Edition du 16-06-2019

Accueil » E-santé » Industrie

Mylan : MyHBP®, une application pour les patients souffrant d’Hypertrophie Bénigne de la Prostate

Publié le vendredi 26 janvier 2018

Mylan : MyHBP®, une application pour les patients souffrant d'Hypertrophie Bénigne de la ProstateEn partenariat avec Ad Scientiam, Mylan présente MyHBP®, une application santé mobile disponible sur iOS et Android qui accompagne les patients souffrant d’hypertrophie bénigne de la prostate.

« MyHBP® est une solution mobile qui rapproche le patient de son médecin en fournissant un meilleur suivi de la pathologie de l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Grâce à l’ensemble de ses fonctionnalités, cet outil rassemble toutes les données nécessaires à un accompagnement optimal du patient », indique Mylan dans un communiqué.

En utilisant MyHBP®, les patients bénéficient d’une meilleure compréhension de leur pathologie et peuvent ainsi devenir véritablement acteurs de leur maladie. Cette application facilite également le dialogue avec les professionnels de santé et aide ces derniers dans leur décision thérapeutique.

« Développée en collaboration avec des médecins généralistes, des urologues et des patients, MyHBP® bénéficie des dernières évolutions du numérique pour permettre un suivi plus régulier et une analyse pointue des données médicales. Une solution e-santé simple et pratique, utile à la fois pour les patients et les professionnels de la santé », déclare Liouma Tokitsu, Président d’Ad Scientiam, startup à l’initiative de MyHBP®.

En complément de MyHBP®, Mylan lancera une campagne grand public afin de sensibiliser davantage à l’hypertrophie bénigne de la prostate et à l’importance d’un diagnostic précoce. En effet, avec plus de 5 millions de patients concernés en France, l’hypertrophie bénigne de la prostate est la maladie la plus fréquente de l’homme âgé (50% des hommes de plus de 55 ans). Pourtant, plus de 30% des hommes atteints d’HBP ne sont pas diagnostiqués et / ou traités et peu de patients se disent bien informés sur cette maladie (source : Rosen 2003).

MyHBP® est une solution évolutive et se développera en fonction des besoins des professionnels de santé, des cliniciens et des patients. Elle est disponible sur iOS et Android.

Source et visuel : Mylan








MyPharma Editions

Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d’évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Publié le 13 juin 2019
Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d'évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé aujourd’hui qu’à l’issue d’une période de suivi de 12 mois, son produit de thérapie cellulaire allogénique, ALLOB, a complété avec succès l’essai de phase IIa mené chez des patients ayant subi une opération de fusion vertébrale.

Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l’AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Publié le 13 juin 2019
Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l'AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Servier a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne (CE) a approuvé la conversion de l’autorisation conditionnelle de PIXUVRI® (pixantrone) en une autorisation de mise sur le marché standard pour le traitement en monothérapie des patients adultes atteints d’un lymphome non hodgkinien à cellules B agressif, multirécidivant ou réfractaire.

Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Publié le 12 juin 2019
Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Domain Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles molécules thérapeutiques ciblant les récepteurs membranaires pour des besoins médicaux non satisfaits en neurologie, en oncologie et dans les maladies rares, a annoncé aujourd’hui la nomination de Sylvie Ryckebusch au sein de son conseil d’administration.

Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Publié le 12 juin 2019
Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Lysogene a annoncé aujourd’hui le traitement d’un premier patient en Europe dans le cadre de l’essai de phase II/III AAVance avec LYS-SAF302, traitement de thérapie génique de la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA). Lysogene et son partenaire commercial pour LYS-SAF302, Sarepta Therapeutics, avaient annoncé en début d’année le traitement du premier patient de cet essai clinique aux Etats-Unis.

Debiopharm et Ipsen prolongent de 15 années leur partenariat stratégique pour le Decapeptyl®

Publié le 12 juin 2019
Debiopharm et Ipsen prolongent de 15 années leur partenariat stratégique pour le Decapeptyl®

Debiopharm et Ipsen ont annoncé le renouvellement de leur accord Decapeptyl® qui prolonge et renforce leur collaboration stratégique jusqu’en 2034 pour le développement, la fabrication et la distribution du Decapeptyl® pour le traitement de certaines maladies urologiques, gynécologiques et pédiatriques sur les marchés européens et dans certains pays asiatiques et africains.

Sanofi : résultats positifs de phase III de Soliqua® dans le diabète de type 2

Publié le 11 juin 2019
Sanofi : résultats positifs de phase III de Soliqua® dans le diabète de type 2

Sanofi a annoncé que dans le cadre d’une étude de phase III[1] évaluant des adultes atteints de diabète de type 2 inadéquatement contrôlé par des agonistes des récepteurs GLP-1, Soliqua®/Suliqua®[2] (insuline glargine 100 unités/ml et lixisénatide) a atteint l’objectif principal de l’étude en permettant aux patients d’obtenir une réduction statistiquement supérieure du taux de glycémie moyen (HbA1c) après 26 semaines, comparativement aux patients maintenus sous agoniste des récepteurs GLP-1.

Christophe Hézode rejoint Gilead au poste de Directeur Médical Hépatologie

Publié le 11 juin 2019
Christophe Hézode rejoint Gilead au poste de Directeur Médical Hépatologie

Christophe Hézode, ancien chef du service d’Hépatologie à l’hôpital Henri Mondor (Créteil) rejoint Gilead au poste de Directeur Médical Hépatologie. Dans sa nouvelle fonction, il managera une équipe de 9 collaborateurs et reportera au Dr Cécile Rabian, directeur médical France du laboratoire Gilead.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents