Edition du 19-07-2018

Mundipharma : Herzuma®, un biosimilaire du trastuzumab, disponible en Europe

Publié le jeudi 3 mai 2018

Mundipharma : Herzuma®, un biosimilaire du trastuzumab, disponible en EuropeMundipharma, le réseau mondial de sociétés associées indépendantes, a annoncé qu’Herzuma®, un biosimilaire du trastuzumab, est maintenant disponible en Europe. Le produit a été lancé au Royaume-Uni et en Allemagne et d’autres lancements dans divers pays européens sont prévus dans les mois à venir.

Le réseau Mundipharma possède les droits de distribution exclusive pour l’Herzuma au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Irlande, en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

Richard Trollope, chef de l’oncologie et des biosimilaires chez Mundipharma International Limited, a déclaré : « Alors que nous renforçons notre partenariat avec Celltrion Healthcare, nous avons le plaisir d’annoncer que le biosimilaire du trastuzumab est désormais disponible en Europe avec des lancements nationaux au Royaume-Uni et en Allemagne. La disponibilité du biosimilaire du trastuzumab fournira une alternative thérapeutique dans toute l’Europe à des milliers de patient(e)s admissibles atteint(e)s d’un cancer du sein en phase précoce, d’un cancer du sein métastatique ou d’un cancer gastrique métastatique. »

Herzuma, un biosimilaire de l’Herceptin® administré en intraveineuse, a reçu une autorisation de mise sur le marché le 9 février 2018 pour le traitement des patient(e)s atteint(e)s d’un cancer du sein en phase précoce, d’un cancer du sein métastatique ou d’un cancer gastrique métastatique dont les tumeurs présentent soit une surexpression de HER2, soit une amplification génique de HER2, après un avis favorable et une recommandation d’approbation du Comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne des médicaments (EMA) en décembre 2017. Le biosimilaire du trastuzumab a le potentiel de réaliser d’importantes économies pour les organisations de santé et de libérer des ressources pour d’autres médicaments innovants.3

Alberto Martinez, président et chef de la direction de Mundipharma International Limited, a affirmé : « Mundipharma présente un bilan éprouvé de lancements réussis de biosimilaires en Europe, comme en témoigne la confiance que nous renouvelle Celltrion Healthcare avec le lancement du biosimilaire du trastuzumab sur l’ensemble des marchés européens clefs. Avec l’arrivée du biosimilaire du trastuzumab dans des pays supplémentaires, nous sommes prêts pour assister les systèmes de santé européens désireux d’apporter une valeur accrue aux patients. »

Herzuma est le troisième biosimilaire à être commercialisé et distribué par le réseau Mundipharma en Europe, après le lancement de Remsima® (infliximab), premier anticorps monoclonal biosimilaire, en 2015, et de Truxima® (rituximab), premier anticorps monoclonal biosimilaire pour le traitement du cancer, en 2017.

Source : Mundipharma








MyPharma Editions

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions