MI-mAbs signe un contrat de recherche avec Innate Pharma et Sanofi

MI-mAbs signe un contrat de recherche avec Innate Pharma et SanofiMI-mAbs a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de recherche avec Innate Pharma et Sanofi. La société marseillaise sera chargée de réaliser les études permettant de d’évaluer l’efficacité et la sécurité des anticorps bispécifiques de nouvelle génération issus de la collaboration entre les deux industriels.

Ce contrat fait suite à l’accord annoncé par Innate Pharma et Sanofi en janvier dernier portant sur le développement de nouveaux anticorps bispécifiques fruits de la technologie d’engagement des cellules NK d’Innate Pharma et de la technologie et de cibles tumorales de Sanofi. Une fois validée cette fenêtre thérapeutique, MI-mAbs fournira alors aux deux partenaires la liste des meilleurs candidats anticorps pour les futures évaluations en clinique.

« Ce contrat démontre la pertinence de l’offre MI-mAbs » souligne le Pr Yvon BERLAND, Président d’Aix-Marseille Université. « Outre sa mission d’accélérateur d’innovation, MI-mAbs permet aussi à nos chercheurs et à nos étudiants de Master d’accéder à des expertises et des technologies de pointe qui sont habituellement réservées aux seuls industriels. MI-mAbs s’inscrit donc au cœur de la stratégie du cluster Marseille Immunopôle qui vise à faire de notre métropole une capitale de la recherche et développement de thérapies immunologiques mais aussi un haut lieu d’enseignement de l’immunologie fondamentale et appliquée ».

« Du fait de leur capacité à forcer la reconnaissance des cellules cancéreuses par les lymphocytes tueurs, les anticorps bispécifiques suscitent aujourd’hui beaucoup d’intérêt chez les industriels de l’immuno-oncologie, d’autant qu’ils commencent à faire la démonstration de leur efficacité en clinique » souligne le Pr François ROMAGNÉ, Directeur Scientifique de MI-mAbs. « Reste que leur développement réclame aussi beaucoup d’expertises et de savoir-faire, notamment en matière de pharmacologie. En confiant la sélection et la validation pharmacologique de ces nouveaux anticorps bispécifiques à MI-mAbs, lnnate Pharma et Sanofi témoignent de la confiance qu’ils accordent à notre équipe ».

Source : MI-mAbs