Edition du 20-02-2019

Michele Antonelli nommé Vice-Président Exécutif et Directeur Général d’UCB France

Publié le lundi 16 janvier 2012

Michele Antonelli, 51 ans, a rejoint depuis janvier 2012 l’équipe des opérations commerciales européennes en qualité de Directeur Général d’UCB France. Il succède à Mohamed Chaoui qui devient Directeur d’UCB Asie Pacifique.

« Cette nomination s’inscrit dans le cadre du plan de réorganisation des activités opérationnelles déployé par UCB en Europe et au niveau mondial afin de renforcer encore la position et les performances de l’entreprise sur les marchés européens notamment grâce à un portefeuille de produits prometteurs », indiqua le société dans un communiqué. Avec les lancements de Cimzia®, Vimpat® et Neupro®, UCB poursuit son engagement dans les traitements de la polyarthrite rhumatoïde, l’épilepsie et la maladie de Parkinson.

Michele Antonelli, assure également la présidence du conseil d’administration d’UCB Farchim à Bulle (Suisse), site sur lequel le centre UCB de production biotechnologique est en cours de construction. Il reste, par ailleurs, membre du Conseil d’UCB Pharma SA (Belgique) et préside le comité « Industrial Capital Investment ».

Fort de son expérience au sein du Comité Exécutif d’UCB et de son expertise de haut niveau dans la fabrication, la chaîne d’approvisionnement et la gestion de la qualité en biopharma, il assurait depuis 2008, date à laquelle il entre chez UCB, la direction des opérations techniques et des équipes chargées de la gestion de la qualité chez UCB.

Parcours
Michele Antonelli a débuté sa carrière en 1984 au sein d’Enichem (Italie), où il a passé 7 ans comme Chargé de recherche puis Chef de l’Unité de Biologie Moléculaire et Cellulaire. En 1992, il intègre Serono où il occupe plusieurs postes de direction notamment celui de Senior Vice President Biotech Manufacturing and Process Development, ce qui lui vaut une expertise de plus de 15 ans dans le domaine du développement de la qualité des produits biotech et des process industriels.

Michele Antonelli est titulaire d’une maîtrise de biologie végétale de l’Université de Bari et diplômé de l’ENI (Ente Nazionale Idrocarburi, société nationale italienne des pétroles). Il a complété son parcours par un cursus universitaire en biotechnologie et en génétique avancée à l’Université Catholique de Piacenza (Italie) et à l’Université de l’Etat de l’Iowa située à Ames (Etats-Unis).

Mohamed Chaoui nommé Directeur d’UCB Asie Pacifique
Mohamed Chaoui qui occupait la fonction de Directeur Général depuis avril 2009 est nommé Directeur d’UCB Asie Pacifique, afin de poursuivre le développement de cette région et d’en accélérer la croissance. Basé à Shanghaï, il sera chargé de l’élaboration d’une stratégie globale pour les activités actuelles et futures d’UCB dans la région Asie-Pacifique, en Chine, Corée du Sud, Inde, Australie et dans tous les autres pays d’Asie du sud-est, actuellement couverts par les partenaires de distribution d’UCB pour Cimzia®, Vimpat® et Neupro®.

Source : UCB Pharma








MyPharma Editions

AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

Publié le 20 février 2019
AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé aujourd’hui avoir terminé avec succès son étude sur l’effet de prise de nourriture pour son candidat médicament AZP2006.

Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Publié le 20 février 2019
Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Neuraxpharm France, filiale française du groupe Neuraxpharm, leader européen du traitement des troubles du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Pierre Hervé Brun au poste de directeur général.

Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Publié le 20 février 2019
Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction. Vincent Serra est nommé Directeur Scientifique (CSO) et Valérie Salentey, Responsable des Affaires Règlementaires.

Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Publié le 19 février 2019
Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Le Leem a présenté, mardi 19 février, un plan d’actions pour réduire les ruptures d’approvisionnement des médicaments les plus indispensables pour les patients. Ce plan d’actions s’inscrit dans la lignée des recommandations de la mission d’information du Sénat sur les pénuries de médicaments et de vaccins dont les conclusions ont été rendues le 2 octobre 2018. Elaboré avec les industriels du médicament, ce plan concerne l’ensemble des acteurs de la chaîne. Il se décline en 6 axes opérationnels.

Ceva : changements au sein de la direction industrielle et supply chain et de la direction de l’innovation et de la R&D

Publié le 19 février 2019
Ceva : changements au sein de la direction industrielle et supply chain et de la direction de l'innovation et de la R&D

Alors que Ceva Santé Animale finalise son nouveau plan stratégique 2020-2025, le laboratoire biopharmaceutique vétérinaire a récemment annoncé des changements importants au sein de son équipe de direction.

L’ANSM rend un avis favorable pour une ATU de cohorte pour le larotrectinib

Publié le 18 février 2019
L’ANSM rend un avis favorable pour une ATU de cohorte pour le larotrectinib

La Commission d’évaluation initiale du rapport entre les bénéfices et les risques de l’ANSM s’est prononcée le 31 janvier 2019 en faveur de la demande d’Autorisation temporaire d’utilisation de cohorte (ATUc) pour le larotrectinib, dans l’indication du Traitement des patients adultes et pédiatriques atteints de tumeurs solides localement avancées ou métastatiques présentant une fusion NTRK (Neurotrophic Tyrosine Receptor Kinase) réfractaires aux traitements standards ou en l’absence d’alternative thérapeutique appropriée.

Oncologie : Sanofi et NH TherAGuIX s’associent pour la production d’une nanoparticule innovante

Publié le 18 février 2019
Oncologie : Sanofi et NH TherAGuIX s’associent pour la production d'une nanoparticule innovante

AGuIX® est une nanoparticule innovante qui est issue de la découverte de NH TherAGuIX, une start-up française basée à Lyon et créée en 2015 par deux chercheurs, Géraldine Le Duc et Olivier Tillement. Ce médicament radiosensibilisant est en cours de développement clinique dans le traitement des tumeurs solides par radiothérapie, avec une entrée en Phase 2 prochaine sur l’indication des métastases cérébrales.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions