Médicaments orphelins: BioAlliance Pharma lance une augmentation de capital de 16 millions d’euros

BioAlliance Pharma, la société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins en cancérologie, a annonce aujourd’hui, suite à son assemblée générale du 29 juin, le lancement d’une augmentation de capital d’un montant d’environ 16 millions d’euros avec maintien du droit préférentiel de souscription. Objectif : mener le programme de développement de Livatag® dans le cancer primitif et renforcer son portefeuille de médicaments orphelins.

Les nominations de Judith Greciet, Patrick Langlois, Financière de la Montagne représentée par Nicolas Trebouta et David Solomon comme administrateurs ont été votées comme attendu lors de l’assemblée générale. Le conseil d’administration a ensuite nommé Judith Greciet en tant que Directeur Général et Patrick Langlois en tant que Président non exécutif. C’est ce nouveau duo qui, avec l’ensemble des membres du conseil, accompagnera BioAlliance dans une dynamique de croissance.

« BioAlliance sait valoriser un concept en le transformant en un actif de valeur. Elle a ainsi créé deux portefeuilles structurés, « produits de spécialité» et « produit orphelins en oncologie », qui présentent des risques indépendants et constituent les deux piliers de ses revenus actuels et futurs », déclare Judith Greciet, Directeur général de BioAlliance Pharma. « Je souhaite avec toute l’équipe, mettre en oeuvre une accélération du développement de nos projets les plus prometteurs et une réflexion sur des opportunités de croissance externe. L’optimisation de nos canaux de distribution actuels et à venir est également un élément clé pour BioAlliance ».

Cette augmentation de capital avec maintien du DPS va permettre à BioAlliance de mener le programme de développement de Livatag®, dans le cancer primitif du foie, après les résultats de survie particulièrement marquants observés en phase II (17 mois d’augmentation de la médiane de survie en comparaison avec un traitement de chimioembolisation). Le potentiel de chiffres d’affaires peut être estimé pour ce type de produit entre 800 millions et 1 milliard d’euros.

De même, BioAlliance entend  renforcer son portefeuille de médicaments orphelins, en complément de ses 3 autres produits déjà en phase clinique pour maximiser les opportunités d’accès au marché en bénéficiant du savoir faire de développement de la société .

Dans un communiqué, la société indique qu’elle étudiera à moyen terme les options stratégiques de commercialisation et envisagera éventuellement une commercialisation directe de produits orphelins sur certains territoires. Elle entend ainsi optimiser ses revenus sur ces produits à très haut potentiel avec une plus grande indépendance vis-à-vis de partenaires.

Source : BioAlliance