Néovacs signe un accord de licence pour l’IFNα Kinoïde dans le traitement du lupus en Turquie

 Néovacs signe un accord de licence pour l'IFNα Kinoïde dans le traitement du lupus en TurquieNéovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif pour l’IFNα Kinoïde dans le traitement du lupus sur le territoire turc avec Centurion Pharma, une société pharmaceutique axée sur les traitements contre les maladies chroniques basée à Ankara, en Turquie.

« Ce contrat de licence suit nos accords similaires avec CKD Pharma en Corée du Sud et BioSense Global en Chine », a déclaré Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs. « Ces 3 accords témoignent de l’intérêt significatif du secteur pour notre technologie IFNα Kinoide et soutiennent notre positionnement dans les discussions que nous menons avec des grands groupes pharmaceutiques pour une licence globale. Centurion Pharma possède une vaste expérience dans le marché des vaccins et des soins thérapeutiques spécialisés, et nous sommes ravis de tirer parti de leur expertise dans ce domaine, ainsi que de leur solide expérience pour introduire ce traitement innovant contre le lupus en Turquie. Notre contrat de licence avec Centurion illustre bien notre stratégie visant à identifier des partenaires locaux de qualité afin de soutenir notre objectif d’accélérer le développement et la commercialisation de notre vaccin le plus avancé, l’IFNα Kinoide. En outre, cet accord offre à Néovacs la possibilité d’obtenir des ressources financières grâce à un premier versement dès la signature, suivi de versements liés aux franchissements d’étapes standard ainsi que des royalties à deux chiffres. »

Centurion entrera en négociation avec les autorités sanitaires locales en Turquie afin d’obtenir un accord pour commercialiser l’IFNα Kinoide dans le traitement du lupus selon la base du programme « Named Patients »,  à l’issue du succès de l’essai clinique de phase IIb de Néovacs dans le lupus.

Selon les termes de cet accord, Néovacs recevra 6 millions d’euros, comprenant un premier paiement à la signature et des versements supplémentaires basés sur le franchissement d’étapes cliniques et réglementaires prédéfinies. En outre, Néovacs recevra également des royalties à deux chiffres provenant des ventes nettes de l’IFNα Kinoïde en Turquie. Néovacs et Centurion ont également l’intention de finaliser rapidement un accord de fourniture de produits pour l’IFNα Kinoïde.

Source : Néovacs