Edition du 22-07-2018

Michele Antonelli nommé Vice-Président Exécutif et Directeur Général d’UCB France

Publié le lundi 16 janvier 2012

Michele Antonelli, 51 ans, a rejoint depuis janvier 2012 l’équipe des opérations commerciales européennes en qualité de Directeur Général d’UCB France. Il succède à Mohamed Chaoui qui devient Directeur d’UCB Asie Pacifique.

« Cette nomination s’inscrit dans le cadre du plan de réorganisation des activités opérationnelles déployé par UCB en Europe et au niveau mondial afin de renforcer encore la position et les performances de l’entreprise sur les marchés européens notamment grâce à un portefeuille de produits prometteurs », indiqua le société dans un communiqué. Avec les lancements de Cimzia®, Vimpat® et Neupro®, UCB poursuit son engagement dans les traitements de la polyarthrite rhumatoïde, l’épilepsie et la maladie de Parkinson.

Michele Antonelli, assure également la présidence du conseil d’administration d’UCB Farchim à Bulle (Suisse), site sur lequel le centre UCB de production biotechnologique est en cours de construction. Il reste, par ailleurs, membre du Conseil d’UCB Pharma SA (Belgique) et préside le comité « Industrial Capital Investment ».

Fort de son expérience au sein du Comité Exécutif d’UCB et de son expertise de haut niveau dans la fabrication, la chaîne d’approvisionnement et la gestion de la qualité en biopharma, il assurait depuis 2008, date à laquelle il entre chez UCB, la direction des opérations techniques et des équipes chargées de la gestion de la qualité chez UCB.

Parcours
Michele Antonelli a débuté sa carrière en 1984 au sein d’Enichem (Italie), où il a passé 7 ans comme Chargé de recherche puis Chef de l’Unité de Biologie Moléculaire et Cellulaire. En 1992, il intègre Serono où il occupe plusieurs postes de direction notamment celui de Senior Vice President Biotech Manufacturing and Process Development, ce qui lui vaut une expertise de plus de 15 ans dans le domaine du développement de la qualité des produits biotech et des process industriels.

Michele Antonelli est titulaire d’une maîtrise de biologie végétale de l’Université de Bari et diplômé de l’ENI (Ente Nazionale Idrocarburi, société nationale italienne des pétroles). Il a complété son parcours par un cursus universitaire en biotechnologie et en génétique avancée à l’Université Catholique de Piacenza (Italie) et à l’Université de l’Etat de l’Iowa située à Ames (Etats-Unis).

Mohamed Chaoui nommé Directeur d’UCB Asie Pacifique
Mohamed Chaoui qui occupait la fonction de Directeur Général depuis avril 2009 est nommé Directeur d’UCB Asie Pacifique, afin de poursuivre le développement de cette région et d’en accélérer la croissance. Basé à Shanghaï, il sera chargé de l’élaboration d’une stratégie globale pour les activités actuelles et futures d’UCB dans la région Asie-Pacifique, en Chine, Corée du Sud, Inde, Australie et dans tous les autres pays d’Asie du sud-est, actuellement couverts par les partenaires de distribution d’UCB pour Cimzia®, Vimpat® et Neupro®.

Source : UCB Pharma








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions