Merck KGaA annonce la construction d’une nouvelle usine en Chine

Le groupe pharmaceutique allemand Merck a annoncé vendredi qu’il allait investir 80 M € dans une nouvelle usine de production de produits pharmaceutiques située dans la région de Shanghai en Chine. Ce nouveau site deviendra ainsi le deuxième plus grand site de production de Merck Serono dans le monde.

La nouvelle installation sera spécialisée dans la production et l’emballage de Glucophage ®, Concor ® et Euthyrox ®, les médicaments de Merck respectivement dédiés au traitement du diabète, des maladies cardiovasculaires et des troubles de la thyroïde.

Située dans le BioSpark de la zone de développement technologique et économique de Nantong (NETDA), la nouvelle installation aura une superficie de 40.000 mètres carrés, avec des extensions potentielles de 20.000 mètres carrés. La construction du site devrait débuter en 2014 et s’achever en 2016. La production commerciale est prévue pour 2017.

«Cette nouvelle installation deviendra le deuxième plus grand site de fabrication de produits pharmaceutiques de Merck Serono dans le monde et permettra de s’assurer que nos médicaments seront toujours disponibles pour les patients qui comptent sur eux , ce qui est une priorité pour Merck Serono », a ajouté dans un communiqué Allan Gabor , directeur général et Directeur Général de Merck Serono en Chine.