Edition du 02-07-2020

Medicen Paris Region et la Banque de France signent une convention pour soutenir la croissance des TPE

Publié le mardi 3 octobre 2017

Medicen Paris Region et la Banque de France signent une convention pour soutenir la croissance des TPELe pôle de compétitivité en santé, Medicen Paris Region, et la Banque de France ont annoncé aujourd’hui la mise en place d’un partenariat en vue de soutenir les Très Petites Entreprises (TPE) dans leur développement, de valoriser l’esprit d’entreprendre, et de les accompagner dans la prévention des difficultés financières et administratives.

Les TPE sont des entreprises de moins de 10 personnes, dont le chiffre d’affaires est inférieur à 2M€. On compte près de trois millions d’entreprises répondant à ces critères en France. Elles emploient 20% des salariés et représentent 20% de la valeur ajoutée créée par l’ensemble des entreprises.

Le développement des TPE constitue donc un enjeu majeur pour la croissance, l’emploi et la vitalité du tissu économique français. Cependant, un nombre important de dirigeants de TPE ne bénéficie pas pleinement des outils mis à leur disposition pour répondre à des problématiques de création, de financement, d’accès au crédit, de gestion, de développement, de transmission, de recours aux procédures amiables et collectives…

En unissant leurs expertises, Medicen Paris Region et la Banque de France vont relayer vers les dirigeants de TPE les informations nécessaires à leur développement. Les deux organismes mettront en place des échanges d’information et de documentations, ainsi que des actions de communication croisées. Ils présenteront leurs missions et services respectifs aux dirigeants de TPE, tout en les orientant vers l’organisme le plus à même de les aider dans leur développement.

Depuis septembre 2016, la Banque de France a mis en place des correspondants formés aux spécificités des très petites entreprises dans tous les départements français (96 en métropole et 6 en outre-mer). Selon les demandes des dirigeants de TPE, ces correspondants, en lien avec leur alter ego de Medicen, pourront orienter les chefs d’entreprise vers les services compétents du pôle. De la même manière, les interlocuteurs TPE de Medicen pourront les mettre en relation avec les correspondants de la Banque de France.

« L’implantation territoriale de la Banque de France lui confère une bonne connaissance du tissu économique local », indique Alain Gerbier, Directeur des Entreprises à la Banque de France. « Grâce à notre expertise mise au service des entreprises, nous sommes l’interlocuteur naturel pour aider les TPE à découvrir les réseaux professionnels susceptibles de répondre à leurs besoins et interrogations. »

« Cet accord s’inscrit pleinement dans la stratégie globale de Medicen, qui consiste à accompagner les entreprises de la santé dans leur croissance », souligne Christian Lajoux, Président de Medicen Paris Region. « Les TPE représente 54% des adhérents du pôle, notre objectif est de permettre à ce vivier d’entreprises innovantes et dynamiques de venir grossir les rangs des PME, qui comptent actuellement pour 28% de nos adhérents. Il est stratégique de mettre en place des actions structurantes d’accompagnement des TPE pour faire émerger de futurs leaders mondiaux. »

Source : Medicen Paris Region








MyPharma Editions

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Lysogene signe un partenariat de recherche avec le Weizmann Institute of Science

Publié le 1 juillet 2020
Lysogene signe un partenariat de recherche avec le Weizmann Institute of Science

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé un partenariat de recherche avec Yeda Research and Development Co Ltd, la structure commerciale du Weizmann Institute of Science.

GSK France : Carole Doré nommée Directrice des Affaires Economiques et Gouvernementales, de la Communication et des Grands Comptes

Publié le 1 juillet 2020
GSK France : Carole Doré nommée Directrice des Affaires Economiques et Gouvernementales, de la Communication et des Grands Comptes

Carole Doré est nommée Vice-présidente, Directrice des Affaires Economiques et Gouvernementales, de la Communication et des Grands Comptes de GSK France, à compter du 1er juin 2020. Elle succède à Jean-Yves Lecoq, qui a quitté GSK fin mai.

Le Fonds Amgen France propulse neuf projets de pointe en oncologie et onco-hématologie

Publié le 30 juin 2020
Le Fonds Amgen France propulse neuf projets de pointe en oncologie et onco-hématologie

Initiative phare du Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain, l’appel à projets « Nouvelles frontières en oncologie et onco-hématologie » livre une sélection finale riche et diversifiée pour sa première édition. La dotation 2020 de près de 640 000 euros sera répartie entre neuf projets de recherche participant à améliorer la prise en charge du cancer et l’accompagnement des malades et de leur entourage.

Biocorp signe avec Roche Diabetes Care France un accord de distribution sur la technologie Mallya

Publié le 30 juin 2020
Biocorp signe avec Roche Diabetes Care France un accord de distribution sur la technologie Mallya

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de solutions connectées dans le domaine de la santé, a annoncé la signature d’un contrat de distribution de son dispositif connecté Mallya avec Roche Diabetes Care France.

Intelligence Artificielle : l’AP-HP et Bayer renforcent leur collaboration en recherche clinique

Publié le 29 juin 2020
Intelligence Artificielle : l’AP-HP et Bayer renforcent leur collaboration en recherche clinique

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), premier centre hospitalo-universitaire d’Europe, et Bayer ont signé un accord-cadre de partenariat de 3 ans visant à renforcer leur collaboration et le partage d’expertises en matière de recherche clinique et d’intelligence artificielle (IA).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents