Edition du 16-12-2018

Neurokin renforce son Conseil d’administration et son Conseil scientifique

Publié le lundi 1 novembre 2010

La société de biotechnologie marseillaise Neurokin, spécialisée dans le développement de médicaments neuroprotecteurs pour traiter les maladies neurologiques aiguës, annonce la nomination de. Bernard Reculeau en tant que nouvel administrateur au Conseil d’administration, ainsi que l’arrivée de  Jesús Benavides au sein du Conseil  scientifique de la Société.

Bernard Reculeau cumule plus de 25 années d’expérience à des postes de direction dans l’industrie pharmaceutique. Chez Rhône Poulenc à partir de 1984, il a occupé les postes de Directeur général de Pharmuka (lancement du Lovenox en France), de Senior Vice–Président International des opérations industrielles, de Senior Vice-Président France et Benelux et enfin, de Senior Vice-président et Directeur général de Rhône-Poulenc Rorer International ; Bernard a poursuivi  sa carrière chez Aventis où il a exercé les fonctions de Senior Vice-Président des opérations pharmaceutiques jusqu’en 2005. Bernard Reculeau connait également bien  les entreprises de  biotechnologies, puisqu’il a dirigé CISBIO de 2006 à fin 2009 et qu’il est membre du Conseil d’administration de la société canadienne Theratechnologies, depuis 2005. Bernard Reculeau est diplômé de l’Institut d’Etudes politiques de Paris (1974) et de l’Ecole Nationale d’Administration (1977).

L’expertise scientifique de Jesús Benavides repose sur près de 30 années d’expérience en R&D dans l’industrie pharmaceutique. Il a dirigé le département de neurobiologie de Sanofi-Synthelabo Recherche jusqu’en 2000. Entre 2000 et 2010 il a occupé diverses fonctions de direction en R&D chez Aventis puis chez Sanofi-Aventis. Il a été Vice-Président recherche, responsable des maladies neurodégénératives chez Aventis avant de devenir Vice-Président et responsable global de la recherche en neurologie. Jesús Benavides enseigne aujourd’hui la neurologie translationnelle en France et en Espagne, il est consultant en R&D pharmaceutique auprès de sociétés pharmaceutiques et de Biotechs dans le domaine du Système nerveux central.  Jesús Benavides est titulaire d’un Doctorat de Biochimie (Université de Madrid)

« Je suis très heureux que Bernard rejoigne notre Conseil d’administration. Neurokin va pouvoir profiter de sa solide expérience de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies, en particulier à l’international. Sa parfaite connaissance du secteur et des enjeux stratégiques viendra renforcer notre réflexion pour valoriser au mieux les résultats obtenus par la Société. », a déclaré Jérôme BECQUART, Président Directeur Général de NEUROKIN.
Serge TIMSIT, Fondateur et membre du Conseil  scientifique de NEUROKIN a ajouté : « L’expérience industrielle qu’apporte  Jesús  dans le domaine du Système Nerveux Central (SNC) et de la neuropharmacologie va nous être très utile pour le développement de nos molécules ainsi que dans nos relations avec les industriels. »

Des agents neuroprotecteurs pour traiter les maladies neurologiques aiguës
Fondée en 2003 par des neuroscientifiques et médecins, issue de la recherche de l’INSERM et du CNRS, NEUROKIN est une société de biotechnologie qui développe des agents neuroprotecteurs pour traiter les maladies neurologiques aiguës. Il s’agit de maladies graves, telles que l’accident vasculaire cérébral, les traumatismes crâniens et certaines formes d’épilepsie, qui détruisent des cellules du cerveau en quelques jours et pour lesquelles il n’existe aucun  médicament efficace  à ce jour.
NEUROKIN développe son expertise autour des molécules NKs, capables de protéger les cellules du cerveau, en particulier les neurones, immédiatement après la survenue d’un accident ou d’un traumatisme cérébral. Le NK-102 est le premier candidat médicament, issu de cette famille, sur lequel NEUROKIN concentre ses efforts de développement. La société dispose de licences mondiales exclusives pour l’utilisation des molécules NKs et vient d’obtenir un brevet spécifique pour le NK-102 délivré par l’OEB.

Pour plus d’informations : http://www.neurokin.com/








MyPharma Editions

Median Technologies : le Dr. Nozha Boujemaa nommée Directrice Scientifique et de l’Innovation

Publié le 14 décembre 2018
Median Technologies : le Dr. Nozha Boujemaa nommée Directrice Scientifique et de l’Innovation

Median Technologies a annoncé la nomination du Dr. Nozha Boujemaa comme Directrice Scientifique et de l’Innovation (Chief Science and Innovation Officer). Nozha Boujemaa supervisera la vision scientifique de Median ainsi que l’ensemble des stratégies d’innovation et de développement pour la plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy®.

Sensorion : l’étude de phase 2a avec Séliforant atteint son critère principal de tolérance

Publié le 14 décembre 2018
Sensorion : l’étude de phase 2a avec Séliforant atteint son critère principal de tolérance

Sensorion, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour les pathologies de l’oreille interne telles que les surdités, les acouphènes et les vertiges, a annoncé que les résultats de l’étude de phase 2a SENS-111-202 a satisfait à son critère principal de tolérance de manière statistiquement significative. L’étude confirme le postulat de départ selon lequel le candidat médicament Séliforant (SENS-111) n’affecte ni la vigilance, ni les fonctions cognitives des patients soumis à une stimulation rotatoire.

Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Publié le 13 décembre 2018
Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Vari, filiale de Lindal Group, fabricant de valves et mécanismes pour aérosols pharmaceutiques, ont signé un accord de commercialisation. Ce partenariat donne à VARI l’opportunité d’intégrer et de commercialiser Inspair™. Le contrat comprend une clause d’exclusivité couvrant plusieurs pays d’Amérique du Sud, Europe de l’est, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est.

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Publié le 13 décembre 2018
Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Takeda, le laboratoire pharmaceutique japonais, et la New York Academy of Sciences viennent d’annoncer les lauréats du deuxième prix annuel « Innovators in Science » pour leur engagement et leur excellence dans la médecine régénérative.

DBV Technologies : des données à l’appui de l’induction de l’immunotolérance par la peau lors de l’ISDS 2018

Publié le 13 décembre 2018
DBV Technologies : des données à l'appui de l'induction de l'immunotolérance par la peau lors de l'ISDS 2018

DBV Technologies a annoncé qu’une présentation orale évaluant les différences du profil immunitaire de la peau d’individus sains selon les zones du corps avait été présenté par le Dr Ester Del Duca de l’École de médecine Icahn du Mont Sinaï, lors du 3ème Sommet sur les maladies inflammatoires de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) à Vienne, en Autriche, du 12 au 15 décembre 2018.

Stallergenes Greer : plusieurs nominations au Conseil d’administration

Publié le 12 décembre 2018

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé le 12 décembre 2018 les nominations de Stefan Meister en tant que Président du Conseil d’administration, de Michele Antonelli en tant que membre du Conseil d’administration et Directeur général et de Elmar Schnee en tant que principal administrateur indépendant.

Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Publié le 12 décembre 2018
Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé la nomination, ce jour par le Conseil d’administration, de Bertrand de Castelnau en tant que Directeur Général. Bertrand de Castelnau succède à Michel Finance, dont le mandat prendra fin le 31 décembre 2018, et prendra ses fonctions à compter du 21 janvier 2019.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions