Edition du 25-02-2021

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Merck & Co. et l’indien Sun Pharma signent un contrat de licence pour le tildrakizumab

Publié le jeudi 18 septembre 2014

Le groupe pharmaceutique américain Merck & Co, et l’indien Sun Pharma ont annoncé un contrat de licence internationale exclusive pour l’anticorps thérapeutique expérimental candidat de Merck, le tildrakizumab, (MK-3222), en cours d’évaluation dans des essais de phase 3 en vue de son homologation pour le traitement du psoriasis en plaques chronique, une affection de la peau.

Sun Pharma va acquérir les droits du tildrakizumab à l’échelle mondiale pour toutes les indications thérapeutiques chez l’homme prévues par Merck en échange d’un paiement initial de 80 millions USD. Merck poursuivra toutes les activités de développement clinique et de réglementation, activités qui seront financées par Sun Pharma. Dès l’autorisation du produit, Sun Pharma sera responsable des activités de réglementation, notamment des soumissions, de la pharmacovigilance, des études postérieures à l’autorisation, de la fabrication et de la commercialisation ultérieures du produit autorisé.

Merck peut prétendre recevoir des paiements associés aux étapes réglementaires (notamment l’autorisation du produit) et de ventes dont les montants n’ont pas été divulgués, ainsi que des redevances graduelles allant de pourcentages à un chiffre dans la partie moyenne de la fourchette à une douzaine de pour cent des ventes.

« Dans la lignée de notre initiative mondiale précédemment annoncée visant à cibler nos efforts sur le commerce, la recherche et le développement, notamment en donnant la priorité à nos candidats en phase avancée, nous sommes heureux de signer ce contrat avec Sun Pharma afin de concrétiser le potentiel du tildrakizumab pour les patients souffrant de psoriasis en plaques chronique », a déclaré Iain D. Dukes, Ph.D., vice-président directeur chargé du développement commercial et de l’homologation chez Merck Research Laboratories.

«(…) Cette collaboration fait partie de notre stratégie qui consiste à développer notre portefeuille de produits dermatologiques innovants dans un marché au fort potentiel de croissance », a notamment ajouté Kirti Ganorkar, vice-président directeur chargé du développement commercial chez Sun Pharma.

Le tildrakizumab est un anticorps humanisé monoclonal anti-IL-23p19 expérimental qui se lie spécifiquement à IL-23p19 et qui est donc conçu pour bloquer de manière sélective la cytokine IL-23. La génétique humaine suggère que l’inhibition d’IL-23 est efficace dans le traitement des maladies inflammatoires. Lors d’études cliniques menées pour le traitement du psoriasis en plaques chronique, le tildrakizumab s’est montré efficace dans le blocage de l’inflammation en bloquant IL-23. Parmi d’autres indications potentielles qui pourraient être évaluées à l’avenir, citons l’arthrite psoriasique et la maladie de Crohn.

Source : Merck & Co.








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Publié le 22 février 2021
COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Sanofi et GSK ont annoncé le lancement d’une nouvelle étude de phase II avec 720 volontaires âgés de plus de 18 ans visant à sélectionner la dose d’antigènes la plus appropriée pour l’évaluation de phase III de leur candidat-vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la COVID-19.

GSK lance l’étude clinique de phase III concernant son candidat vaccin anti-VRS pour les personnes âgées

Publié le 22 février 2021

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé le démarrage d’un programme d’essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), chez les adultes de plus de 60 ans.

Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Publié le 22 février 2021

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé être lauréate du plan de relance et obtient à ce titre une aide de 1,5 M€.

DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

Publié le 22 février 2021
DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

DBV Technologies a annoncé la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe, à compter d’aujourd’hui. En sa qualité d’avocate expérimentée, Michele F. Robertson, en tant que Directrice Juridique Groupe, rapportera directement à Daniel Tassé, Directeur Général, et sera membre du Comité exécutif.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents