Edition du 19-09-2018

LEO Pharma et Klox Technologies signent un partenariat en dermatologie

Publié le mercredi 16 juillet 2014

LEO Pharma et le canadien Klox Technologies ont conclu un accord de licence et de coentreprise à portée mondiale, à l’exclusion du Canada, pour développer et commercialiser la plateforme technologique biophotonique dermatologique de KLOX. Cette plateforme comprend un traitement homologué CE pour les cas d’acné modérée à sévère. LEO Pharma investit également dans l’actionnariat de la biotech cancadienne.

Pour LEO Pharma, l’entente lui ouvre la voie à une première thérapie en instrumentation médicale et à une première entrée dans le marché mondial de l’acné, la maladie de peau la plus répandue affectant plus de 150 millions de personnes à travers le monde. Pour sa part, KLOX obtient l’accès au marché mondial pour son traitement novateur, une autre étape marquante lui permettant d’alimenter sa croissance à partir de partenariats commerciaux et de commercialiser ses traitements exclusifs et innovants dans le marché de la dermatologie.

L’homologation CE de la solution non abrasive et non thermique pour le traitement de l’acné porte sur un dispositif de lumière à DEL multiples combiné à un gel photoconvertisseur. Celui-ci agit en ciblant les problèmes sous-jacents à l’origine de l’acné vulgaris, tout en stimulant la synthèse du collagène et la cicatrisation de la peau affectée, favorisant ce faisant la guérison de l’épiderme et du derme profond de façon non invasive. Réalisé à l’intérieur d’un cycle de traitement d’au plus 15 minutes, y compris la préparation, la thérapie doit être répétée deux fois par semaine, pendant six semaines. Les essais cliniques sur l’acné à l’aide du système biophotonique ont démontré des améliorations importantes et statistiquement significatives chez les personnes souffrant d’acné modérée à sévère.

L’entente mondiale, qui englobe tous les pays, sauf le Canada, établit aussi les fondements d’une collaboration future entre LEO Pharma et KLOX pour le développement de nouvelles solutions de traitement dermatologique à partir de l’unique et exclusive plateforme biophotonique de KLOX.

Selon les modalités de l’entente, LEO Pharma assurera toutes les activités cliniques et commerciales, dont la fabrication. De plus, LEO Pharma fournira l’aide financière requise pour financer la recherche et le développement des produits dermatologiques de KLOX. Les dispositions financières prévoient un important paiement initial et un taux de redevance progressif et par paliers à deux décimales en fonction des ventes de produits.

Source : LEO Pharma

 








MyPharma Editions

Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d’euros

Publié le 19 septembre 2018
Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d'euros

Horama, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, vient d’annoncer que le fonds belge V-Bio Ventures rejoint le cycle de financement « Série B » de la société. Willem Broekaert, Directeur Associé chez V-Bio Ventures, sera également nommé au Conseil d’Administration d’Horama. Partager la publication « Horama clôture son tour […]

VIH : Gilead Sciences lance la campagne #PasseLeMotPasLeVirus

Publié le 19 septembre 2018

Afin de mieux comprendre le quotidien des personnes vivant avec le VIH, Gilead Sciences a annoncé le lancement d’une campagne #PasseLeMotPasLeVirus qui met en avant leurs témoignages et dévoile, dans le même temps, les résultats d’une étude* menée en partenariat avec l’institut Ipsos auprès de 200 personnes vivant avec le VIH.

Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Publié le 19 septembre 2018
Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé la cooptation de David Stout en tant qu’administrateur indépendant de Pharnext.

Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Publié le 19 septembre 2018
Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Valbiotis, entreprise française de R&D engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique à Riom (Puy-de-Dôme, France), après 10 mois de travaux.

Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Publié le 19 septembre 2018
Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Les deux pôles de compétitivité franciliens Medicen Paris Region et Cap Digital ont annoncé la mobilisation de leur écosystème autour du projet Hu-PreciMED (Human Precision MEDicine) en vue de structurer la filière industrielle de la médecine de précision en France. Initié conjointement par les groupes Oncodesign, Servier et Intersystems, le projet Hu-PreciMED mobilise d’ores et déjà 45 entreprises innovantes du numérique et du médical.

Biogen France emménage à La Défense

Publié le 18 septembre 2018
Biogen France emménage à La Défense

Biogen, entreprise pionnière dans le domaine des neurosciences, installe ses équipes dans la Tour CBX du quartier d’affaires de La Défense. L’entreprise spécialisée dans la lutte contre les maladies neurologiques graves réaffirme ainsi son engagement à long terme en France et son souhait d’offrir un environnement de travail optimal à ses collaborateurs.

Répartition pharmaceutique : une opération d’envergure pour alerter le grand public

Publié le 18 septembre 2018
Répartition pharmaceutique : une opération d'envergure pour alerter le grand public

Depuis le 1er septembre, toutes les camionnettes de livraison des entreprises de répartition ont revêtu un habillage spécial. Menacés par une crise économique sans précédent, les répartiteurs pharmaceutiques* se mobilisent pour sensibiliser le grand public et les décideurs à l’importance de leurs missions et les alerter sur les risques qui pèsent sur l’égalité d’accès aux médicaments.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions