Nanobiotix : entrée en vigueur de l’accord de licence globale avec Janssen pour le co-développement et la commercialisation de NBTXR3

Nanobiotix a annoncé hier dans un communiqué, l’expiration du délai de carence prévu par le Hart-Scott-Rodino (HSR) Antitrust Improvements Act of 1976 pour l’accord de licence globale, de co-développement et de commercialisation avec Janssen, une entité du groupe Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson, pour le produit-candidat NBTXR3, potentiel radioenhancer first-in-class.

« A la suite de l’expiration de ce délai de carence, l’accord de licence devient effectif et Nanobiotix est, à ce titre, éligible au paiement de l’upfront de 30 millions de dollars », a indiqué la société dans un communiqué.

NBTXR3 est actuellement évalué dans plusieurs études portant sur différentes indications de tumeurs solides, notamment NANORAY-312, un essai pivot international de Phase 3 évaluant NBTXR3 dans le traitement de patients atteints d’un carcinome épidermoïde de la tête et du cou localement avancé. NBTXR3 est également évalué pour son potentiel en tant qu’agent systémique en combinaison avec des inhibiteurs de checkpoints immunitaires anti-PD-1 chez des patients atteints de cancers métastatiques.

Pour en savoir plus : Nanobiotix signe un accord de licence globale pour le co-développement et la commercialisation de NBTXR3, son potentiel radioenhancer first-in-class

Source et visuel : Nanobiotix