Edition du 23-01-2019

Accueil » Industrie » Stratégie

Génériques: Sanofi va acquérir le colombien Genfar

Publié le mercredi 3 octobre 2012

Sanofi a annoncé mardi  avoir signé un accord en vue de l’acquisition de Genfar S.A., un leader de la fabrication de médicaments dont le siège social est situé à Bogota, en Colombie. Grâce à cette acquisition, Le groupe pharmaceutique français entend devenir un leader du marché en Colombie et élargir son portefeuille de médicaments abordables destinés à l’Amérique latine.

Genfar S.A. est le deuxième génériqueur de Colombie en termes de ventes et est leader en nombre de boîtes. Il est présent commercialement au Venezuela, au Pérou, en Equateur et dans dix autres pays d’Amérique latine. En 2011, Genfar a réalisé un chiffre d’affaires de 133 millions de dollars US, dont 30 % ont été générés hors de Colombie, essentiellement sur les marchés voisins.

Genfar est l’une des entreprises pharmaceutiques de Colombie qui affiche la croissance la plus rapide, avec une solide réputation locale et un portefeuille diversifié et étoffé de génériques.

« Avec l’acquisition de Genfar, Sanofi détient une opportunité unique de renforcer sa présence en Amérique latine grâce à un vaste portefeuille de médicaments abordables, disponibles sur de nombreux marchés des pays andins et d’Amérique centrale », a indiqué Heraldo Marchezini, Senior Vice-Président, Amérique Latine, Sanofi. « Cette acquisition permettra à Sanofi de mieux servir les
200 millions d’habitants de cette région. »

Les modalités financières de l’accord n’ont pas été rendues publiques. La clôture de la transaction est soumise à certaines conditions suspensives, et devrait avoir lieu au premier trimestre 2013.

« Grâce à cette acquisition de complément, Sanofi accroît sa présence dans les médicaments abordables et sera mieux positionné pour saisir les futures opportunités. Genfar est un choix stratégique d’excellence, parfaitement en ligne avec la stratégie de Sanofi dans les marchés émergents, et permettra au Groupe d’accélérer ses efforts de diversification dans les pays andins », commente le groupe dans un communiqué. « Il renforce son portefeuille d’activités dans la région, notamment celles de Medley au Brésil. Par ailleurs, l’apport des produits de santé animale de Genfar au portefeuille de Merial va accroître la présence de Sanofi en santé animale dans la région ».

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l’étude de Phase 3 BEACON CRC

Publié le 23 janvier 2019
Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l'étude de Phase 3 BEACON CRC

Pierre Fabre et Array BioPharma ont annoncé les résultats actualisés d’innocuité et d’efficacité, dont les données matures de survie globale, issues de la partie « Safety-Lead in » (évaluation de la sécurité d’administration) de l’étude de phase 3 BEACON CRC qui a évalué la triple association de BRAFTOVI® (encorafenib), un inhibiteur de BRAF, MEKTOVI® (binimetinib), […]

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions