Edition du 03-08-2021

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

Mylan va acquérir le portefeuille de génériques d’Abbott en dehors des États-Unis

Publié le mercredi 16 juillet 2014

Le groupe pharmaceutique américain Mylan a annoncé mardi la conclusion d’un accord définitif avec son compatriote Abbot ; accord selon lequel Mylan fera l’acquisition, pour un montant de 5,3 milliards de dollars payables en actions, du portefeuille d’Abbott axé sur les produits génériques de marque et vendus sur des marchés développés en dehors des États-Unis.

Selon le groupe, cette transaction vise à « diversifier davantage l’activité de Mylan et de renforcer sa plate-forme commerciale en dehors des États-Unis, favorisant de nouvelles opportunités de croissance et offrant de nouveaux réseaux de vente dans les marchés nouvellement acquis ».

Le portefeuille, en cours d’acquisition, comporte plus de 100 médicaments génériques de marque et spécialisés qui correspondent à cinq domaines de traitement majeurs (cardiométabolique, gastrointestinal, anti-infectieux/respiratoire, SNC/douleurs, la santé des hommes et des femmes). On trouve également de nombreux produits brevetés, nouveaux et/ou complexes assortis d’un potentiel de croissance continue. Parmi les produits phares on trouve, entre autres, Creon®, Influvac®, Brufen®, Amitiza® et Androgel®.

Grâce à une présence solide en Europe, au Japon, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, les produits devraient rapporter environ 1,9 milliard de dollars en chiffre d’affaires annuel supplémentaire à la clôture de la transaction. Cette activité comprend une équipe commerciale d’environ 2 000 représentants dans plus de 40 marchés hors des États-Unis, ainsi que deux usines de fabrication.

Abbott annonce qu’il dissociera les produits et les transférera vers une nouvelle entreprise ouverte (« New Mylan ») établie aux Pays-Bas. Tout de suite après le transfert, Mylan fusionnera avec une filiale en propriété exclusive de New Mylan. Puis, New Mylan deviendra la société mère de Mylan. La nouvelle entreprise ouverte sera nommée Mylan N.V et dirigée par l’actuelle équipe de direction de Mylan. Son siège social sera implanté à Pittsburgh.

En vertu des conditions de la transaction, Abbott recevra 105 millions d’actions de New Mylan à la clôture. Par conséquent, les actionnaires de Mylan possèderont environ 79 % de New Mylan et Abbott possèdera de manière indirecte environ 21 % de New Mylan.

La transaction a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de Mylan et devrait être clôturée au premier trimestre 2015 sous réserve de certaines modalités de clôture, notamment les autorisations réglementaires et l’approbation des actionnaires de Mylan.

Source : Mylan

 








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents