Edition du 16-11-2018

Neurosciences : UCB et ConfometRx annoncent un nouveau partenariat en R&D

Publié le jeudi 21 février 2013

Neurosciences : UCB et ConfometRx annoncent un nouveau partenariat en R&DLa société biopharmaceutique belge UCB a annoncé jeudi avoir conclu avec ConfometRx, une société de biologie structurale fondée par Brian Kobilka, professeur de l’Université Stanford et lauréat du prix Nobel, un accord de recherche ayant pour objectif la découverte de nouveaux médicaments répondant aux besoins médicaux non satisfaits en neurosciences.

Aux termes de cet accord biennal à objectifs multiples, UCB et ConfometRx exploiteront la biologie structurale pour mieux comprendre la modulation des récepteurs couplés aux protéines G (RCPG) dans l’optique de concevoir des médicaments différenciés.

Les RCPG constituent la plus grande famille de protéines de signalisation dans le génome humain. Ils interviennent dans quasiment tous les processus physiologiques, et représentent la première cible des médicaments sur le marché. L’accord, dont les termes ne sont pas divulgués, prévoit notamment un paiement initial, le financement de travaux de recherche et des paiements subordonnés à la réalisation d’objectifs intermédiaires.

« La cristallisation des RCPG reste un processus complexe qui nécessite des technologies de pointe et du savoir – faire. Le Prof. Brian Kobilka est le premier à avoir réussi à cristalliser un RCPG cible à l’état actif, et a reçu le prix Nobel de chimie pour ses travaux dans le domaine de la biologie structurale des RCPG. Nous avons hâte de collaborer avec ConfometRx afin de poursuivre notre stratégie d’innovation , et de convertir le savoir et les nouvelles connaissances en avancées décisives pour la santé. Nous mettons tout en œuvre pour accomplir notre principale mission, à savoir améliorer la vie des personnes atteintes de maladies graves. La collaboration avec ConfometRx illustre notre stratégie visant à bâtir des super – réseaux d’innovation destinés à créer une valeur supérieure et durable pour les patients. », explique Ismail Kola, Executive Vice President et President of NewMedicines d’UCB.

Tong Sun Kobilka, CEO de ConfometRx, précise : « Nous sommes ravis d’aider à renforcer les activités de développement de médicaments menées par le groupe de recherche sur le système nerveux central d’UCB, dont la renommée est mondiale. Forts de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des récepteurs couplés aux protéines G et de notre approche technologique unique, nous pensons pouvoir apporter à UCB une valeur significative dans le développement de nouveaux médicaments. Nous nous réjouissons à la perspective d’une collaboration étroite avec ses équipes de R&D. »

Source : UCB








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : Sébastien Nicolas nommé Directeur des Opérations Industrielles.

Publié le 16 novembre 2018
Mayoly Spindler : Sébastien Nicolas nommé Directeur des Opérations Industrielles.

Mayoly Spindler, le laboratoire français spécialisé notamment dans le domaines de la gastroentérologie, la dermo-cosmétique, l’ORL et la rhumatologie, a annoncé le 14 novembre dernier la nomination de Sébastien Nicolas au poste de Directeur des Opérations Industrielles.

DBV Technologies : Daniel Tassé nommé au poste de Directeur Général

Publié le 16 novembre 2018
DBV Technologies : Daniel Tassé nommé au poste de Directeur Général

DBV Technologies a annoncé vendredi la nomination unanime par son Conseil d’administration de Daniel Tassé dans le rôle de Directeur Général à compter du 29 novembre 2018. Le Dr Pierre-Henri Benhamou, qui a co-fondé la société en 2002, a décidé de quitter son poste de directeur général mais conserve son poste de président du Conseil.

Servier pose la 1ère pierre de la future unité de bioproduction sur le site de Gidy

Publié le 16 novembre 2018
Servier pose la 1ère pierre de la future unité de bioproduction sur le site de Gidy

Le laboratoire Servier a annoncé jeudi la pose de la 1ère pierre de la future unité de production de médicaments biologiques sur le site industriel de Gidy (Loiret, France). Baptisée Bio-S, l’unité produira des principes actifs et des médicaments issus de cellules vivantes et fabriqués grâce aux techniques de la biotechnologie.

Erytech s’associe au New York Blood Center pour l’approvisionnement et la recherche sur les globules rouges

Publié le 16 novembre 2018
Erytech s’associe au New York Blood Center pour l’approvisionnement et la recherche sur les globules rouges

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes basées sur les globules rouges pour lutter contre des cancers et des maladies orphelines, vient d’annoncer la conclusion d’un partenariat stratégique avec le New York Blood Center (NYBC) pour l’approvisionnement et la recherche sur les globules rouges.

Lysogene : arrivée de Philippe Goupit au conseil d’administration

Publié le 16 novembre 2018
Lysogene : arrivée de Philippe Goupit au conseil d’administration

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé un changement dans la composition de son Conseil d’administration. Philippe Goupit rejoint Lysogene en qualité d’administrateur indépendant.

Ipsen : feu vert européen pour Cabometyx® pour le traitement du carcinome hépatocellulaire

Publié le 15 novembre 2018
Ipsen : feu vert européen pour Cabometyx® pour le traitement du carcinome hépatocellulaire

Ipsen a annoncé aujourd’hui que la Commission Européenne (CE) a approuvé Cabometyx® (cabozantinib) 20, 40, 60 mg en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) chez les adultes antérieurement traités par sorafénib. Cette décision va permettre l’accès au marché de Cabometyx® (cabozantinib) pour cette indication dans les 28 états membres de l’Union européenne, ainsi qu’en Norvège et en Islande.

Maladies rares et neurodégénératives : Servier soutient le projet de recherche d’une startup américaine

Publié le 14 novembre 2018

Le laboratoire Servier et LabCentral, célèbre incubateur américain de startups innovantes dans le domaine des sciences de la vie, ont annoncé l’attribution du Golden Ticket 2018 (Ticket d’or) à Amathus Therapeutics, une jeune pousse engagée dans le développement de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives, telles que la maladie de Parkinson, et les troubles rares de stockage lysosomal.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions