Mundipharma : Herzuma®, un biosimilaire du trastuzumab, disponible en Europe

Mundipharma : Herzuma®, un biosimilaire du trastuzumab, disponible en EuropeMundipharma, le réseau mondial de sociétés associées indépendantes, a annoncé qu’Herzuma®, un biosimilaire du trastuzumab, est maintenant disponible en Europe. Le produit a été lancé au Royaume-Uni et en Allemagne et d’autres lancements dans divers pays européens sont prévus dans les mois à venir.

Le réseau Mundipharma possède les droits de distribution exclusive pour l’Herzuma au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Irlande, en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

Richard Trollope, chef de l’oncologie et des biosimilaires chez Mundipharma International Limited, a déclaré : « Alors que nous renforçons notre partenariat avec Celltrion Healthcare, nous avons le plaisir d’annoncer que le biosimilaire du trastuzumab est désormais disponible en Europe avec des lancements nationaux au Royaume-Uni et en Allemagne. La disponibilité du biosimilaire du trastuzumab fournira une alternative thérapeutique dans toute l’Europe à des milliers de patient(e)s admissibles atteint(e)s d’un cancer du sein en phase précoce, d’un cancer du sein métastatique ou d’un cancer gastrique métastatique. »

Herzuma, un biosimilaire de l’Herceptin® administré en intraveineuse, a reçu une autorisation de mise sur le marché le 9 février 2018 pour le traitement des patient(e)s atteint(e)s d’un cancer du sein en phase précoce, d’un cancer du sein métastatique ou d’un cancer gastrique métastatique dont les tumeurs présentent soit une surexpression de HER2, soit une amplification génique de HER2, après un avis favorable et une recommandation d’approbation du Comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne des médicaments (EMA) en décembre 2017. Le biosimilaire du trastuzumab a le potentiel de réaliser d’importantes économies pour les organisations de santé et de libérer des ressources pour d’autres médicaments innovants.3

Alberto Martinez, président et chef de la direction de Mundipharma International Limited, a affirmé : « Mundipharma présente un bilan éprouvé de lancements réussis de biosimilaires en Europe, comme en témoigne la confiance que nous renouvelle Celltrion Healthcare avec le lancement du biosimilaire du trastuzumab sur l’ensemble des marchés européens clefs. Avec l’arrivée du biosimilaire du trastuzumab dans des pays supplémentaires, nous sommes prêts pour assister les systèmes de santé européens désireux d’apporter une valeur accrue aux patients. »

Herzuma est le troisième biosimilaire à être commercialisé et distribué par le réseau Mundipharma en Europe, après le lancement de Remsima® (infliximab), premier anticorps monoclonal biosimilaire, en 2015, et de Truxima® (rituximab), premier anticorps monoclonal biosimilaire pour le traitement du cancer, en 2017.

Source : Mundipharma