Edition du 19-08-2018

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

Mylan va acquérir le portefeuille de génériques d’Abbott en dehors des États-Unis

Publié le mercredi 16 juillet 2014

Le groupe pharmaceutique américain Mylan a annoncé mardi la conclusion d’un accord définitif avec son compatriote Abbot ; accord selon lequel Mylan fera l’acquisition, pour un montant de 5,3 milliards de dollars payables en actions, du portefeuille d’Abbott axé sur les produits génériques de marque et vendus sur des marchés développés en dehors des États-Unis.

Selon le groupe, cette transaction vise à « diversifier davantage l’activité de Mylan et de renforcer sa plate-forme commerciale en dehors des États-Unis, favorisant de nouvelles opportunités de croissance et offrant de nouveaux réseaux de vente dans les marchés nouvellement acquis ».

Le portefeuille, en cours d’acquisition, comporte plus de 100 médicaments génériques de marque et spécialisés qui correspondent à cinq domaines de traitement majeurs (cardiométabolique, gastrointestinal, anti-infectieux/respiratoire, SNC/douleurs, la santé des hommes et des femmes). On trouve également de nombreux produits brevetés, nouveaux et/ou complexes assortis d’un potentiel de croissance continue. Parmi les produits phares on trouve, entre autres, Creon®, Influvac®, Brufen®, Amitiza® et Androgel®.

Grâce à une présence solide en Europe, au Japon, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, les produits devraient rapporter environ 1,9 milliard de dollars en chiffre d’affaires annuel supplémentaire à la clôture de la transaction. Cette activité comprend une équipe commerciale d’environ 2 000 représentants dans plus de 40 marchés hors des États-Unis, ainsi que deux usines de fabrication.

Abbott annonce qu’il dissociera les produits et les transférera vers une nouvelle entreprise ouverte (« New Mylan ») établie aux Pays-Bas. Tout de suite après le transfert, Mylan fusionnera avec une filiale en propriété exclusive de New Mylan. Puis, New Mylan deviendra la société mère de Mylan. La nouvelle entreprise ouverte sera nommée Mylan N.V et dirigée par l’actuelle équipe de direction de Mylan. Son siège social sera implanté à Pittsburgh.

En vertu des conditions de la transaction, Abbott recevra 105 millions d’actions de New Mylan à la clôture. Par conséquent, les actionnaires de Mylan possèderont environ 79 % de New Mylan et Abbott possèdera de manière indirecte environ 21 % de New Mylan.

La transaction a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de Mylan et devrait être clôturée au premier trimestre 2015 sous réserve de certaines modalités de clôture, notamment les autorisations réglementaires et l’approbation des actionnaires de Mylan.

Source : Mylan

 








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions