Edition du 24-05-2018

Nicox : des données scientifiques sur le NCX 667 présentées au congrès ARVO 2018

Publié le jeudi 3 mai 2018

Nicox : des données scientifiques sur le NCX 667 présentées au congrès ARVO 2018  Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la présentation de données scientifiques sur le NCX 667, un nouveau composé donneur d’oxyde nitrique (NO), dans un poster exposé au congrès annuel 2018 de l’Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO), l’un des congrès scientifiques de référence en ophtalmologie, qui s’est tenu du 29 avril au 3 mai 2018 à Honolulu, Hawaii, Etats-Unis. 

Synthétisé et caractérisé par Nicox, le NCX 667 est une molécule phare parmi les composés donneurs d’oxyde nitrique purs de future génération de la Société qui sont conçus pour optimiser la dose d’oxyde nitrique et qui pourront être utilisés seuls ou en combinaison avec les traitements standards, sous forme de solutions ophtalmiques ou de formulations à libération prolongée, pour permettre une réduction robuste de la pression intraoculaire (PIO) chez des patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d’hypertension oculaire.

L’abstract de Francesco Impagnatiello, Ph.D. et al. à l’ARVO 2018 présente des résultats après une administration unique de plusieurs doses (solutions à 0,1%, 0,3% et 1%) de NCX 667 dans plusieurs modèles non cliniques oculaires normotensifs et hypertensifs. Ces résultats démontrent que le NCX 667 réduit la PIO de façon dose-dépendante. De plus, un modèle de bio ingénierie in vitro du réseau trabéculaire et du canal de Schlemm (RT/CS) humain a été utilisé pour étudier les effets du NCX 667 sur la voie de drainage conventionnelle. Ces données étayent l’hypothèse que les effets sur la réduction de la PIO du NCX 667 sont probablement liés à une augmentation du flux sortant via la voie de drainage RT/CS.

Michael Bergamini, Ph.D., Vice-président Exécutif, Chief Scientific Officer de Nicox, commente : « Les résultats présentés à l’ARVO cette année démontrent une réduction nette, dose-dépendante et significative de la PIO dans des modèles oculaires tant normotensifs qu’hypertensifs. Ces résultats, associés aux données in vitro, viennent alimenter le nombre croissant de preuves scientifiques confortant le développement du NCX 667, une molécule phare parmi nos composés donneurs d’oxyde nitrique purs de future génération. Nous continuons à générer de nouveaux composés dans cette classe et testons de multiples molécules en utilisant un dosage topique et à libération prolongée. »

3,5% de la population mondiale entre 40 et 80 ans seraient affectée par les formes les plus courantes du glaucome 1.

Les abstracts de l’ARVO 2018 ont été publiés sur le site du congrès : https://www.arvo.org/annual-meeting/.et les informations relatives à la présentation du poster sont les suivantes :

Titre : « NCX 667, a novel nitric oxide (NO) donor lowers intraocular pressure (IOP) via stimulation of trabecular meshwork/Schlemm’s canal outflow facility »

Date : Mercredi 2 mai 2018 de 11h15 à 13h00, heure locale
Présentation : Francesco Impagnatiello, Ph.D., Institut de Recherche Nicox
Session n° 448, Titre : « Glaucoma – Trabecular Meshwork »
Abstract n° : 4707 / Poster n° : B0131
Lieu : Centre de Convention d’Hawaii, Hall d’exposition

Note :

1. Tham YC, Li X, Wong TY, Quigley HA, Aung T, Cheng CY. Global prevalence of glaucoma and projections of glaucoma burden through 2040: a systematic review and meta-analysis. Ophthalmology. 2014;121(11):2081-2090.

Source : Nicox








MyPharma Editions

Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Publié le 23 mai 2018
Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Le ministère des Solidarités et de la Santé, suite à la publication au Journal officiel de deux arrêtés modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux, vient de confirmer la prise en charge par l’Assurance maladie de deux traitements de substitution nicotinique.

ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

Publié le 23 mai 2018
ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

GamaMabs Pharma, société française d’immuno-oncologie, a annoncé la présentation de données cliniques de l’étude C101 de phase Ia/Ib de son anticorps GM102 à l’occasion du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), le 4 juin à Chicago, aux États-Unis.

Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Publié le 23 mai 2018
Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Cellectis, société spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé l’approbation d’un amendement au protocole de l’essai clinique de Phase I pour UCART123, un produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, évalué chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

Publié le 22 mai 2018
TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, a annoncé qu’elle présentera à plusieurs reprises au premier Treg Directed Therapies Summit, qui se tiendra à Boston, aux États-Unis, du 22 au 24 mai 2018.

Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Publié le 22 mai 2018
Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Sensorion, la société de biotechnologie basée à Montpellier et spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la nomination du Professeur Christine Petit, docteur en médecine et docteur es-sciences en tant que Présidente de son Conseil Scientifique.

Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Publié le 22 mai 2018
Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a annoncé la publication d’un abstract présentant des résultats intermédiaires sur 12 patients pour son étude clinique utilisant son premier radiotraceur, à l’occasion du 54ème congrès mondial de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) à Chicago, aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions