Edition du 22-04-2018

Michele Antonelli nommé Vice-Président Exécutif et Directeur Général d’UCB France

Publié le lundi 16 janvier 2012

Michele Antonelli, 51 ans, a rejoint depuis janvier 2012 l’équipe des opérations commerciales européennes en qualité de Directeur Général d’UCB France. Il succède à Mohamed Chaoui qui devient Directeur d’UCB Asie Pacifique.

« Cette nomination s’inscrit dans le cadre du plan de réorganisation des activités opérationnelles déployé par UCB en Europe et au niveau mondial afin de renforcer encore la position et les performances de l’entreprise sur les marchés européens notamment grâce à un portefeuille de produits prometteurs », indiqua le société dans un communiqué. Avec les lancements de Cimzia®, Vimpat® et Neupro®, UCB poursuit son engagement dans les traitements de la polyarthrite rhumatoïde, l’épilepsie et la maladie de Parkinson.

Michele Antonelli, assure également la présidence du conseil d’administration d’UCB Farchim à Bulle (Suisse), site sur lequel le centre UCB de production biotechnologique est en cours de construction. Il reste, par ailleurs, membre du Conseil d’UCB Pharma SA (Belgique) et préside le comité « Industrial Capital Investment ».

Fort de son expérience au sein du Comité Exécutif d’UCB et de son expertise de haut niveau dans la fabrication, la chaîne d’approvisionnement et la gestion de la qualité en biopharma, il assurait depuis 2008, date à laquelle il entre chez UCB, la direction des opérations techniques et des équipes chargées de la gestion de la qualité chez UCB.

Parcours
Michele Antonelli a débuté sa carrière en 1984 au sein d’Enichem (Italie), où il a passé 7 ans comme Chargé de recherche puis Chef de l’Unité de Biologie Moléculaire et Cellulaire. En 1992, il intègre Serono où il occupe plusieurs postes de direction notamment celui de Senior Vice President Biotech Manufacturing and Process Development, ce qui lui vaut une expertise de plus de 15 ans dans le domaine du développement de la qualité des produits biotech et des process industriels.

Michele Antonelli est titulaire d’une maîtrise de biologie végétale de l’Université de Bari et diplômé de l’ENI (Ente Nazionale Idrocarburi, société nationale italienne des pétroles). Il a complété son parcours par un cursus universitaire en biotechnologie et en génétique avancée à l’Université Catholique de Piacenza (Italie) et à l’Université de l’Etat de l’Iowa située à Ames (Etats-Unis).

Mohamed Chaoui nommé Directeur d’UCB Asie Pacifique
Mohamed Chaoui qui occupait la fonction de Directeur Général depuis avril 2009 est nommé Directeur d’UCB Asie Pacifique, afin de poursuivre le développement de cette région et d’en accélérer la croissance. Basé à Shanghaï, il sera chargé de l’élaboration d’une stratégie globale pour les activités actuelles et futures d’UCB dans la région Asie-Pacifique, en Chine, Corée du Sud, Inde, Australie et dans tous les autres pays d’Asie du sud-est, actuellement couverts par les partenaires de distribution d’UCB pour Cimzia®, Vimpat® et Neupro®.

Source : UCB Pharma








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions