-ingen déclare : « Ces nouveaux tests de dosage, disponibles immédiatement, sont un progrès important pour personnaliser plus finement les principaux traitements de chimiothérapie et en améliorer l’efficacité. Ils répondent aux attentes des oncologues tout en respectant les exigences des biologistes».

Source : Diaxonhit








MyPharma Editions

Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Publié le 18 octobre 2021
Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Ipsen et Accent Therapeutics ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du programme METTL3 d’Accent. Cette collaboration avec Accent Therapeutics complète les partenariats annoncés dernièrement et soutient la stratégie d’expansion d’Ipsen dans les hémopathies malignes, avec un accent particulier sur la leucémie myéloïde aiguë.

Valneva : des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19

Publié le 18 octobre 2021
Valneva : des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui des résultats initiaux positifs pour l’essai pivot de Phase 3 Cov-Compare de son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19, VLA2001.

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents