Edition du 08-05-2021

LEO Pharma et Klox Technologies signent un partenariat en dermatologie

Publié le mercredi 16 juillet 2014

LEO Pharma et le canadien Klox Technologies ont conclu un accord de licence et de coentreprise à portée mondiale, à l’exclusion du Canada, pour développer et commercialiser la plateforme technologique biophotonique dermatologique de KLOX. Cette plateforme comprend un traitement homologué CE pour les cas d’acné modérée à sévère. LEO Pharma investit également dans l’actionnariat de la biotech cancadienne.

Pour LEO Pharma, l’entente lui ouvre la voie à une première thérapie en instrumentation médicale et à une première entrée dans le marché mondial de l’acné, la maladie de peau la plus répandue affectant plus de 150 millions de personnes à travers le monde. Pour sa part, KLOX obtient l’accès au marché mondial pour son traitement novateur, une autre étape marquante lui permettant d’alimenter sa croissance à partir de partenariats commerciaux et de commercialiser ses traitements exclusifs et innovants dans le marché de la dermatologie.

L’homologation CE de la solution non abrasive et non thermique pour le traitement de l’acné porte sur un dispositif de lumière à DEL multiples combiné à un gel photoconvertisseur. Celui-ci agit en ciblant les problèmes sous-jacents à l’origine de l’acné vulgaris, tout en stimulant la synthèse du collagène et la cicatrisation de la peau affectée, favorisant ce faisant la guérison de l’épiderme et du derme profond de façon non invasive. Réalisé à l’intérieur d’un cycle de traitement d’au plus 15 minutes, y compris la préparation, la thérapie doit être répétée deux fois par semaine, pendant six semaines. Les essais cliniques sur l’acné à l’aide du système biophotonique ont démontré des améliorations importantes et statistiquement significatives chez les personnes souffrant d’acné modérée à sévère.

L’entente mondiale, qui englobe tous les pays, sauf le Canada, établit aussi les fondements d’une collaboration future entre LEO Pharma et KLOX pour le développement de nouvelles solutions de traitement dermatologique à partir de l’unique et exclusive plateforme biophotonique de KLOX.

Selon les modalités de l’entente, LEO Pharma assurera toutes les activités cliniques et commerciales, dont la fabrication. De plus, LEO Pharma fournira l’aide financière requise pour financer la recherche et le développement des produits dermatologiques de KLOX. Les dispositions financières prévoient un important paiement initial et un taux de redevance progressif et par paliers à deux décimales en fonction des ventes de produits.

Source : LEO Pharma

 








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents