Edition du 25-09-2018

Abivax : le Docteur Carol L. Brosgart nommée au Conseil d’Administration

Publié le lundi 29 janvier 2018

Abivax : le Docteur Carol L. Brosgart nommée au Conseil d'AdministrationAbivax, société de biotechnologie exploitant le système immunitaire pour développer un remède fonctionnel contre le VIH et des traitements pour des maladies inflammatoires/auto-immunes, mais également pour le cancer, a annoncé la nomination en date du 22 janvier 2018 du Docteur Carol L. Brosgart au sein de son Conseil d’Administration, en qualité d’Administratrice indépendante.

Le Docteur Brosgart est Professeur de médecine, d’épidémiologie et de biostatistique à l’Institut pour la Santé Globale (IGH)h du Département de médecine de l’Université de Californie, à San Francisco, aux États-Unis.

« Nous nous réjouissons d’accueillir Carol au sein de notre Conseil d’administration dont elle va constituer un atout majeur », a salué le Dr. Philippe Pouletty, Président du Conseil d’Administration d’Abivax. « Carol dispose d’une expertise exceptionnelle dans le développement clinique international de médicaments destinés à traiter des maladies infectieuses, en particulier le VIH et l’Hépatite B (VHB), en plus d’une connaissance approfondie de l’industrie dans son ensemble. Ses compétences et connaissances sont d’une valeur inestimable pour ABIVAX, à l’heure où le développement de nos programmes cliniques progresse et où nous nous apprêtons à étendre notre activité aux États-Unis d’ici la fin de l’année ».

Le Dr. Brosgart a siégé aux conseils d’administration de nombreuses sociétés de biotechnologie cotées et non cotées. Elle a également été membre du Comité Consultatif des Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC) et de l’Administration des Ressources et Services de Santé (HRSA) du Gouvernement fédéral américain concernant le VIH, l’hépatite virale et la prévention et le traitement des MST, en plus d’occuper la fonction de Conseillère principale en sciences et politiques publiques auprès de la Division des hépatites virales des CDC. En outre, le Dr. Brosgart a occupé de nombreux postes de responsable dans les domaines de la biotechnologie et de la santé. Elle fut notamment Directrice Médicale d’Alios BioPharma (aujourd’hui Johnson & Johnson), une société de biotechnologie qui développait des thérapies pour traiter les maladies virales. Auparavant, elle a occupé les fonctions de Vice-Présidente Sénior et Directrice Médicale, au sein du Children’s Hospital & Research Center, à Oakland, en Californie. Avant cela, pendant onze années, le Dr. Brosgart a occupé plusieurs postes de direction chez Gilead Sciences, dont Vice-Présidente de la recherche clinique. Elle a notamment mené l’enregistrement par la FDA et d’autres organismes réglementaires internationaux de deux traitements antiviraux (Viread®, pour le traitement du VIH, et Hepsera®, pour le traitement de l’hépatite B chronique).

Auparavant, le Dr. Brosgart a travaillé pendant plus de 20 ans dans les domaines de la santé publique, des soins cliniques, de la recherche et de l’enseignement. Elle a notamment été parmi les premiers médecins aux États-Unis à reconnaître et à traiter les patients atteints du VIH/sida. Dans ce cadre, le Dr. Brosgart a fondé le centre East Bay AIDS, pour lequel elle a occupé le poste de Directrice Médicale. Elle a en outre supervisé les essais cliniques des Instituts Nationaux de la Santé (NIH) en tant que membre des Programmes Communautaires de Recherche Clinique sur le SIDA (CPCRA). Elle a de plus présidé le comité consultatif scientifique des CPCRA et contribué au développement de médicaments antirétroviraux, ainsi que d’agents prophylactiques et thérapeutiques pour le traitement des maladies opportunistes et malignes liées au VIH.

Le Dr. Brosgart est titulaire d’un diplôme de médecine communautaire de l’Université de Californie à Berkeley (UCB) et d’un doctorat en médecine de l’Université de Californie à San Francisco (UCSF). Elle a reçu une formation en pédiatrie à l’UCSF et une formation en santé publique et en médecine préventive à l’UCB. Le Dr. Brosgart a publié de nombreux articles scientifiques dans le domaine des maladies infectieuses, notamment concernant les thérapies antivirales contre le VIH, l’Hépatite B (VHB) et le cytomégalovirus (CMV), ainsi que les différentes politiques de santé publique liées à ces maladies.

Source : ABIVAX








MyPharma Editions

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Publié le 24 septembre 2018
Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Takeda vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté un avis favorable recommandant l’approbation totale de l’Alunbrig® (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer avancé du poumon non à petites cellules (CPNPC) à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK+) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib.

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions